Oyado Koto no Yume
Ryokan (auberge japonaise)
Okada Ryokan Warakutei(Takayama)(Bonne affaire !)
238 $US
93 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Best Western Hotel Takayama(Takayama)(Bonne affaire !)
134 $US
Takayama Ouan(Takayama)
256 $US
137 $US
  • Spa
K's House Takayama(Takayama)(Bonne affaire !)
93 $US
Expedia.com
671 $US
446 $US
Avis publié : 27 avril 2014

Oyado est un superbe Ryokan de Takayama, 200m de la gare, très pratique.
Depuis le moment où nous sommes arrivés, tout est fait pour vous faire passer un bon séjour.
Pour commencer, on vous accueil en vous offrant le the et qq friandise, on nettoie les roulettes de la valise!

On nous a expliqué les choses en détails pour profiter du Riokan, et de la ville.
Notre chambre avec bain privé au 6 étage , parfaite avec coin salon, le bain de l hôtel était tout simplement magique.

Le riokan vous propose de faire votre choix parmis une dizaine de yukatas, il est possible de demander conseil pour se vêtir.
Et pour nous très très bon et raffiné dîner traditionnel avec le barbecue typique pour se cuire cette magnifique viande de bœuf de Hida!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits en septembre 2013 dans ce ryokan. L'établissement est situé tout prêt de la gare et à quelques minutes à pied du quartier touristique de la ville. Notre chambre était spacieuse, chaleureuse et d'une propreté irréprochable.
Il s'agit (de loin) du plus bel accueil que nous ayons reçu dans un ryokan au Japon. Le personnel était très attentionné et aimable. Nous avons été touchés par les multiples attentions à notre égard (prêt d'un kimono tous les soirs, cadeaux lors de notre départ, gentillesse naturelle des hôtes...). Nous avons passé trois semaines dans des ryokans au Japon, nous n'avons plus retrouvé un accueil à la hauteur de celui-ci. Bref, je vous recommande cet établissement les yeux fermés.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

Une seule nuit à Takayama sur la route de la traversée des Alpes en voiture en août 2013.
Arrivée en milieu d'après midi, fatigués après une visite de Kamikochi et une route encombrée. On s'est mis en yukata, on a pris un bain et on pris notre temps dans notre belle et spacieuse chambre avant d'aller dîner dans la grande salle du restaurant joliment décorée.
Présentation de repas raffinée, mets de premier choix (boeuf yagyu succulent) et personnel attentionné parlant parfaitement anglais (même si on est 2 japonais sur trois, ils font l'effort pour que tous comprennent...).
Soirée passée en ville habillés en yukata pour participer à la fête de Tanabata (décalée dans la région, je n'ai pas su pourquoi...).
Un dernier bain au onsen avant une
Petit déjeuner japonais succulent et bien présenté.
Un bon endroit, surtout pour les gaijins. d'ailleurs, la majorité des clients étaient étrangers.
Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour découvrir le Japon traditionnel et nous n'avons pas été déçu.
Les parties communes de l'hôtel sont très chaleureuses. Lorsque que vous rentrez le soir, un thé vous est offert avec un petit gâteau japonais, très sympathique! Les chambres en elle-même sont un peu vieillotte mais le but n'est pas d'être dans un hôtel ultra moderne !
Le petit déjeuner (type japonais ou occidental) est servi relativement tôt dans un grande salle. Un petit brasier individuel permet de se préparer son plat.
Le ryokan propose également l’accès à son Onsen pour se détendre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

le ryokan est à deux minutes de la gare et à dix minutes du centre historique,l'accueil est chaleureux ,la décoration des parties communes est soignée ,les chambres sont spacieuses ,leur décoration pourrait être améliorée,la restauration est excellente ,soignée ,variée ,un vrai régal ,le prix est un peu élevé mais nous ne regrettons pas notre séjour et serions prêts à y retourner

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple