“Super Plan à Aquaba - South Beach” 5 5 étoiles
Avis sur Darna Village Beach Hotel & Dive Center

Darna Village Beach Hotel & Dive Center
Grenoble, France
“Super Plan à Aquaba - South Beach”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Darna Village fait face à la mer rouge - coucher de soleil tous les soirs avec un jus d'orange préssé maison ou un un turkish coffee que le personnel de service viendra vous servir avec le sourire ;) De la grande terrasse de l'hôtel avec sa piscine, vous pouvez accéder à la mer en 2 minutes et découvrir les fonds marins sublimes avec masque, tuba, palmes que l'hôtel vous aura prêté. Les chambres sont propres, grandes, bien isolées, certaines donnent face à la mer. Le personnel de service changera vos draps + linge + ptit coup de cleaning tous les 2-3 jours si vous restez plusieurs jours en vous mettant un ptit bouquet de fleurs ;) On a eu plaisir à rester plus d'une semaine à Darna, on se sentait comme à la maison. Le resto est très bon, si vous vous intéressez à la cuisine locale, le personnel vous montrera comment ils font tel plat sur simple demande, le petit dej de 8h à 10h est très bon et copieux. Dans 3 semaines, Darna Village aura son propre centre de plongée, tout le materiel arrive de France (Beuchat) et tout est neuf. Abed, un des frères qui gère l'hotel est plongeur, c'est lui qui vous expliquera tout. Vous pouvez le joindre au : [--] . Vous pourrez séjourner à Darna pour 25 JD par nuit/par chambre. Très bon rapport qualité prix dans une ambiance conviviale et familiale. Vous ne trouverez pas meilleure prestation à South Beach si vous aimez le calme, la plongée et la propreté.
Adresse très recommandée. Bon séjour!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

rambouillet
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Notre séjour à Darna était agréable, hôtel tranquille avec le minimum nécessaire pour être cool et s'y sentir bien. A recommander pour son accueil, sa situation au calme et loin de la ville bouillonnante d'Aqaba.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Horsham, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

Le prix est certes bas, mais nous avons séjourné dans des hôtels à ce prix là ailleurs qui étaient 10 fois mieux ! L'hôtel se situe sur la route qui mène à l'arabie saoudite, à environ 10 minutes en voiture du centre d'aqaba. Il fait face à la mer rouge, et vous n'avez qu'à traverser la route pour accèder à la plage publique, ou vous pourrez faire du snorkelling au jardin japonais. Il possède une piscine propre, des tables et chaises faisant face à la mer ainsi qu'une tente bédouine à l'ombre. Les chambres sont ok, sans plus, pas de TV , clim un peu capricieuse ,mais belle douche qui maheureusement ne donne qu'un filet d'eau ( assez courant en jordanie,mais pas à ce point là). L'hôtel est tenu par une famille, vous verrez une dizaine de jeunes hommes souvent en train de se reposer à l'ombre ou siroter un thé à une table. Il faut aller leur demander si vous voulez quelquechose, et le sourire n'est pas présent. L'hôtel loue également des palmes, masques et tuba, et là aussi, l'impression de déranger fait un peu peur...il le loue pour 5 JD la journée, un peu cher vu la qualité du matériel ! Le restaurant est ok, nous vous conseillons d'aller plutôt sur aqaba, car les prix sont surfaits ( 8JD parait ok, mais pour la qualité vous aurez mieux au centre et en plus ils rajoutent 10 % de service et les taxes ) et l'attente est très longue. Lorsque vous demander pour payer, aucun reçu ne vous est remis, c'est calculé de tête pensez-y. Si vous passez au petit déjeuner, allez y tôt car les quelques assiettes de houmous ou oeufs durs ne sont pas remplies et quand vous leur demander, il n'y en a plus. Lorsque nous sommes partis, nous voulions régler par carte visa. L'hôtel affichait des sigles visa partout... un des jeunes hommes nous donne le montant, nous demande si nous avions du bar ou restaurant à payer ( encore une fois, rien n'est noté donc forcemment ils ne savent pas...) . Nous lui disons que nous devons payer pour un repas, mais que nous n'avons pas de cash et que lorsqu'on affiches des sigles Visa sur toutes le vitres , c'est que normalement on prend les cartes.... Il nous dit qu'il la prenait il y a longtemps ( l'établissement a à peine un an ! et nous demande combien on a en cash, nous fait un prix, mais même sans ça, nous n'avions pas assez. Nous voilà donc rendu dans aqaba avec notre voiture et un de ses frères jusqu'au distributeur...nous lui remettons l'argent liquide en plein centre ville...là encore, pas de reçu!
Petite mention spéciale quand même pour le patron qui prendra le temps de siroter un thé à la menthe avec vous, et au jeune homme qui s'occupe des chambres et qui lui, a un vrai sens de l'accueil. L'hôtel en lui même est ok pour la piscine et le snorkelling mais c'est à peu près tout.
D'un point de vue général sur South Beach à Aqaba, vous tournerez vite en rond si vous n'avez pas de voiture... il n'y a rien sur place, ni restos ni shopping ,juste 4 hôtels dans le même genre sur le bord de la route. Bien sûr il y a le taxi, mais ça peut revenir cher au final. Aqaba est beaucoup plus vivant , les prix sont moins chers et la ville compte un bon nombre de restos sympas au personnel sympathique.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

J'ai séjourné avec mon petit ami deux nuits dans cet hôtel début avril. Après un accueil plutôt froid, nous refusons une première chambre située près de la piscine (un peu bruyante donc). LA seconde chambre proposée est très bien mais comporte deux lits simples et non un double, visiblement l'hôtel ne dispose pas de vraies chambres doubles.
Ne trouvant qu'une serviette de toilette sur le lit, nous demandons au personnel d'en avoir une seconde. Il nous faudra une après-midi entière et surtout leur redemander plusieurs fois avant de l'obtenir.
L'hôtel est bien situé en bord de mer et la piscine agréable. Nous décidons de dîner au restaurant de l'hôtel. Mauvaise idée...Bien que les plats furent servis relativement vite, mon petit ami dû attendre plus d'une heure pour avoir ses frites...
Les autres tables ne semblaient guère mieux loties. Le personnel semblait vraiment désorganisé et peu serviable.
Je ne recommande pas cet hôtel. Après avoir discuté avec d'autres voyageurs, il semble que le bedouin garden qui se trouve juste derrière le darna était l'hôtel à choisir!

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aqaba

theville
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

ce petit hotel familial est un hâvre de paix à côté du centre d'Acqaba . Le service est très prévenant , les chambres très propres ainsi que la piscine bien que nous n'y sommes pas allés beaucoup . En effet ,pour 5 dinard et 100m de marche la mer rouge vous acceuille et vous envoute. Rien à redire sur cette adresse sympa et bon marché .

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2010

Nous avons trouvé le confort tout a fait correct, grande chambre, salle de bain propre, eau chaude un peu limite... voir froide...
superbe piscine (trop froide pour s'y baigner, mais bien motivé ça pouvait le faire, le vent nous a découragé).
Petit dej très bon (buffet avec 7 ou 8 plats différents);
vue mer, et belle page juste en face.
Pour 34 JD la nuit à 3, difficile de critiquer. on a "vécu" bien pire à Kerak et Al Azraq ! !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

Hotel tout neuf donc très propre et en bon état.
Par contre à la jordanienne donc neuf mais avec un certain nombre de finitions pas faites.
Une jolie piscine mais pas chauffée donc inutilisable en novembre.
Hotel à 12 km d'aqaba mais juste en face de la plage pour faire du snorkelling. Par contre il y avait du vent quand on y était, et meme si je me considère comme un bon nageur les conditions pour faire du snorkelling étaient pas géniales, il y avait un peu de vagues et le vent déporte les nageurs vers la droite (mais toujours sur la plage car elle doit faire 1 ou 2 km)
Staff bof et surtout le restaurant est du vol 9 euros pour un poulet quand on le paye à peine 4 à Amman donc le mieux c'est d'avoir sa voiture et de manger à Aqaba ou d'avoir prévu les provisions.
Enfin à 25 Jd la nuit avec pdj le prix est correct

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux