Darna Village Beach Hotel & Dive Center
Avis publié : 2 janvier 2013

je n'y ai ni dormi ni mangé. j'y suis allé pour boire un verre, pour le cadre, juste à proximité de la plage, et, pour le coucher de soleil en même temps.
accueil sympa mais nonchalent: il faut vraiment en vouloir pour vouloir consommer!!
sur la terrasse, il faut choisir sa chaise non cassée...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 décembre 2012

Nous sommes des voyageurs et non pas des touristes donc nos attentes sont globalement minimales... avons été incapables de prendre une douche chaude dans trois chambres différentes. toilette qui fuient, pas de draps, couverture seulement. les prix de la nourriture au restaurant sont trois fois plus cher qu'à aqaba.au matin nous demandons ce qu'ils peuvent faire... un des fils semble comprendre la situation mais le père l'interrompt et se met à l'injurier et à crie. au lieu de s'escuser il nous demande de le remercier parce qu'il nous aurait donner une « chambre spéciale » devant son aggressivité, il nous demande 20 dinars, nous quittons

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

A 10 km d'aquaba, a bord d'une plage de reve, a 2 pas de restaurants tres sympa, nous avons decouvert cet etablissement tenu par un pere et ses trois fils, tous tres chaleureux, attentifs et aux petits soins. Les chambres sont propres et l'etablissement avec piscine tres bien tenu. La carte du restaurant permet a la fois de dejeuner typique et des salades et des diners avec poissons grillés...
Le centre de plongée est tres sérieux et l'equipement fourni est de tres bonne qualité.
Apres une semaine de marche intensive en Jordanie (Amman, Jerash, Kerack, Madaba, Dead sea, Danna, Petra, Wadi Rum) un break de 2/3 dans cet hotel a été une belle trouvaille avec un tres bon rapport Qualité/Prix. Bon Voyage, Constance

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mai 2011

Que rêver de mieux pour faire du snorkeling. L'un des meilleurs spots (Japonese garden) se trouve juste en face de l'hôtel, un peu à droite de la limite de la baignade aménagée de la plage publique. L'hôtel est très agréable avec ses chambres spacieuses, climatisées et ses belles salles de bains, la piscine est incontournable, en fin d'après-midi et le spectacle du soleil qui se couche sur la mer rouge est un bonheur ! Les nuits sont calmes car l'hôtel est éloigné de 12 km de la ville trépidante d'Aqaba. Ce qui n'empêche pas d'aller déjeuner ou diner au restaurant Hayat Zaman (Hammamet Tunisia street), c'est délicieux et prendre son repas sur un petit balcon au dessus de la ville est un vrai plaisir.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2011

Darna Village fait face à la mer rouge - coucher de soleil tous les soirs avec un jus d'orange préssé maison ou un un turkish coffee que le personnel de service viendra vous servir avec le sourire ;) De la grande terrasse de l'hôtel avec sa piscine, vous pouvez accéder à la mer en 2 minutes et découvrir les fonds marins sublimes avec masque, tuba, palmes que l'hôtel vous aura prêté. Les chambres sont propres, grandes, bien isolées, certaines donnent face à la mer. Le personnel de service changera vos draps + linge + ptit coup de cleaning tous les 2-3 jours si vous restez plusieurs jours en vous mettant un ptit bouquet de fleurs ;) On a eu plaisir à rester plus d'une semaine à Darna, on se sentait comme à la maison. Le resto est très bon, si vous vous intéressez à la cuisine locale, le personnel vous montrera comment ils font tel plat sur simple demande, le petit dej de 8h à 10h est très bon et copieux. Dans 3 semaines, Darna Village aura son propre centre de plongée, tout le materiel arrive de France (Beuchat) et tout est neuf. Abed, un des frères qui gère l'hotel est plongeur, c'est lui qui vous expliquera tout. Vous pouvez le joindre au : [--] . Vous pourrez séjourner à Darna pour 25 JD par nuit/par chambre. Très bon rapport qualité prix dans une ambiance conviviale et familiale. Vous ne trouverez pas meilleure prestation à South Beach si vous aimez le calme, la plongée et la propreté.
Adresse très recommandée. Bon séjour!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2010

