“Beau design pour ce musée d'art contemporain” 4 sur 5 bulles

Classé n° 12 sur 197 choses à voir/à faire à Kanazawa
Détails de l'activité
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Beau design pour ce musée d'art contemporain”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Structure intéressante, très vaste mais collections et installations internes peu frustrantes...
A noter à côté du musée, un peu en retrait le café OFUKU (pâtisserie française !) très sympa pour faire un pause thé/café gourmands. Nous y sommes allés deux fois, c'est pour dire !

Visité en avril 2014

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Suresnes
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Etonnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons d'abord fait le tour du Musée et apprécié les oeuvres exposées à l'extérieur, notamment la "colour activity house" d'Olafur Eliasson, qui fait vraiment voir la vie en rose ! Sans accéder à l'exposition temporaire, nous avons pu apprécier certaines installations de la collection permanente, comme "Blue Planet Sky" de James Turrell, qui nous livre à une reflexion sur le temps qui passe...et le temps qu'il fait. Ce musée est libre et joyeux, il vaut le détour.

Visité en août 2013
nouméa
180 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“à visiter”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

le bâtiment est beau ,le jardin agréablement pourvu de sculptures ,les installations valent le détour ,nous y retournerons avec plaisir

Visité en avril 2013
Sanda, Japon
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Excellent musée d'art contemporain”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Bien entendu il faut aimer l'art contemporain... quoique l'accès ludique du lieu permette une approche intéressante des œuvres dans ce récent musée — inauguré en 2004.
Les expositions présentent aussi bien les collections (d'une grande diversitée) que des expositions temporaires. Certaines œuvres (dix actuellement) sont également présentées en permanence, réalisations d'artistes pour le site même... interrogeant toute les limites de la perception : ma préférée reste celle de James Turrell (Blue Planet Sky), mais The Swimming Pool de Leandor Erlich, L'origine du monde d'Anish Kapoor et la Colour activity house d'Olafur Eliasson sont remarquables également.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté 21st Century Museum of Contemporary Art ont aussi consulté

Kanazawa, Ishikawa Prefecture

Vous connaissez 21st Century Museum of Contemporary Art ?