“authentique”

N° 32 sur 174 Hôtels/ryokan à Takayama
Pont-l'Évêque, France
“authentique”
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits mi-avril dans ce ryokan. Le personnel, plutôt assez âgé, ne parle pas ou très très peu l'anglais. Et alors ? On part à l'aventure oui ou non ?!!
Il est vrai qu'un petit relooking des espaces communs serait bienvenu, mais la chambre était propre et correcte, les dîners et petits-déjeuners pantagruéliques et délicieux.
Nous avons été accueillis dans la chambre par un thé vert et un gâteau servi par un membre du personnel, le service est très pro et très agréable, malgré le barrage de la langue.
Pour notre part, aucune mauvaise odeur ou quoi que ce soit du genre. La chambre donnait sur une courette sans vue, sauf un arbre en fleurs.
Ensemble très satisfaisant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Avis écrit le 23 avril 2012

Ma femme et moi avions réservé deux nuits à ce ryokan pour expérimenter pour notre voyage de deux semaines au Japon.
Nous n'avions lu aucun avis et ne pouvons que recommander ce ryokan après expérience.
Le ryokan est assez facile à trouver : quittez la gare en partant sur votre gauche, au premier carrefour prendre à droite - continuer jusqu'à la station service situé à un carrefour et là prendre la rue en face du carrefour (diamétralement opposée -> vous devez traverser le carrefour) et au bout de 10m vous y êtes sur votre gauche.
L'accueil est cordiale et vous comprenez vite qu'ils ne parlent pas du tout l'Anglais. donc il faut que vous soyez patients et compréhensifs.
Nous étions à l'étage sur une chambre donnant sur la rue mais c'était très calme.
La chambre est spacieuse, propre et chauffée très correctement (c'était le 1er avril 2012),
En fait le personnel prépare la chambre pendant que vous allez dîner si vous avez pris l'option. Ce que nous avons fait : c'était un régal et donne un très bon aperçu des spécialités de la région de Takayama. Pareil pour le petit déjeuner : c'était bon et copieux.
Comme nous sommes restés deux nuits et deux jours ils nous ont demandé si nous voulons changer de menus au petit déjeuner et au diner : ce que nous avons fait
Vaut mieux le savoir : dans la chambre vous êtes sur le tatami, dans la vaste salle à manger vous êtes assis en tailleur. donc portez des vêtements souples et les repas sont longs à prendre vue la quantité et la qualité des plats. si vous avez des problèmes de genoux ou de circulation sanguine ce n'est pas très recommandé : il faut un minimum de souplesse.
Pour le couchage sur futon c'est très bien pour une ou deux nuits au-delà il faut soit être habitué soit ne pas avoir des excès de poids (le futon n'est pas très épais et le tatami ne l'est pas aussi).
Enfin j'ai réservé le meilleur qu'est le onsen à l'intérieur du ryokan : un petit mode d'emploi n'aurait pas été mal mais heureusement que nous avons eu des conseils.
Il faut se laver avec les douches basses à la japonaise entièrement : vous êtes nus et là vous entrez dans le onsen : chaud chaud chaud (environ 40°C).
Il ne faut pas rester trop longtemps (environ dix minutes - de toute façon votre coeur est sollicité énormément) et vous ressortez.
C'était très bien.

A recommander mais en ayant conscience de ses propres limites
Michel

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux