“TRES AGREABLE AU CALME”

Red Sea Dive Center
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Red sea dive center.C'est un endroit calme et convivial, où on se sent bien. Les chambres sont propres, récentes, et bien équipées : très bonne literie, AC et TV satellite. L'accueil est chaleureux, le personnel est souriant et disponible. La cuisine est de bonne qualité.
Bref, une adresse de qualité à recommander.

Maryvonne et Paul Hénault du 01 au 03 septembre 2013 (B-1315 Roux-Miroir)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passé quelques jours en fin de séjour en Jordanie au Red Sea (août 2013). Et quelques jours super !
Hôtel et chambres nickel, grandes et bien équipées.
Piscine très agréable.
Le léger inconvénient de la distance à la mer est très largement compensé par le calme et l'absence de bruit.
Accueil ultra chaleureux.
Centre de plongée génial, avec un accompagnement aux petits soins par Abdullah, pour les novices que nous étions.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Red sea dive center, essentiellement pour faire de la plongée en mer rouge. Le service pour la plongée est vraiment très professionnel et bien organisé. Les instructeurs sont d'un excellent niveau. L'hotel dispose de tout le confort moderne, elles sont toutes disposées autour de la piscine qui est praticable et très agréable. L'hotel est à environ 10 minutes à pied de la mer rouge, et dispose d'une vue sur le toit sur celle-ci. Seuls bémols, la restauration qui est très rudimentaire, et la distance avec les commerces, uniquement dans la ville d'Aqaba qui est à 15 km. Donc soit venir avec son propres véhicules, pour pouvoir prendre ses repas à l'extérieur, soit faire des courses avant, car les chambres disposent d'un mini frigo.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2013

Bien que n'y séjournant pas, nous avons choisi le Red Sea Dive Center comme centre de plongée. L'équipe est super, pro et sympa, le matériel en bon état, et tous parlent bien anglais. Nous avons plongé 4 fois avec eux, à chaque fois en petit groupe (4 pers). Le prix est dégressif en fonction du nombre de plongées effectuées (environ 40jd pour 2 plongées au lieu de 50). Highly recommended!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Les deux frères sont la gentillesse incarnée. Les chambres sont propres, l'hôtel est au calme. Le cuisinier prépare une cuisine de qualité, il nous a préparé un poisson tout droit sorti de l'eau : un délice et un pur bonheur !!
Pour les passionnés de plongée, le patron Abdallah est la personne idéale pour vous faire découvrir les fonds marins. A essayer : une plongée de nuit, souvenir mémorable. En deux mots, un excellent rapport qualité/prix !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2013

Les infos vérités en 1er:
- l'hôtel est à environ 1Km de la mer, en hauteur.
- l'hôtel est situé à 14Km de la ville d'Aqaba, et, à 2-3Km de Tala Bay (zone immobilière neuve où se trouvent les hôtels de luxe), donc, voiture nécessaire si l'on veut se promener et/ou visiter
- l'offre de restauration est petite, mais on le comprend bien car on n'est pas sur un hôtel gros porteur, idem pour le buffet petit-déjeuner; les quelques basiques de la cuisine jordanienne y sont + burgers..., et, par contre les prix sont très bas; tout est préparé à la commande, donc un peu de longueur, mais vrai gage de fraicheur.
- dans cet hôtel comme dans tous les autres restaurants du "Bedouin Village", pas de vente d'alcool.
- le vendredi et le samedi, comme dans tous le pays, c'est repos. Les plages sont prises d'assaut par les jordaniens qui y passent leur WE (se baigner, dormir, manger...), les plages sont sales en sortie de WE, et, si l'on veut se baigner sans choquer lorsque l'on est une femme, mieux vaut privilégier des maillots bien couvrants, voire se baigner habillée...

Les vrais points positifs:
- grandes (très grandes) chambres pour cette catégorie d'hôtel
- un accueil aux petits oignons par les 2 frères avec le traditionnel "you are more than welcome" vraiment de circonstance
- un centre de plongée super pro, et, très sécure
- la piscine, grande (mais eau froide...!!!!)
- la situation de l'hôtel permet de se reposer
- hôtel (quoiqu'un peu loin de la mer, mais soyons sportifs!) situé dans la zone corallienne: un régal assuré rien qu'en snorkelling juste en traversant la route et en allant se baigner directement à partir de la bouée. L'autre zone magnifique en snorkelling, c'est l'Aqaba Marine Park, à 2Km du Bedouin Village.

Bref, un très bon séjour de plus de 10 jours entre repos, jeux en bord de piscine, snorkelling, plongée, visites...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2012

Nous avons passé 4 nuits au red sea dive center. En arrivant j'ai presque regretté mon choix car l'endroit est presque à un km de la mer. Mais c'est bien le seul inconvénient (d'autant plus qu'il y a une navette). Pour le reste tout est exellent :
- Accueil parfait d'abdulha et de son frère Omar,
- Belle et grande piscine
- Excellente cuisine à prix modérée par Talal, le très sympatique chef Égyptien
- Pour la plongée c'est le top : équipe super sérieuse et qualifiée qui vous remettra en plus un CD comportant les photos de votre plongée.
- Propreté impeccable des installations et des chambres.
C'est peu être moins original et moins près de la mer que le Bédouin Garden, mais ici l'accueil est sincère et on se sent vraiment chez soi.
Petite anecdote révélatrice : pour féter le 6° anniversaire de notre fille, addulha est allé à Aquaba lui faire fabriquer un gateau au chocolat et lui acheter un petit cadeau : une attention que nous n'oublierons jamais !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires