“Mignon et bien place”

Rickshaw Inn
N° 3 sur 96 B&B/auberges à Takayama
“Mignon et bien place”
Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Petit hôtel très bien place, calme, personnel au petit soin et très souriant. Nous avons beaucoup aime cette première expérience dans une chambre japonaise, très simple mais confortable, la couette était merveilleuse. Possibilité de faire venir une masseuse shiatsu en fin de journée, un vrai bonheur!!! Rien a dire pour le petit déj, très copieux. Petit salon agréable avec cuisine à disposition. Nous vous recommandons cet endroit!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Besançon
Avis écrit le 27 octobre 2010

Emplacement commode proche de la gare et des quartiers touristiques.
Chambres très propres et confortables, d'une taille raisonnable pour le Japon ( où elles sont souvent minuscules , même dans des hôtels coûteux ). Sanitaires sans reproches.
Possibilité de petit déjeuner copieux à prix correct ( 800 yen ).

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 juin 2010

Nous avons passé deux nuits à cet Hotel dans une chambre de style japonais.
Sans prétention quelconque il est d'un bon rapport qualité prix.
Si les voisins sont bruyants la chambre peut paraître mal insonorisée.
Un coin repas est à disposition ainsi que des livres et magazines.
Une bonne adresse (d'autant plus qu'elle est dans tous les guides !)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 septembre 2009

Nous avons séjourné mi juillet dans une chambre triple pour 17400 yens la nuit sans petit déjeuner (dans les ryokans, ils font payer l’enfant comme un adulte).

L’hôtel est bien situé, facile à trouver, entre la gare et les points d’intérêt de la ville. Il faut 10mn à pied depuis la gare.

La chambre n’est pas immense pour trois mais elle était agréable, très propre, avec des tatamis tout neuf et une petite fenêtre. yukata fournis. Clim efficace. Ils ont pensé à mettre un store occultant. Les couettes sont un peu épaisses, donc un peu trop chaudes pour la saison. La salle de bain attenante, privée, à la japonaise était chouette, avec toilettes séparés. Il y a un coin cuisine accessible à tous. on a vu quelques personnes prendre le petit déjeuner (qu'on peut réserver à l'avance) sur le palier où il y a une table et où est aménagé un soin salon.

Takayama est une ville facile, il y a plein de restaurants. Celui indiqué par le lonely dans la rue en face est un peu attrape touriste.

On a loué des vélos juste au coins de la rue (ils avaient un vélo de petite taille pour notre fils) pour 300 yens l’heure. Ça veut vraiment le coup pour aller visiter les alentours.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2009

Ryokan proche de la gare, agréable, pas très cher. Les chambres sont spacieuses et l'acceuil sympatique.
Les moins: le bâtiment est collé à un parking ce qui s'entend la nuit. Dommage pour une destination pas très urbaine... Autre petit souci: l'odeur pas très agréable dans les chambres (due à la climatisation ou au sol peut être).
Je recommande tout de même cette adresse.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Switzerland
Avis écrit le 19 septembre 2008

C'est hôtel est bien situé, à proximité de la gare et du centre. Choix de chambre de style japonais ou occidental. Pas de petit déjeuner mais il y a un petit coin repas à disposition. Chambre assez spacieuse. Hôtel bien apprécié des touristes européens.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Normandie
Avis écrit le 24 octobre 2006

je suis descendue dans ce ryokan en octobre 2006 pour 2 nuits. L'accueil était parfait, le plan fourni à la suite de la confirmation était très clair et c'est très facile de le trouver à partir de la gare. Son emplacement est très pratique, en plein centre mais dans une rue transverse très calme. La jeune fille à l'acceuil est très prévenante et parle très bien anglais.( il y en a en effet une autre beaucoup moins agréable et je pense que c'est elle qui a du décevoir les commentateurs mécontents). La chambre est sobre mais joliment décorée à la japonaise et c'est très propre. L'eau chaude pour le thé est prête dans notre chambre à notre arrivée. Juste pour moi l'oreiller était un peu dur, c'est tout ! pour une nuit un samedi soir, il peut y avoir un peu de bruit mais ce n'est pas la foire non plus. Un espace salon est à disposition très agréable. si j'y retourne, j'irais au même endroit sans hésiter.

• a aimé — the decoration and location (la décoration et la situation)
  • n'a pas aimé — the pillow ! (l'oreiller !)
  • Conseils/Astuces — avoid eavy suitcase, no elevator (évitez de prendre des valises lourdes, il n'y a pas d'ascenseur)
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)