“A must”

N° 2 sur 40 Hôtels à Aqaba
Genève
“A must”
Avis écrit le 23 juillet 2012

Trés bel hôtel au bord de la mer rouge. J'apprécie l'architecture et le design du mobilier d'intérieur. Le service de la réception au restaurant en passant par les chambres est excellent.
La piscine offre une ligne de nage magnifique est idéale pour nager 1 à 2 km sans se sentir à l'étroit. Par contre la plage est assez petite.
L'hôtel dispose également d'une salle de gym bien équipée.
Les chambres, toutes tournées vers la mer, sont spatieuses et très agréables et le mini bar y est gratuit.
Une trés belle découverte à s'offrir en couple.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2012

Hôtel à la hauteur des commentaires élogieux. Si vous appréciez le design, la recherche d'un intérieur épuré, cet hôtel vous collera à la peau..Tout est à l'avenant dans la recherche des matériaux et de effets de lumière.Le service en chambre est excellent, minimum 3 passages par jour. Au niveau des repas, rien à redire qualité, variété et quantité. Personnel au top du service client. Piscine au niveau et à la hauteur du reste, seul bémol, la plage est petite et il est impossible de faire de longues balades sur le sable blanc, l'hôtel est limité par deux hauts murs qui empêche un bel horizon. Cet hôtel correspond à une étape mais pas à un endroit où vous Y verrez farniente pendant une semaine, du moins à mon sens...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 nuits en avril 2012, en couple, dans le cadre de notre voyage de noces. Nous avions réservé via Directours (recommandé par une amie) et n’avons pas été déçus par ce « tour operator », le service et le conseil sont impeccables, ainsi que l’accompagnement et le suivi (Nasser était notre conseiller, il a été sympathique et patient avec mes multiples questions…).
Le check in a été rapide mais nous avions l’assistance de notre chauffeur-guide donc tout était simplifié pour nous ! Il faut noter que pour tous les hôtels en Jordanie, on doit passer un portique de sécurité avec détecteur de métaux avant d’entrer. Nos bagages ont été portés à notre chambre. Dés l’entrée, le style design se fait sentir : le hall est immense, en marbre, il fait un peu froid. On ne se sent pas trop dans un hôtel balnéaire typique...Toutes Les parties communes, qui sont magnifiques et très bien entretenues, sont décorées dans un style archi contemporain et très épuré (idem pour la chambre) : c’est beau, c’est luxe, c’est chic, mais c’est un peu impersonnel. En fait, on pourrait être n’importe où ailleurs dans le monde. Il faut aimer.
Nous étions logés dans une chambre en étage vue mer et, comme nous étions en voyage de noces, nous avons eu l’heureuse surprise d’avoir un gâteau de bienvenue dans notre chambre, une petite note très sympa ! La chambre, toute blanche, était bien située, avec un grand balcon donnant sur la piscine et la mer, et très calme, spacieuse, propre. La literie était excellente, l’équipement de la salle de bains aussi (baignoire+douche), très spacieuse et produits de la mer morte à profusion)
malheureusement avec les WC non séparés (seule petite déception). Je ne vais pas ouvrir ici à nouveau le débat sur le système de panneau vitré de la SDB sur la chambre : oui c’est agréable de prendre son bain avec vue sur la mer, mais d’autres choses sont moins agréables à partager avec son compagnon/sa compagne de voyage et non, le store n’est pas occultant lorsque la lumière est allumée dans la salle de bain…Il faut garder ce point en tête si on souhaite réserver dans cet hôtel….Dans la chambre, il y a the/café et bouilloire à disposition. La chambre est climatisée. Minibar, sèche cheveux et TV internationale à disposition. Eau minérale offerte. Petit coin « lecture ». Salon de jardin sur le balcon.
Le service a été impeccable durant notre séjour, y compris la propreté dans la chambre. Le petit déjeuner que nous avons pris sur la partie « terrasse » de la salle à manger, face à la mer, était très copieux, très varié et très bon. Service efficace aussi. Nous avons aussi utilisé le room service pour diner et tout était très bon, le service rapide et sympathique.
L’extérieur de l’hôtel, d’un côté c’est la route du bord de mer (mais toutes les chambres donnent sur mer, je crois) qui mène au centre-ville, aux boutiques et restaurants (c’est tout près) et de l’autre, c’est la piscine et la mer. La partie extérieure de l’hôtel est très bien tenue, la piscine n’est pas immense mais très design aussi (façon « infinity pool »), les parties en pelouse sont belles, il y a des fleurs, des bars agréables à l’extérieur et des chaises longues sur la plage en quantité bien suffisante. Mais objectivement, je ne suis pas tombée amoureuse d’Aqaba en tant que station balnéaire. C’est la plage en pleine ville avec les supertankers qui passent (même pas) loin au large, la vue sur le port/chantier naval à gauche et les barques à touristes qui émettent une pollution visuelle, écologique et sonore (techno orientale à fond les hauts parleurs) non-stop devant la plage….Difficile de se poser sur la plage et de décompresser dans ces conditions, et moyennement envie d’aller se baigner dans la mer. La vue, le soir, du balcon était en revanche magnifique, avec le coucher de soleil sur la mer comme spectacle et, dés la nuit tombée, un jeu de déclinaisons lumineuses colorées sur la façade et le jardin, très réussi.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2012 par mobile

J'ai passé une nuit dans cet hôtel, choisi en parti pour tous les commentaires élogieux.
Pas de doute, il s'agit bien d'un grand hôtel de standing avec tout ce qui va avec. Les chambres sont belles, spacieuses, très belles SDB, grand balcon... Le restaurant ( buffet) a une cuisine vraiment excellente, et je me considère gastronome avertie plutôt difficile.
Mais.... L'architecture très (trop) moderne, ce grand hall tres vide, ces chambres tout en blanc... Ambiance limite hôpital. Ça manque vraiment de chaleur.
Par ailleurs la piscine est très petite.

Une nuit agréable malgré tout, excellent dîner et petit dej, mais pas forcément recommandé pour un long séjour.

• Séjour du décembre 2011
Avis écrit le 17 mars 2012 par mobile

C'est un hôtel très agréable pour se reposer,calme,bien situé avec des chambres spacieuses donnant sur le golfe d'Aqaba:superbe vue.la piscine est bien,la plage est petite mais en cette période il n'y a pas trop de monde:le service de plage est bien avec serviettes de bain a volonté ,le personnel comme souvent est philippin extrement gentil et disponible que ce soit au niveau du service de chambre,de la plage et surtout en restauration.la qualité du buffet petit déjeuner comme du dîner est top avec un choix impressionnant et très frais:différentes cuisines sont proposées libanaise italienne arabe européenne :attention aux kilos!seul bémol est peut être le service d accueil car au chek-in nous avons eu affaire à un employé peu sympathique,par contre le manager qui est libanais et qui parle un peu français est très disponible.
Nous avons donc été enchanté par ce séjour dans cet hôtel tout neuf et qui en plus met l'accent sur la sécurité .

Séjour du mars 2012
PARIS
Avis écrit le 28 février 2012

Tout est parfait : la situation, le cadre, la décoration, la restauration, le personnel.... Les chambres sont vastes, claires, décorées sobrement mais raffinées, baignées de lumière avec une vue splendide. Les salles de bains (séparées de la chambre par une grande baie vitrée) sont spacieuses, super équipées avec salle de douche séparées, bidet et un linge de bain luxueux ainsi que les produit de toilette haut de gamme. Literie de grande qualité. Seul bémol : l'isolation phonique est moyenne surtout au niveau des portes de séparation (chambres communiquantes) et la clientèle pas toujours très discrète ni très bien élevée. Accès internet gratuit dans les chambres, WIFI efficace dans les parties communes (pas dans les chambres, cela pourrait être dangereux, on est jamais trop prudents...). La gastronomie n'est pas en reste avec des restaurants variés (à la carte ou buffets à thèmes) et des chefs talentueux (la meilleure crème brulée de ma vie). Service impeccable, notamment le personnel Philippin efficace et fort sympathique (qui vous appelle par votre nom). La piscine à débordement est superbe, la plage également et le jacuzzi merveilleux. La propreté de tout l'hôtel est irréprochable. Les réceptionnistes sont efficaces et sympathique (check in et check out en quelques minutes sans erreurs). Ultime attention : lors de notre départ en voiture, on nous remis de l'eau minérale et des serviettes pour la route (Valet Parking évidemment). Bref, que du bonheur, sans doute un des meilleurs établissement du proche orient digne des Fours Seasons et une de mes meilleures expérience hôtelière. Bravo.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 février 2012

En bord de mer, un hôtel magnifique et tout récent à l'architecture épurée de très grande classe. Dès le hall d'entrée on est séduit. Chambres superbes très "zen" et transparentes (une simple vitre sépare salle de bains, WC et chambre !).
Restaurants exceptionnels l'un et l'autre (le Fish In un peu plus cher, le buffet est à tomber, tant pour le dîner que le petit-déjeuner). Piscines, jacuzzi, bar extérieur, plage de sable fin, le rêve ! Personnel parfait !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis