Contrôle des avis
Avis écrit le 19 juillet 2015

Service impeccable, Ryokan très beau, en bois, traditionnel. Le Onsen est très agréable et bien équipé, la nourriture y est bonne et le service soigné. Ne pas hésiter à prendre le petit déjeuner traditionnel japonais !

Seul petit bémol : la vue est un peu décevante comparé à d'autres Ryokan (pas de vue sur le Mont Fuji).

Astuce pour la chambre : Chambres avec un Onsen privés sont très agréables !
  • Séjour en : décembre 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 20 mai 2015

Depuis la gare JR d'Odawara, compter 40/50' de transport en bus (gratuit avec le Hakone pass) et descendre à l'arrêt Horai-En. Le ryokan est en face de l'arrêt (de l'autre coté de la route).
Un super accueil ! Nous avons laissé nos bagages pour faire un tour exploratoire à MotoHakone (15' en bus).
Au retour, nos bagages étaient dans notre "villa" !!!
2 superbes grandes pièces, 2 onsen privatifs : 1 dans la salle de bain et un extérieur. Un conseil rajouter un peu d'eau froide !!!
Nous avons adoré le lieu bucolique et les onsen privatifs.
Le dîner fut gastronomique et excellent (attention aux ados et aux enfants, mais possibilités de changer ...). Le temps du dîner, les futons avaient été préparés. UNe excellente qualité de couchage malgré beaucoup d'a priori !!!
Tout est très fonctionnel (il faut aimer manger "par terre").
Attention au petit déjeuner japonais : hyper copieux et très déroutant voir même répulsif selon les goûts. Vous pouvez demander un petit déjeuner "occidental". Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le petit déjeuner local, mais trop copieux ...
Pour le reste, le service est impeccable comme plus que souvant au Japon. Le personnel de ce ryokan fut tout le temps disponible et prêt à aider !
lors du Check-out, vous pouvez laisser vos sacs pour une promenade (funiculaire et téléphérique puis retour par le lac Ashi - gratuit avec le Hakone pass).
2 regrets :
1) il est vrai que les "villas" auraient besoin par endroit de petits travaux,
2) nous n'avons séjourné qu'une nuit. 2 auraient été sympa pour les onsen et le cadre.
On y reviendra !

Astuce pour la chambre : demander une "villa" avec onsen privatif.
  • Séjour en : mai 2015, a voyagé en famille
Avis écrit le 14 mai 2015 par mobile

Avec mon mari nous avons séjourné dans ce ryokan une nuit. Nous avions un petit bungalow avec un onsen privé. C'était très agréable ! Nous avons adoré les bains chauds.
L'intérieur du ryokan mériterait quelques travaux car il est un peu vieillot et en mauvais état.
L'accueil a été très généreux ainsi que les deux repas (dîner et petit déjeuner).
Il y aussi une très jolie vue.
Très bonne première expérience dans un ryokan.

Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 7 novembre 2014 par mobile

Hôtel en mauvais état, tout est vieux et usé. Les panneaux de bois des bains sont rongés par le calcaire, il y a des trous dans le plancher et le plafond est tout dégoûtant. Les couloirs sont pas chauffés et il fait glacial pour aller d'une chambre au onsen. La nourriture était très bonne.

Séjour en : novembre 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 24 juillet 2014

Très bon Ryokan, même si nous avions une certaine crainte avec la salle de bain commune. C'était très bien. Nous avons apprécié les bains chauds et tout s'est bien passé.
Le service et "royal" et l'attention permanente. Les repas servis dans le cadre de la demi-pension sont fabuleux et permettent de découvrir une grande panoplie de la cuisine japonaise.
A recommander.

Astuce pour la chambre : WIFI à la réception. Nous avons passé deux nuits. Ce n'est pas génant du tout. Cela permet de couper.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille