“Lamentable”

Hida Gasshoen
N° 130 sur 173 Hôtels/ryokan à Takayama
“Lamentable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Ce ryokan est dans un état de décrépitude avancée, moquettes sales, toilettes à la propreté douteuse. Le coin toilette de notre chambre était délabré, il y avait une forte odeur, et des toiles d'araignée. De plus, le ryokan est à 10 minutes en voiture de la gare, donc taxi indispensable pour tout déplacement (premier bus à 9h-9h30 et dernier à 17h environ). Malgré la gentillesse du personnel, cet établissement est à décommander. Et tout ceci pour un prix élevé (120 euros la nuit).
La présentation qui est faite de cet établissement n'a rien à voir avec la réalité !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2011

Nous avons passé une nuit à HIDA Gasshoen. Le Ryokan est tenu par un jeune couple (Mme des Philippine et Mr Japonais). Ils ont été extrêmement gentils, accueillants et serviables. Nous avons passé un coup de fils (ou plutôt fait appelé) depuis le stand pour accueillir les touristes devant la gare de Takayama et Mr est venu nous chercher en minibus 15 minutes après. Le ryokan est sur les hauteur de Takayama, au milieu des érables à 10 minutes en voiture; La vue sur les alpes japonaise est splendide. Nous avions la petite maison à coté du bâtiment principal. Le diner et le petit déjeuné étaient variés, très qualitatifs et typiquement local. L'endroit est un peu isolé et très calme. Étant hors saison et donc très peu nombreux dans le ryokan, nous avons pu profiter du onsen en famille. Un peu rustique mais très propre. Nous disposions également d'un furo dans notre "petite maison".
Nous avons été raccompagné à la gare le lendemain matin avec le minibus. Nous avons passé un moment inoubliable, traditionnel, typique, plein de calme et de sérénité. Seul petit bémol: les futons vraiment fins et le chauffage d'appoint avec petit radiateur au fioul. La nuit pour 2 adultes et 1 enfants de 2 ans, avec diner (boeuf Hida inclus) et petit déjeuné pour 2, réservé sur le site Rakuten, nous a couté 38000 yens. Nous y retournerions avec grand plaisir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille