“Une vrai expérience japonaise !”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Senkei

Hotel Senkei
Le Port-Marly, France
“Une vrai expérience japonaise !”
Avis écrit le 11 août 2014

J'ai passé une nuit à l'hôtel senkei (yamagoso annex), près de la gare hakone yamamoto assez bien placé. le cadre était magnifique des chambres au style japonais très spacieuse avec des bains privés un bain intérieur public et un bain extérieur très agréables. Le bémol fut pour moi la nourriture inmangeable. Étant française cette nourriture typiquement japonaise était insoutenable! Du poisson sèché avec une odeur horrible bref j'ai détesté ! Cependant il est indéniable que si vous aimez tout ce qui est poisson, escargot de mer etc vous serez bien servi. Je dirais donc que je n'ai pas aimé ce repas mais qui sait vous l'aimerez peut-être. Étant un ryokan traditionnelle une "maid-san" s'occupera de vous et vous accueillira chaleureusement. Elle vous accompagnera lors de votre séjour !
Si vous voulez découvrir le ryokan traditionnel, du cadre à la nourriture foncez mais si vous ne supportez de la nourriture venant directement de la mer abstenez-vous.
Bon séjour !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Var, France
Avis écrit le 14 juillet 2013

267 euros pour une chambre pour deux personnes c'est cher même si le petit déjeuner et le dîner sont compris, il faut dire que c'est tellement mauvais que l'on a rien mangé.(genre un poisson entier salé séché au petit dejeuner..)

Pour revenir à l'accueil, il est désagréable.
Notre chambre, spacieuse donnait sur un groupe électrogène, entres autres.L'hôtel est mal entretenu, on ne peut pas s'appuyer sur le balcon plein de rouille, les portes coulissantes sont sales avec des traces de doigts partout( voir photos). La salle de bain , sale,date des années 70.
Payer ce prix pour avoir une ambiance"japonaise exotique" çà ne vaut vraiment pas le coup.
Nous n'avons pas pu nous reposer en arrivant car il y a une heure précise pour installer les futons.Le repas constitué de dizaine de minuscules bols remplis de choses roses ou vert fluo
est immangeagle.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hakone-machi

Var, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

Pour revenir à l'accueil, il est désagréable.
est immangeagle.

A éviter!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
nord
Avis écrit le 22 mars 2013 par mobile

L hotel senkei est situe a 10 min a pied de la gare hakone yumoto. Pour y aller a pied pas de souci mais imprimez un plan avant et reperez le nom en japonais por le reconnaitre. Ils gardent sans souci nos bagages. Les avantages : experience tres japonaise : chambre avec tables au sol, futons, service dans la chambre. Vue sympa, beaucoup d espace, toilettes hightech. Nous avons les repas c est tres impressionnant le nombre de plats!!!bon et amusant pour le diner, plus difficile pour nous au petit dejeuner!!!ibsen interieur et exterieur sympas, bons produits de toilettes.
Les moins : un peu rigide (horaires repas, reveil....) et chet quand meme. Region de hakone sympa mais pas exceptionnel. (le tour en tram + cabines + bateau de 5h est amusant mais pas grandiose).

Je recommande a ceux qui ne connaissent pas les ryokan l hotel senkei pour l experience du repas et de l onsen. On est en yukata toute la soiree!!!

• Séjour du mars 2013
Avis écrit le 6 octobre 2008

Nous venons de rentrer d'un séjour de 3 semaines au Japon dans 8 ryokans différents dont 2 nuits au Senkei et nous ne regrettons pas du tout notre choix. Certes le prix est un peu élevé. Mais, les prestations les justifient. Localisation idéale pour visiter la région. Beau, propre. Le onsen extérieur est magnifique. Les chambres catégorie B sont superbes, grandes, une magnifique baie donne sur la montagne. Bref on recommande chaudement et on y retournera.

• a aimé — Sa localisation et son onsen extérieur
  • n'a pas aimé — L'heure du petit déjeuner. Un peu tôt
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 3 juillet 2008

Nous avons séjourné au Ryokan Senkei le 11 mai 2008 et c'est notre meilleur souvenir lors de notre voyage au Japon.
Il est facilement accessible depuis la gare de Hakone - Yumoto (compter 10/15 mn à pied, plan disponible sur leur site Internet), reliée à Tokyo au choix, directement par la ligne privée Odakyu (ligne Romance Car), sinon via Odawara par le Shinkansen JapanRail (compter moins d'une heure entre Tokyo Station et Yumoto); pour ceux qui veulent profiter des nombreuses excursions et attractions de la région de Hakone, Yumoto est un bon point de départ.
Sa situation légèrement excentrée permet de se sentir en pleine nature tout en ayant les commodités de la ville; il est composé de 3 bâtiment : le Ryokan Senkei proprement dit (où nous avons séjourné), l'annexe Yamagaso (quelques pavillons privés de luxe) et l'annexe Plaza Inn (petit bâtiment avec des chambres économiques à l'occidentale, sans les prestations traditionnelles décrites ici).
L'accueil est d'une extrême courtoisie (Anglais parlé à la réception), nous gardons notamment un bon souvenir de la charmante hôtesse qui s'est occupé de nous pour le service en chambre, essentiel dans un ryokan.
Nous avons été surpris par la taille de notre chambre (voir photos, elles sont généralement petites au Japon); elle était composée d'un grand séjour, une petite pièce, une loggia, un balcon, une salle de bains et des w.c. séparés, soit pas mal d'espace à nous partager à 3.
L' aménagement et la décoration sont dans la plus pure tradition Japonaise (cloisons, futons...), sans pour autant sacrifier au confort (climatisation, télévision, réfrigérateur, bouilloire... kits de courtoisie...), le tout d'une propreté impeccable.
Arrivés à 18h00 (attention, l'hôtel insiste sur la ponctualité, à cause de la préparation des repas), nous avons été conduits à notre chambre, où notre hôtesse nous a servi un thé et nous a invités à nous changer pour mettre les kimonos qui nous avaient été préparés; vers 19h00, elle nous y a servi un étonnant et excellent repas de tradition "kaisekei", avec une multitude de plats (voir photos), un pur moment de gastronomie (à noter que le lendemain matin, on nous a servi un petit déjeuner traditionnel tout aussi spectaculaire - à savoir pour ceux qui ne jurent que par les croissants et le café).
Après le repas, le personnel aménage la pièce pour la nuit en installant des futons traditionnels; nous avons mis à profit ce travail pour profiter des bienfaits d'un bain chaud; l'hôtel dispose de son propre Onsen (alimenté en source d'eau chaude volcanique), en fait deux bains, l'un dans la cour, assez vaste, l'autre plus intime, sur le toit du bâtiment, pratiquement en pleine végétation et très bucolique; c'est une expérience étonnante, mais il fait veiller à ne pas en abuser (l'eu est très chaude), de même qu'il faut strictement respecter les consignes d'hygiène et de comportement qui vous sont expliquées (à savoir que le Onsen n'est pas mixte, horaires en alternance entre les deux bains, communiqués par la réception).
En résumé un séjour dans un ryokan est une expérience que nous recommandons vivement et particulièrement au Ryokan Senkei pour ceux qui viennent à Hakone; compter au moins 100 € par personne par nuit (chambre, dîner, déjeuner et bains), ce qui reste un bon rapport qualité / prix compte tenu de la qualité des prestations (à comparer à certains établissements similaires à Kyoto, plus onéreux); réservation sans problème via leur site Internet.