Notre séjour à Darna était agréable, hôtel tranquille avec le minimum nécessaire pour être cool et s'y sentir bien. A recommander pour son accueil, sa situation au calme et loin de la ville bouillonnante d'Aqaba.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2010

Le prix est certes bas, mais nous avons séjourné dans des hôtels à ce prix là ailleurs qui étaient 10 fois mieux ! L'hôtel se situe sur la route qui mène à l'arabie saoudite, à environ 10 minutes en voiture du centre d'aqaba. Il fait face à la mer rouge, et vous n'avez qu'à traverser la route pour accèder à la plage publique, ou vous pourrez faire du snorkelling au jardin japonais. Il possède une piscine propre, des tables et chaises faisant face à la mer ainsi qu'une tente bédouine à l'ombre. Les chambres sont ok, sans plus, pas de TV , clim un peu capricieuse ,mais belle douche qui maheureusement ne donne qu'un filet d'eau ( assez courant en jordanie,mais pas à ce point là). L'hôtel est tenu par une famille, vous verrez une dizaine de jeunes hommes souvent en train de se reposer à l'ombre ou siroter un thé à une table. Il faut aller leur demander si vous voulez quelquechose, et le sourire n'est pas présent. L'hôtel loue également des palmes, masques et tuba, et là aussi, l'impression de déranger fait un peu peur...il le loue pour 5 JD la journée, un peu cher vu la qualité du matériel ! Le restaurant est ok, nous vous conseillons d'aller plutôt sur aqaba, car les prix sont surfaits ( 8JD parait ok, mais pour la qualité vous aurez mieux au centre et en plus ils rajoutent 10 % de service et les taxes ) et l'attente est très longue. Lorsque vous demander pour payer, aucun reçu ne vous est remis, c'est calculé de tête pensez-y. Si vous passez au petit déjeuner, allez y tôt car les quelques assiettes de houmous ou oeufs durs ne sont pas remplies et quand vous leur demander, il n'y en a plus. Lorsque nous sommes partis, nous voulions régler par carte visa. L'hôtel affichait des sigles visa partout... un des jeunes hommes nous donne le montant, nous demande si nous avions du bar ou restaurant à payer ( encore une fois, rien n'est noté donc forcemment ils ne savent pas...) . Nous lui disons que nous devons payer pour un repas, mais que nous n'avons pas de cash et que lorsqu'on affiches des sigles Visa sur toutes le vitres , c'est que normalement on prend les cartes.... Il nous dit qu'il la prenait il y a longtemps ( l'établissement a à peine un an ! et nous demande combien on a en cash, nous fait un prix, mais même sans ça, nous n'avions pas assez. Nous voilà donc rendu dans aqaba avec notre voiture et un de ses frères jusqu'au distributeur...nous lui remettons l'argent liquide en plein centre ville...là encore, pas de reçu!
Petite mention spéciale quand même pour le patron qui prendra le temps de siroter un thé à la menthe avec vous, et au jeune homme qui s'occupe des chambres et qui lui, a un vrai sens de l'accueil. L'hôtel en lui même est ok pour la piscine et le snorkelling mais c'est à peu près tout.
D'un point de vue général sur South Beach à Aqaba, vous tournerez vite en rond si vous n'avez pas de voiture... il n'y a rien sur place, ni restos ni shopping ,juste 4 hôtels dans le même genre sur le bord de la route. Bien sûr il y a le taxi, mais ça peut revenir cher au final. Aqaba est beaucoup plus vivant , les prix sont moins chers et la ville compte un bon nombre de restos sympas au personnel sympathique.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple