“sans prétention mais attentionné et bien placé”
Avis sur Ryokan Tanabe

et 1 autre site !
Ryokan Tanabe
Avis publié : 1 juin 2014

le ryokan est à quelques minutes à pieds de la gare de Takayama. Une partie du personnel parle anglais, est très serviable et attentionné. Wifi dans les parties communes. TV dans chaque chambre.
la nourriture n'est que japonaise. Donc on aime ou pas. Les chambres sont petites, avec petite salle de bain.
Son placement central en fait une bonne adresse. Le marché du matin est à deux pas, comme les rues anciennes typiques de la ville

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 octobre 2013

Expérience à faire une fois à takayama . Un ryokan exceptionnel, avec un personnel de première qualité . La nourriture est très bonne . Une propreté parfaite . Le wifi dans le lobby gratuit . Très bien place , central .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec une pièce en plus pour le dîner
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 janvier 2013

Excellent ryokan: bonne nourriture, bien situé, belle chambre, etc.La ville est également intéressante avec toutes ses brasseries de saké.

L'hôtesse est très accueillante et nous fournit les indications nécessaires au bon déroulement de notre séjour.

Un seul petit bémol: il y fait froid l'hiver en-dehors des chambres.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Le Ryokan Tanab est dans la pure tradition des Ryokans. Chambre avec bain privé & un petit jardinet intérieur. Les bains communs sont très agréables. Nous sommes accueillis des nôtres arrivée par la propriétaire qui est aux petits soins avec nous. Le personnel ne parle pas anglais, ce qui accentue notre dépaysement :-)! En conclusion, un Ryokan à conseiller+++ dans la région. Les dîners & petit-déjeuners sont typiques ;-).

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2011

Ce fut la 3ème nuit dans un ryokan durant notre séjour au Japon et nous avons été enchanté par le Tanabe Ryokan de Takayama.
Premièrement la propiétaire était charmante, très gentille et parlait bien anglais.
Nous avons été upgradé dans une des meilleures chambres de l'hôtel avec baignoire donnant sur un toute petite cour/jardin d'intérieur.
La chambre était très spacieuse, joliment agencée et avait un bon compris entre modernité et tradition. Le personnel de manière générale était très serviable et sympathique. J'ai testé les bains communs (non-mixte) et l'onsen pour homme était en tout cas magnifique et très agréable, avec un bain intérieur et des petits bains individuels en extérieur.

Nous avons particulièrement apprécié notre séjour, tant au niveau de la chambre que de la qualité des repas et de service.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2010

Ce fut notre première expérience dans un ryokan et donc une première pour nous de diner à la japonaise et dormir à meme par terre sur un tatami. Moment inoubliable ! Ce ryokan offre un emplacement ideal car situé en plein centre ville, proche de la gare JR (un quart d'heure à pied) et des centres d'intéret de la ville (temples, musées, etc.), notre chambre est spacieuse et tres propre (comme partout au Japon) avec SDB (à la japonaise) et WC privé. Le diner et le petit dejeuner sont copieux et servis dans la chambre. Note générale : 8/10

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2010

Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse par la maitresse des lieux.
Les chambres sont spacieuses et reflètent l'idée qu'on peut se faire d'un ryokan traditionnel.
Le repas est somptueux, l'onsen agréable mais sans plus à ce niveau.
Enfin, ce ryokan est trés bien situé

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple