“vue du Mont Fuji” 4 5 étoiles

The Prince Hakone Lake Ashinoko
Berlin
“vue du Mont Fuji”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Un hôtel isolé aux bords du lac se situe entre la station de bateau Togendai ( terminus du téléphérique) et Moto-hakone. L´hotel est accessible á pied de chacune de ces stations (30 minutes, le chemin est plus sympa á partir de Todendai). Les chambres sont simples et bien équipées. Le style de l´hotel est un peu vieillot, on a l´impression de remonter le temps et de se retrouver dans les années 70. Le Onsen est excellent. Il est possible de se promener près du lac et de pouvoir observer par ciel dégagé le Mont Fuji. Prés de l´hotel, il y a un téléphérique indépendant du Hakone Free Pass ( il faut payer en plus), qui permet d´avoir encore une plus vue sur le Mont Fuji.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Anderlecht, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Très bel hôtel niché dans la nature au bord du lac Ashino-ko, à 2,5km de Motohakone (1200JPY en taxi). La vue du Fuji-San par temps clair est très jolie; nous avons eu la chance d'avoir très beau temps et d'en profiter pleinement. En avril, ce n'est pas encore la saison touristique et dans les (toutes) petites villes environnantes, tout ferme à 17:00!

La chambre double que nous occupions était grande et très bien équipée; elle avait un balcon duquel on pouvait apercevoir le Fuji-San entre les arbres: bien sympathique... Il y a deux restos dans l'hôtel mais nous avons trouvé les prix un peu exorbitants: 10000JPY, soit plus de 90EUR le menu... Nous avons donc fait appel au "room-service", un peu plus raisonnable 5600JPY pour 2. Il y a un onsen (pas mixte) mais nous ne l'avons pas essayé. Pour arriver à l'hôtel, comme déjà précisé, il y a une navette gratuite qui passe plusieurs fois par jour à la gare d'Odawara (voir l'horaire sur le site de l'hôtel); penser à réserver pour l'aller et le retour ;-)

Pour faire le tour classique à proximité du Fuji-San (train touristique, funiculaire, téléphérique et bateau pirate), compter au moins une demi-journée au départ de Hakone-Yumoto; prendre le bus J devant l'hôtel jusqu'à la gare de Hakone-Yumoto, environ 1150JPY (c'est ce même bus qui pourra vous conduire à l'hôtel depuis la gare d'Odawara si vous avez raté la navette). On vous conseille vivement l'arrêt au musée d'art moderne en plein air sur le trajet du train touristique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
TALLOIRES
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Le but de notre escale à Hakone : voir le Mont Fuji. Hélas, un brouillard intense ne nous a pas permis de découvrir sa splendeur. Le Prince Hôtel a largement compensé notre déception. Implanté au bord du lac d'Hakone dans une nature vierge de toutes constructions, l'hôtel s'inscrit dans un site tout simplement magnifique. Notre chambre était très spacieuse et confortable. Un seul bémol : arrivés à 21 heures, nous n'avons pu nous restaurer à l'hôtel et compte tenu de son éloignement du village, nous sommes restés sur notre faim! étonnant qu'un hôtel de cette qualité n'assure pas un minimum de service de restauration au delà de 21 heures. Si l'occasion nous était redonnée nous ferions volontiers un plus long séjour dans ce lieu privilégié.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Excellent hôtel, cadre naturel magnifique, très beau onsen non mixte, personnel très gentil, compter environ 140 EUR, pour une chambre familiale sur INTERNET, notre chambre avait une très jolie vue sur le lac et la forêt et était très propre et bien équipée. Par contre, situation compliquée si vous souhaitez faire le Mont Fuji. Ce n'est pas le bon plan, impossible en bus compte tenu des horaires, il faut utiliser le taxi pour un cout de 20 000 YENS, aller, pour le retour, il doit être possible de combiner bus et taxi afin de réduire le cout à 14 000 YENS, pour 4 personnes.
Depuis ODAWARA, navette gratuite à 11H30, 14H et 16h , bien réserver préalablement.
A noter rien à faire en soirée, et pas de bus.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille