Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le luxe à la jordanienne.”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba
N° 8 sur 40 Hôtels à Aqaba
Avis publié: 7 juin 2013

Le personnel jordanien est gentil mais lent et procédurier. L’attente est longue pour s’enregistrer.
On vous demande avec insistance votre carte bancaire pour une « autorisation préalable de débit » de 100 dinars (110 €). Une pratique douteuse, à mon sens, que je n’avais encore jamais rencontrée.
Les petites philippines qui servent au restaurant sont prévenantes et souriantes.
Le buffet est très correct, froid, chaud et desserts. À propos, on mange peu de poisson en Jordanie ? Il n’y a qu’ici qu’on en a eu.

Mais les boissons sont très chères : 8 JOD (9€) la bière, 20 JOD la bouteille de vin jordanien. C’est le gouvernement royal qui impose de lourdes taxes sur l’alcool. Et tout est soigneusement fouillé à l’entrée. Pas question de ramener par exemple des boissons de l’extérieur.

La chambre est spacieuse, il y a un coffre (gratuit), le frigo est garni et quelques canettes de soda sont offertes. Et chaque jour deux petites bouteilles d’eau.
L’airco peine à rafraîchir la T°, il faut dire qu’il y a 38°/40° dehors. Heureusement, on reçoit deux cartes-clefs, donc on peut le laisser tourner la journée en notre absence.
La salle de bains est un peu petite mais bien équipée : sèche-cheveux, miroir grossissant, échantillons de produits de bain. La douche est efficace.
Il y a la mer et 3 grandes piscines, avec bar dans l’eau, jacuzzis et chute d’eau. C‘est une expérience de voir les musulmanes se baigner tout habillées, robe longue et foulard !

L’hôtel est à */- 13 km du centre. Il y a une navette gratuite 3 X/ jour. Mauvaise expérience, elle nous est passée sous le nez sans s’arrêter pour le retour au point de rendez-vous prévu. D’où obligation de rentrer en taxi. Le prix normal est 5 dinars, mais le chauffeur nous avait chapardés à un collègue en offrant le trajet à 3 dinars. Seulement à l’hôtel, il nous fait une scène violente, réclamant 5 dinars. Explication avec le manager du Radisson. Après 20 minutes, nous payons pour mettre fin à ce pénible incident. J’estime que c’était à lui, le manager, d’assumer le défaut de sa navette en payant le taxi sur sa caisse noire.

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Dec01945
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (1 727)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

5763 avis sur 1 727

Avis publié: 1 mars 2013

J ai ete agreablement surprise par les prestations qu offre cet hotel. Le personnel est tres accueillant, serviable et agreable. Les chambres sont propres et tres agreables. Le premier jour nous sommes arrives en retard pour le petit dejeuner ....pas de probleme on nous a servi quand meme et avec le sourire. D ailleurs le petit dejeuner est excellent. tout est frais. Ce qui est aussi appreciable, ce sont les prix des repas dejeuner et diner dans les restaurants de l hotel, assez abordable entre 15 et 20 Dinars jordaniens.
Cote plage plutot sympa, comfortable. Petit bemol tout de meme : quelques papiers, megos et gobelets en plastiques trainent au bord de l eau.....Il suffirait d un petit nettoyage ....

Ah j allais oubier l eau du jacuzzi pres de la piscine etait froide ...dommage

  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Nawal B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 13 janvier 2013

très agréable - belle chambre et nombreuses piscine - plages de l'hôtel - dommage qu'il n'y ait pas qlqs activités sportives.
en janvier il manque qlqs navettes qui se rendent à Aqaba.
personnel très accueillant et serviable.

Astuce pour la chambre : certaines chambres de base disposent de salle de douche plus spacieuse en insistant il y a moyen de...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci katiadb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 21 octobre 2012

Très jolie vue sur la mer rouge, un personnel peu accueillant.
Un buffert absolument horrible (petit déjeuner archi nul et diner froid)...

Il ne faut pas y aller.

Un conseil : juste en face (en traversant la mer rouge !!! ) il y a le Club Med de Sinai Bay.Et là c'est la perfection.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Stephanie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 24 septembre 2012

Très bon hôtel dans l'ensemble : personnel de salle et d'entretien super gentil et compétent, suite accordée à nos soucis techniques immédiate, excellents buffets matin et soir (belle présentation, varié, vraiment bon), chambre confortable, bien équipée, avec bonne literie et chouette vue mer (bémol = odeur d'égout tenace dans la douche), beaux jardins, bel endroit avec la marina à côté, service de navette pour Aqaba bien utile (sinon 6-7 JD en taxi), plage agréable (cailloux à l'entrée mais sinon nickel), piscine à débordement extra sauf que c'est la seule réservée aux adultes et qu'elle se trouve juste à côté de la pataugeoire pour les enfants, (vive la tranquillité!), autre grande piscine fermée pour maintenance pendant tous le mois de septembre au moins (étrangement nous n'avons vu aucune réparation pendant nos 2 semaines). Deux points négatifs selon nous : le plus gros, pour les personnes aimant la tranquillité, le vendredi et le samedi (leur we) l'hôtel est ouvert aux personnes de la capitale mais surtout aux pays voisins (rempli au buffet du matin avec un brouhaha du tonnerre, un gaspillage hallucinant, un personnel débordé et souvent pas considéré,...choquant!), transats pris d'assaut et hyper bruyant partout --> pas digne d'un hôtel de cette catégorie. Un conseil : prévoyez vos excursions ces deux jours là. L'autre point négatif est le prix des boissons exhorbitants (et de la nourriture du midi quand on est en demi pension). On regarde à deux fois avant de se commander une bouteille de vin avec son repas, voir même un simple soft ou café (l'équivalent de 3 euros et plus)! Hallucinant! On est dans un cinq étoiles d'accord mais alors que ce soit le cas sur toute la ligne (cfr ma remarque précédente). Dans l'ensemble, et malgré ces points négatifs, super séjour en Jordanie et au Radisson Tala bay.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci melina261
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 21 septembre 2012

Très bon hôtel. Calme en touriste en ce moment (environ 60 touristes étrangers lors de notre séjour le 14-15-16 septembre) excepté fin de semaine (vendredi et samedi) ou les jordaniens viennent passer le week-end. Très beau décor et très belles piscines. Beaux jardins entretenus.
La chambre standard est grande avec un grand lit. La literie est confortable et propre. Coffre-fort gratuit et petit frigo. Très bonne climatisation. Il n'y a pas de baignoire seulement une douche, un w.c. et un évier. Produits en suffisance. Le tout est propre. Le carrelage devrait être nettoyé tous les jours dans la chambre. (On voyait toujours nos traces de pas après le nettoyage de la chambre).
Dommage, chambre 202, vue sur mer, cachée par des arbres.
Les buffets sont très bien et très variés. Mention spéciale au super petit-déjeuner avec des fruits frais et plusieurs sortes de pains frais et gâteaux, charcuteries, fromages divers, œufs, omelettes, etc... Les repas du soir sont très bien aussi et très variés. Attention : les boissons sont chères tant pour l’eau, vins et bières. Une grande bouteille d’eau et une bouteille de vin rouge Mount Nébo, 375 ml = 20.598 dinars jordanien. Le personnel de salle est un atout: rapidité, gentillesse, attentionnée et avec le sourire.
Dommage, chambre 202, vue sur mer, cachée par des arbres.
Pour les avantages Miles et More de Lufthansa (partenaires), une seule personne pouvait être enregistrée et faire valoir ses points alors que nous étions deux. Mon épouse n’a pas pu faire enregistrer ses points sur sa carte. Pourquoi ??? C’est la question que je me pose toujours. Sont-ils radins de leurs points ?
Navette avec le centre ville plusieurs fois par jour et gratuite.
Voir la Marina se trouvant à proximité. (5minutes à pied). Lieu de promenade.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Ricochet2204
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 21 septembre 2012

Bel hotel, chambre agréables mais plus proche de 4 étoiles que 5.
Piscines propres, jardins adorables,plage propre, personnel charmant et efficace.
MAIS nous avons tous les deux subit les foudres de la tourista (3 jours et jusqu'à 39,5°c) alors que nous n'avons mangé qu'à l'Hotel. L'infirmier de l'Hotel nous a confirmé que d'autres clients étaient malades,...mais le management à nié avec le sourrir.
Le tour opérateur nous a confirmé que c'était l'hotel d'Aqaba ou il y avait le plus de soucis de tourista.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Thomas G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aqaba
À 0.4 km
Marina Plaza Hotel Tala Bay
Marina Plaza Hotel Tala Bay
N° 15 sur 40 à Aqaba
796 avis
À 13.3 km
DoubleTree by Hilton Hotel Aqaba
À 13.5 km
InterContinental Aqaba Resort
InterContinental Aqaba Resort
N° 1 sur 40 à Aqaba
1 316 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 13.4 km
Kempinski Hotel Aqaba Red Sea
Kempinski Hotel Aqaba Red Sea
N° 2 sur 40 à Aqaba
1 293 avis
À 14.3 km
Oryx Hotel Aqaba
Oryx Hotel Aqaba
N° 23 sur 40 à Aqaba
142 avis
À 13.4 km
Al Qidra Hotel
Al Qidra Hotel
N° 7 sur 40 à Aqaba
479 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba

Adresse: South Beach Road, Aqaba 77110, Jordanie (Anciennement Radisson Blu Tala Bay Resort, Aqaba)
Numéro de téléphone:
Location : Jordanie > Al Aqabah Governorate > Aqaba
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Aqaba
N°5 des hôtels d'affaires à Aqaba
N°6 des hôtels de luxe à Aqaba
N°7 des hôtels familiaux à Aqaba
N°7 des hôtels romantiques à Aqaba
Catégorie de prix : 82€ - 186€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba 5*
Nombre de chambres: 336
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Asiatravel.com Holdings, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Radisson Blu Tala Bay Resort, Aqaba
Radisson Blu Tala Bay Resort, Aqaba Hotel Aqaba

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page