“Enorme déception”

Marina Plaza Hotel by Swiss-Belhotel
N° 18 sur 41 Hôtels à Aqaba
Avis publié : 26 octobre 2013

Chambre très petite sans confort même pas une chaise! Ecoulement de la douche désastreux , finitions des peintures déplorables, franchement une impression de laisser aller. Les tables et les chaises longues de la piscine de l'hôtel trés sales, si vous voulez profiter de la plage vous devez vous rendre au Beach Club de Tala Bay à environ 300 m et la surprise pas de All Inn ce qui n'est d'ailleurs pas spécifié dans la brochure de notre agence et la pareil matelas et tables sales et la musique ahurissante toute la journée à la piscine . La seule chose positive reste la restauration et le sourire du personnel féminin très présent dans l'hôtel. Nous avons payer très cher notre séjour récent de 15 jours , de plus jamais un mot aimable de la part du personnel de la réception nous ne reviendrons pas dans cet hôtel qui nous pensons est destiné plus aux groupes qui terminent un circuit et séjournent là juste 2 nuits.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 octobre 2013

Bon hôtel avec un confort à la hauteur des 4*, belles piscines, bars sympas en bord de piscine, buffet largement pourvu et spa/soins de qualité. A la sortie du désert, c'est une véritable oasis. Eviter les WE et les Fêtes comme celle de l'Eid. Nous sommes partis la veille et tout était parfait

Astuce pour la chambre : Ils ont des chambres communicantes pour les familles avec une double entrée commune
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2013

Hôtel cheap, chambres mal insonorisées, nourriture vraiment moyenne malgré un grand choix.
Et pourtant nous ne sommes pas difficiles mais dans cet hôtel vous vous sentez oppresses par le bruit et la foule....

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Cet hôtel a le pire rapport qualité prix que nous avons expérimenté en Jordanie, et le service est catastrophique. Lorsque nous sommes arrivés à la réception, je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans les dates de réservation d'un jour, le réceptionniste a insisté pour que je modifie la réservation via mon smartphone devant lui sous prétexte que j'avais fait la réservation par internet et qu'il ne pouvait rien faire...

A cela se rajoute:

- un voiturier qui "m'arrache" les clés des mains pour aller parquer la voiture à 20 mètres
- poignée de porte de la chambre à moitié arrachée
- une cuisine médiocre
- un personnel incompétent
- une mauvaise évacuation de l'eau de la douche
- siège des toilettes cassées
- serviettes pas changées
- sunroof à côté des sorties de climatisation
- ampoules grillées pas changées
- frigo mini-bar en panne
etc.

Bref, il s'agit d'un hôtel qui soit a été mal construit, soit n'est pas entretenu. Vu la qualité, le prix de la chambre devrait être divisé par deux, voire par trois. A éviter, il s'agit essentiellement d'un repère à tour operators.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2013

Séjour du 5 au 14 aout en prolongation d'un circuit. L'hôtel est situé dans une marina très (trop) calme.
Les chambres sont simples et très propres tout comme les parties communes et la piscine. La restauration n'est pas mauvaise mais très répétitive et au bout d'une semaine on sature un peu. Le choix au déjeuner est effectivement très limité et le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel.
La formule all in est minimaliste et ne fonctionne que de 11 à 23 heures (ce qui est assez mesquin car les bars ouvrent plus tôt et ferment plus tard et sont donc payants en dehors du créneau 11/23). Le mini bar dans la chambre est payant et vous n'avez droit qu'à une bouteille d'eau par jour et par chambre en formule all in. Le choix des boissons est limité au pepsi, sprite, carcadet et jus de fruit (issus de briques cartonnées) au vert et pour l'alcool bierre pression, whyskie et vodka locaux, vin blanc ou rouge locaux également. Le thé (eau chaude plus sachet comme à la maison) et le café américain sont également compris (l'expresso n'est pas compris dans le all in et est donc payant). Si vous n'optez pas pour le all in le prix des boissons non alcoolisées est de 1.7 €, la bierre pression est à 3 € et les autres alcools à 4 € environ. Il y a 3 restos sur la marina et les prix sont équivalents aux restos français. Il y a beaucoup plus de choix à Aqaba avec des prix toujours similaires à la France . Il faut 20 mn avec la navette gratuite de l'hôtel mais avec des contraintes d'horaire (la navette vous reprend 3 heures après vous avoir déposé et 3 heures à Aqaba c'est long vu qu'il n'y a pas grand chose à voir ni à faire). Sinon vous pouvez prendre un taxi pour environ 10 € le trajet négocié (soit 20 aller retour). Si vous passez par l'hôtel pour le taxi il vous en coutera le double donc n'hésitez pas à sortir de l'hôtel pour en prendre un.

Les piscines sont propres et il y a toujours des transats disponibles. Le beach club est à 300 mètres de l'hôtel et il y a également toujours des transats et des parasols à disposition (à partir de 17 heures vous êtes quasiment seuls sur la plage). Il donne également l'accès à 2 autres piscines et à deux bars (payants même si vous êtes en all in). Les chaussons de plongée sont indispensables pour rentrer dans l'eau (cailloux + oursins). Il y a quelques récifs avec des coraux et des poissons (balistes, demoiselles, poissons coffres, poissons papillons, poissons cochets, rascasses, murenes...) pour les adeptes du snorkeling. Pour voir des beaux récifs et des poissons plus nombreux et variés il faut aller sur la plage publique à environ 10 mn à pied de l'hôtel (direction Aqaba). Vous pourrez voir avec de la chance des tortues. Malheureusement les Jordaniens n'ayant pas la fibre écologique vous observerez également de nombreux sac plastiques et bouteille au fond de l'eau.
Aucune animation le soir à l'hôtel ni à la marina qui est pratiquement déserte donc bouquins indispensables pour passer le temps.
Pendant le ramadan il n'y avait presque personne à l'hôtel mais après ça a été pris d'assault par les locaux qui ne sont pas particulièrement sympas envers les touristes étrangers (pas de sourire, pas de bonjour, pas de merci bref il vous ignore totalement).

En synthèse hôtel à l'ambiance monacale mais bien situé pour découvrir Pétra, le Wadi Rum et la mer morte sur une semaine maxi. Restauration banale et peu variée, propreté irreprochable, literie très correcte, clim légèrement bruyante mais indispensable au mois d'aout et absolument aucun insecte à déplorer (à priori ils ne supportent pas les températures régulièrement supérieures à 40°)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

Suite à une semaine en all-in dans cet hôtel fin juin début juillet, je recommande grandement celui-ci. Tout d'abord, cet hôtel est très propre que ce soit au niveau des chambres, du restaurant, des communs,..
De plus, étant donné que c'est un Belgian Favorite nous avons fait de chouettes rencontres et étions un groupe formidable.
Maintenant le plus agréable dans cet hôtel est l'amabilité du personnel jordanien comme Hassan à la piscine ainsi que le manager, Moumen à la réception, Mahmoud au restaurant en tant que chef de salle et le cuisinier le soir qui vous prépare toujours un petit plat super bien décoré avec soin. Ils sont vraiment là à tous moments pour vous écouter et vous aider.
Cependant, il n'y a pas beaucoup d'animations dans l'hôtel mais maintenant lorsque l'on fait des excursions on a besoin de repos et donc ça peut aller mais le soir il n'y a aucune animation à l'hôtel, il faut partir sur Aquaba (plus ou moins 15 Minutes en bus qui est gratuit à partir de l'hôtel), c'est aussi dans la nature des jordaniens de ne pas déranger les touristes c'est donc à vous de demander de la musique ou bien de pouvoir jouer ping pong :)
Le all-in correspond plutôt à une pension complète, il est quand même très utile pour les softs durant les journées à température élevée.
Seul manque en tant que bonne belge c'est une glace. Les glaces ne sont pas comprises dans l'all-in, pareil pour les cocktails.
Mais cet hôtel est vraiment super, je le recommande vivement :)
Je vous souhaite de Bonnes futures vacances :D

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2013

nous avons sejourne une semaine debut juillet dans cet hotel. Le peu de chambres permet au personnel de se concentrer sur le bien-être de leur pensionnaires. Les chambres sont tres propres de même que l'ensemble du complexe. La cuisine est tres variée, avec des ingredients toujours frais et un savoir faire proche de la cuisine mediterraneenne. La plage de sable est à peine a 5 min de l'hotel mais, les gallets au bord de l'eau, nécessitent de porter des chaussures de plage pour se baigner dans la mer. Le personnel est aimable et à l'écoute des vacanciers. Le all-in ne comprend pas tout et, une famille avec enfants pourrait regretter que les crêmes glacées ne soient pas incluses. Une liste indiquant ce qui est compris dans le all-in est remise a l'acceuil.
Hotel bien situe pour visiter la ville de Petra et le désert de Wadi Rum.

• Séjour en : juillet 2013