“Que du bonheur...”
Avis sur Hotel Senkei

Hotel Senkei
“Que du bonheur...”
Avis écrit le 6 octobre 2008

Nous venons de rentrer d'un séjour de 3 semaines au Japon dans 8 ryokans différents dont 2 nuits au Senkei et nous ne regrettons pas du tout notre choix. Certes le prix est un peu élevé. Mais, les prestations les justifient. Localisation idéale pour visiter la région. Beau, propre. Le onsen extérieur est magnifique. Les chambres catégorie B sont superbes, grandes, une magnifique baie donne sur la montagne. Bref on recommande chaudement et on y retournera.

• a aimé — Sa localisation et son onsen extérieur
  • n'a pas aimé — L'heure du petit déjeuner. Un peu tôt
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis écrit le 3 juillet 2008

Nous avons séjourné au Ryokan Senkei le 11 mai 2008 et c'est notre meilleur souvenir lors de notre voyage au Japon.
Il est facilement accessible depuis la gare de Hakone - Yumoto (compter 10/15 mn à pied, plan disponible sur leur site Internet), reliée à Tokyo au choix, directement par la ligne privée Odakyu (ligne Romance Car), sinon via Odawara par le Shinkansen JapanRail (compter moins d'une heure entre Tokyo Station et Yumoto); pour ceux qui veulent profiter des nombreuses excursions et attractions de la région de Hakone, Yumoto est un bon point de départ.
Sa situation légèrement excentrée permet de se sentir en pleine nature tout en ayant les commodités de la ville; il est composé de 3 bâtiment : le Ryokan Senkei proprement dit (où nous avons séjourné), l'annexe Yamagaso (quelques pavillons privés de luxe) et l'annexe Plaza Inn (petit bâtiment avec des chambres économiques à l'occidentale, sans les prestations traditionnelles décrites ici).
L'accueil est d'une extrême courtoisie (Anglais parlé à la réception), nous gardons notamment un bon souvenir de la charmante hôtesse qui s'est occupé de nous pour le service en chambre, essentiel dans un ryokan.
Nous avons été surpris par la taille de notre chambre (voir photos, elles sont généralement petites au Japon); elle était composée d'un grand séjour, une petite pièce, une loggia, un balcon, une salle de bains et des w.c. séparés, soit pas mal d'espace à nous partager à 3.
L' aménagement et la décoration sont dans la plus pure tradition Japonaise (cloisons, futons...), sans pour autant sacrifier au confort (climatisation, télévision, réfrigérateur, bouilloire... kits de courtoisie...), le tout d'une propreté impeccable.
Arrivés à 18h00 (attention, l'hôtel insiste sur la ponctualité, à cause de la préparation des repas), nous avons été conduits à notre chambre, où notre hôtesse nous a servi un thé et nous a invités à nous changer pour mettre les kimonos qui nous avaient été préparés; vers 19h00, elle nous y a servi un étonnant et excellent repas de tradition "kaisekei", avec une multitude de plats (voir photos), un pur moment de gastronomie (à noter que le lendemain matin, on nous a servi un petit déjeuner traditionnel tout aussi spectaculaire - à savoir pour ceux qui ne jurent que par les croissants et le café).
Après le repas, le personnel aménage la pièce pour la nuit en installant des futons traditionnels; nous avons mis à profit ce travail pour profiter des bienfaits d'un bain chaud; l'hôtel dispose de son propre Onsen (alimenté en source d'eau chaude volcanique), en fait deux bains, l'un dans la cour, assez vaste, l'autre plus intime, sur le toit du bâtiment, pratiquement en pleine végétation et très bucolique; c'est une expérience étonnante, mais il fait veiller à ne pas en abuser (l'eu est très chaude), de même qu'il faut strictement respecter les consignes d'hygiène et de comportement qui vous sont expliquées (à savoir que le Onsen n'est pas mixte, horaires en alternance entre les deux bains, communiqués par la réception).
En résumé un séjour dans un ryokan est une expérience que nous recommandons vivement et particulièrement au Ryokan Senkei pour ceux qui viennent à Hakone; compter au moins 100 € par personne par nuit (chambre, dîner, déjeuner et bains), ce qui reste un bon rapport qualité / prix compte tenu de la qualité des prestations (à comparer à certains établissements similaires à Kyoto, plus onéreux); réservation sans problème via leur site Internet.