Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un bon séjour à tala bay”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba
N° 8 sur 40 Hôtels à Aqaba
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant deux semaines et globalement nous sommes satisfaits de notre séjour.

Commençons par les points positifs: Grande infrastructure vaste et étendue où on n'a pas le sentiment d'être l'un sur l'autre
-Magnifique vue sur le mont Sinaï et environnement sécurisant et calme -gentillesse du personnel hôtellier -gratuité des navettes reliant la ville d'Aqaba

Pour ce qui est des points négatifs:
-Le restaurant étant fermé, nous n'avons pu prendre le repas du soir que sous forme de buffet et ce dernier était très peu diversifié. Le petit déjeuner était également décevant: certains pains et pâtisseries étaient très secs et certains cakes étaient même congelés!
-Le prix des boissons de l'hôtel : très cher.

Le radisson blu est selon nous un bon hôtel qui a beaucoup de "potentiel" mais ce n'est pas un hôtel de luxe de type 5 étoiles.

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Literie
    • Propreté
    • Service
1  Merci PichuM
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alaa A, Manager de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014
Google Traduction

Dear Valued Guest,

Thank you very much for your comments on tripadvisor, we really appreciate your positive comments and we will work on your concerns about the buffet.

We hope to host you here in Aqaba at the near future.

Best regards,

Alaa Awad
Executive Assistant Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (1 741)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

4349 avis sur 1 741

Avis publié : 6 juin 2014

après qu on nous ait déconseillé l Egypte dans le contexte actuel, nous voici en Jordanie où tout était parfait jusqu'à Tala Bay et le Radisson blue. situé à 23 km d Aqaba, 3 hôtels sont sortis de terre au milieu de nulle part si ce n est des constructions en cours et le chantier naval...la pub du radisson blue et certains commentaires sont totalement mensongers. Commençons par la réception : notre chambre n était pas prête. un petit tour par le snack en attendant : carte sympa et pas chère....mais découvrons la plage (qui n est pas de sable fin) et la vue sur les chantiers navals et de grandes cheminées qui crachent leur fumée et un bruit de fonds d'usine qui ne s'arrêtera pas durant ces quatre jours. notre chambre : très loin d un 5* : mobilier vétuste et cheap, chambre sale, couloirs jaune pâle glauque. carrelage, fenêtre sales, rideaux sales, draps non repassés....l appartement supérieur familial n 'est en fait que 2 chambres concomitantes par un petit hall. les buffets : petit déj très bien, le soir nul ! aucun service, aucune recherche....ne pas prendre la demie pension, mais allez plutôt au snack ou au restau thai très bien et pas chers. autre pub mensongère : le snorkelling : des bouées délimitent la zone où l on peut nager, et les coraux sont juste après vous obligeant à payer une excursion en bateau pour vous amener à la zone de plongée juste derrière les bouées !! ne comptez pas dépasser cette zone, il y a tellement de kite surf et de jet ski que vous vous feriez décapiter. nous avons donc pris l excursion...oubliez le snorkelling ici si vous en avez déjà fait et notamment aux maldives, ici rien à voir ! la plage : ne pas oublier ses chaussures de nage, plein de tessons de bouteille sur le bord (sans compter qu ici les gens confondent mer et poubelle). enfin je me dois de vous avertir que l hôtel est (notamment en fin de semaine) envahi par les familles locales ou Arabie saoudite ou israel qui débarquent pour s'éclater et là c est adieu la tranquillité, vous pourrez profiter des famille nombreuses aux enfants bruyants, à la musique à fond au bord de la piscine, des femmes (voire certains hommes) qui se baignent en burqa (celles avec lesquelles elles sont arrivées) et vous vous mettrez à avoir des doutes sur la qualité de l eau....vous l aurez compris passez votre chemin et un conseil au manager general : qu'il aille faire une petite formation 5* au four seasons d amman.

Astuce pour la chambre : prenez la plus chère : et encore j émets des doutes !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci stephxav42210
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alaa A, Manager de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014
Google Traduction

Dear Valued Guest,

On behalf of the entire team at the Radisson Blu Tala Bay Resort Aqaba, we would like to extend our sincerest apology for any inconvenience,

Our entire team will be working on your comments and we look forward for your next visit.

Kind Regards,


Alaa Awad
Executive Assistant Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 5 juin 2014

Nous y sommes actuellement et nous avions retenu cet hôtel suite aux différents commentaires lus sur le site.

On est très loin loin des standards 5 étoiles. Très, très loin !!
Nous sommes surpris à notre arrivée de constater que la soit disant merveilleuse plage donne sur les chantiers navals, et que la vue est loin d'être idyllique. Nous constatons rapidement que les chaussures de plages sont indispensables car de nombreux verres brisés
Nous demandons prendre possession de notre appartement et nous empruntons des couloirs tristes a mourrir ....ou sommes nous tombés ?
Nous avons pris notre Superior Family appartement qui n'est en fait constitué que de deux chambres reliées par petit couloir. Là encore, grosse déception ! Mobilier manifestement fatigué, rayé, les chambres sont loin d'être d'une propreté parfaite, a telle point que nous sommes obligés de demander une intervention du service de nettoyage afin d 'éliminer des coulures suspects sur le lit.
La chambre de notre fille, a des remontées d'odeurs nauséabondes, et sa poignée de douche nous reste dans les mains à la première utilisation. Les deux bacons donnent sur le chantier naval, le bonheur !
La décoration est sans gout, la climatisation bruyante et surtout dirigée vers le lit ce qui est insupportable pour dormir.

Dépités nous décidons d'aller découvrir les piscines, et là stupeur ! Les femmes locales se baignent complètement habillées, les hommes se baignent en tee shirt et en short dans des états douteux, l'ambiance en plus est extrêmement bruyante. Sauve qui peut !

Nous finissons par dégoter une piscine ou les enfants sont interdits et de ce fait ....les parents aussi. Enfin une bonne initiative !

Pour ce qui est du snorkeling, nous nous sommes inscrits a un Tour qui nous conduira à 400m de notre hôtel, alors que le snorkeling peut se pratiquer aussi bien devant l hotel.

Coté restauration, les buffets sont corrects, rien d'extraordinaire. Toute les boissons dans les mini bar sont périmées !

Au final, on donnerai difficilement 3 étoiles a cet hôtel. Nous sommes un couple de 45-50 ans qui voyage très régulièrement, pas particulièrement exigeant mais là difficile d'être positif tellement la qualité des prestations n'est pas au rendez vous

Astuce pour la chambre : Prendre les appartement sur le dessus des batiments
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Xavier S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Niklas J, General Manager de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2014
Google Traduction

Dear Xavier,

I apologize that we were not able to live up to your expectations and careful note has been taken from your comments regarding the room which will be shared with the team and followed up accordingly.

I am a bit surprised regarding your comment about the beach overlooking a shipyard, there is no shipyard in Tala Bay and the beach is overlooking the mountains in Sinai on Egypt side.

We do not allow anyone using the pools wearing clothes however we do respect the local culture and allow swimwear made of special material specially made for this purpose.

I do hope to see you back in the resort within a short future.

Kind regards,
Niklas

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 28 mai 2014

Nous avons passé un excellent séjour à cet hôtel! le personnel très accueillant et serviable. très belle chambre avec beaucoup d'espace. Chambre très propre. Au sujet de la nourriture, elle était très variée, très bien présentée et toujours très bonne. Bon entretien de l'hôtel et surtout superbe situation juste en face d'une large plage de sable fin.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Vicky_PA
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alaa A, Manager de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014
Google Traduction

Dear Valued Guest,

Thank you very much for staying with us and for your kind words and comments, we are glad to hear such a positive feedback and this will motivate us more to deliver better results and provide 100% guest satisfaction.

We hope to host you again at our Resort soon.

Best regards,

Alaa Awad
Executive Assistant Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 25 mai 2014

L'Egypte étant déconseillée, nous cherchions un endroit pour aller mettre notre tête sous l'eau et admirer les merveilles de la mer. Maldives, un peu trop loin pour 7 jours, Eilat, pas vraiment notre trip, restait la Jordanie avec l'intention de visiter également le site de Petra.
Soyons clairs, le site de Petra, à lui seul mérite le déplacement, c'est extraordinaire (mais cher, comptez 140 euros par personne)
Notre choix s'est donc porté sur l'hôtel Radisson Blu Tala Bay Resort pour un séjour liberté ou nous organisions nos journées nous-mêmes (excepté Petra)
Vol Jordanian airlines super avec escale à Amman au croisement de pays et de voyageurs sentant à plein nez le pétro-dollars même si il n'y a pas de pétrole en Jordanie, à voir.
Accueil tard le soir à l'Hôtel, très chaleureux, avec, le restaurant étant fermé, assiette repas en chambre prévue et très correcte, le séjour commençait bien...
Exceptionnellement, nous avions demandé une chambre supérieure, avec vue directe sur mer.
On nous avait prévenu que : "La piscine eau de mer était fermée pour entretien technique", quelle ne fût pas notre surprise, au petit matin, de nous retrouver face à des palissades fermant l'accès à cette piscine qui en fait d'entretien, était en démolition et reconstruction. Bonjour le bruit du marteau piqueur (électrique, soyons correct et complet) pendant trois jours, de 8 h du matin à 18h. Une intervention auprès de la Direction nous montrera à quel point celle-ci est nulle et irrespectueuse de sa clientèle (contact très compliqué à obtenir puis proposition d'une bouteille de vin puis d'un massage gratuits pour se faire pardonner, puis visite de 5 chambres dont une "suite" beaucoup moins bien situées que notre simple "supérieure") Nous avons décidé de laisser tomber pour revenir à des considérations plus vacancières.
Si vous êtes, comme nous, fondus de snorkeling et que vous vous rendez au Radisson, oubliez votre appareil photos, il n'y a rien à voir si ce ne sont les sacs plastique, les cannettes de soda ou, éventuellement, des pneus. Peu de poissons, sauf si vous allez vers la plage publique située à quelques mètres à côté mais alors attention aux bateaux ou divers engins motorisés et aux pêcheurs qui, très normalement, ont d'autres considérations que nous envers la mer. Le Diving Center indépendant se situant à la limite de l'hôtel peut vous proposer des sorties plus intéressantes, nous l'avons testé, c'est bien mais jamais au niveau de Marsa Alam ou autres sites d'Egypte.
Pour le reste, comme déjà dit, Managment indigent, personnel super sympa (comme très souvent dans les pays ou la vie est dure) nourriture correcte avec une mention spéciale pour le resto Thai (ben oui!!!)
Les vrais problèmes maintenant : Attention, vendredi et samedi, c'est week-end en Jordanie, l'hôtel est plein à craquer de gens du cru ou d'ailleurs qui n'ont pas forcément la même conception de l'éducation que nous et transforme le restaurant en grosse et vraie cantine. C'est la que nous avons ressenti un malaise que nous n'avions jamais connu auparavant, nulle part ailleurs dans le monde (nous avons pourtant voyagé) en étant mis en présence d'états de fait "surprenants" :
Nous sommes en pays musulman, pas mal de femmes sont voilées, quelques-unes portent le nikab, d'autres se comportent à l'européenne, d'accord, nous ne sommes pas chez nous, respect, même si on a un avis personnel différent sur la considération de l'égalité des sexes. Ou cela prend un aspect comique, c'est que toutes les serveuses sont d'origine Philippine et très court-vêtues, nous avons d'ailleurs appris plus de mots philippins qu'utilisé les quelques mots d'arabe que nous connaissons (Nous faisons partie de ces gens qui apprennent systématiquement à dire bonjour, SVP, merci et au revoir dans la langue de nos hôtes) Ou cela prend un aspect dramatique c'est que nous sommes certains, mais sans en avoir la preuve formelle (nous n'avons fait que le voir et le ressentir profondément et, peut-être, valait-il mieux que nous n'intervenions pas) que l'hôtel accueille des familles probablement aisées, d'origine locale(?) ou de pays limitrophe (l'Arabie Saoudite est à 10 kms) accompagnée de "fille au pair", "servante" ou peut-être pire encore (ceux qui ont lu l'album" Coke en stock" de Tintin me comprendront) et cela est humainement impossible à admettre. C'était le grand choc de notre voyage même si nous ne sommes pas des "pigeons de l'année" et que nous avons déjà été confrontés à pas mal de situations très limite dans l'utilisation de la jeunesse. Il y avait dans les yeux de ces "jeunes" filles un mélange de soumission et de crainte très lisible... Il faut le savoir.
En résumé, Petra c'est très beau, le reste, très interpellant, l'hôtel, jamais un 5 étoiles, l'endroit juste bon pour passer une journée de repos après un "tour" en Jordanie.
Il nous en reste... un drôle de sentiment pour le futur.
Nous sommes citoyens lambda, sans attache religieuse, philosophique ou politique quelconque.

Astuce pour la chambre : Si possible, au minimum, une "supérieure"
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Charles S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alaa A, Manager de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014
Google Traduction

Dear Valued Guest,

On behalf of the entire team at the Radisson Blu Tala Bay Resort Aqaba, we would like to extend our sincerest apology for any inconvenience,

Our entire team will be working on your comments and we look forward for your next visit.

Kind Regards,


Alaa Awad
Executive Assistant Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 1 avril 2014

je reviens d'une petite semaine en Jordanie où nous avons logé une nouvelle fois à tala Bay
Nos sommes toujours très contents du service . Très bon buffet sauf... pour les pâtisseries
Nous avons étés étonnées du calme qui règne même à Pétra
Nous avons toujours aussi apprécié la marina et le petit resto Platters : bon pas trop cher
Nous y retournerons

Astuce pour la chambre : chambres situés en bas côté piscine sont très bien
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci duch357
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alaa A, Manager de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014
Google Traduction

Dear Valued Guest,

Thank you for sharing your experience. We are delighted to hear that you have enjoyed your time and that your stay was pleasant. Your kind words are much appreciated, in particular the ones about our employees and our service; we will make sure to pass on your praise and comments to the related teams.

Thank you again, and we look forward to welcoming you back in the near future.

Yours sincerely,

Alaa Awad
Executive Assistant Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel pour boucler notre séjour Jordanien. L'accueil est top , le personnel très aimable , le buffet de loin le plus varié de notre voyage et qui plus est de bonne qualité. Chambres supérieures spacieuses , propres et la literie confortable. Pensez à prendre des chaussons de bain pour vous baigner en effet il y a des cailloux pour accéder à la mer.

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci TKTEPA
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alaa A, Manager de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014
Google Traduction

Dear Valued Guest,

We appreciate you taking the time to complete this review regarding your recent stay with us.

We are glad to hear that you enjoyed your stay at our Resort and you were satisfied with our products and services.

We hope we have the pleasure of seeing you again at the Radisson Blu Tala Bay Resort Aqaba, where you are always welcomed and remembered.

Sincerely,

Alaa Awad
Executive Assistant Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aqaba
À 0.4 km
Marina Plaza Hotel by Swiss-Belhotel
Marina Plaza Hotel by Swiss-Belh...
N° 16 sur 40 à Aqaba
808 avis
À 13.3 km
DoubleTree by Hilton Hotel Aqaba
À 13.5 km
InterContinental Aqaba Resort
InterContinental Aqaba Resort
N° 1 sur 40 à Aqaba
1 344 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 13.4 km
Kempinski Hotel Aqaba Red Sea
Kempinski Hotel Aqaba Red Sea
N° 2 sur 40 à Aqaba
1 324 avis
À 14.3 km
Oryx Hotel Aqaba
Oryx Hotel Aqaba
N° 17 sur 40 à Aqaba
158 avis
À 13.4 km
Al Qidra Hotel
Al Qidra Hotel
N° 7 sur 40 à Aqaba
485 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba

Adresse: South Beach Road, Aqaba 77110, Jordanie (Anciennement Radisson Blu Tala Bay Resort, Aqaba)
Numéro de téléphone:
Location : Jordanie > Al Aqabah Governorate > Aqaba
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Aqaba
N°5 des hôtels d'affaires à Aqaba
N°6 des hôtels de luxe à Aqaba
N°7 des hôtels familiaux à Aqaba
N°7 des hôtels romantiques à Aqaba
Catégorie de prix : 86€ - 205€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba 5*
Nombre de chambres: 336
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Booking.com, Agoda, Hotels.com, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Swiss-Belresort Tala Bay, Aqaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Radisson Blu Tala Bay Resort, Aqaba
Radisson Blu Tala Bay Resort, Aqaba Hotel Aqaba

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page