Contrôle des avis
Avis écrit le 30 avril 2017

Auberge traditionnelle offrant des chambres accueillantes. La nôtre située au 2ème étage donnait sur un superbe jardin avec bassins, cascades et animaux, dans lequel il a fait bon se promener au petit matin. Les bains collectifs, agréables et très bien organisés, nous ont permis de nous délasser après une longue journée de visites. Le dîner a été par ailleurs d'excellente qualité.
Hôtel à recommander sans aucune hésitation.

• Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 25 septembre 2014

Nous avons sejourne 2 nuits dans cet hotel qui a les chambres traditionnels en tatami, c'est vraiment super et on se sens au Japon haha!! Apres le diner ils nous ont préparés la chambre, ni vu , ni connu super genial!! Diner traditionnel japonais varie et tres fins, vraiment a la hauteur de nos attentes. CHAMBRE ET HOTEL DANSL'ENSEMBLE TRES PROPRE! Concernant les Onsen, homme et femme sont bien separes se mettre dans les bains a 38* en plein hiver c'est vraiment top. Petit hic, a l'acceuil personne ne parlais anglais...

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 avril 2014

Mon cas est un peu spécial. En 15 ans je suis venu 7-8 x dans cet hôtel.
Il y a 4 ans il a été complètement démoli et refait dans un style international.
Il était autrefois un ryokan "classique" avec toutes ses chambres en tatami et vu sur le jardin
La on se retrouve avec un énorme hôtel international avec des chambres sans âme.
les plus:
- les bains superbes
- la propreté et le service (+ les petits magasins)
- le buffet ? (si on aime)

les moins:
- le BRUIT (impossible de dormir, on entend tout)
- la chambre minuscule sans intérêt
- le côté grand hôtel international

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis écrit le 26 janvier 2014

Notre séjour au Tenseien a été incroyable et nous a permis de vivre une expérience 100% traditionnelle.
Très bon accueil, lieu chaleureux.
Que dire du diner buffet? absolument parfait, beaucoup de choix traditionnels et des petites gourmandises internationales.
Nous avons eu la chance d'avoir une table privée cachée du regard des autres clients.

La chambre était grandiose, nous avions pris une chambre traditionnelle avec futon et bain privé. L'Onsen se trouvait sur le balcon, c'était une expérience unique!

L'hotel se situe a 5 min du centre ville pour faire le tour de Hakone, c'est donc très pratique.

Astuce pour la chambre : En fonction de votre budget, n'hésitez pas à mettre un peu plus pour bénéficier d'une chambre avec bain privatif, c'est tellement agréable! Nous avions internet gratuit.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 5 janvier 2014

A 10/15min à pieds de la gare en gentille montée, j'ai d'abord été décue d'hakone que j'ai trouvé triste.
Arrivée devant l'hotel idem: devanture particulièrement moche, assez imposant avec des cables electriques devant.
Heureusement l'interieur et l'arrière n'ont rien à voir.
On dépose nos chaussures dans un casier et on tombe sur une grande pièce avec bar/lounge qui donne sur l'arrière de l'hotel. Joli jardin avec petite cascade. C'est surement artificile mais cétait malgré tout très joli.
Nous somme restés une nuit avec le repas buffet.
On choisit un kimono et tout le monde se déplace avec (on a pas osé le mettre pour manger et on était quasi les seuls à etre en civil).
Les bains sont biens, assez grand et on se sent pas les uns sur les autres malgré le nombre de chambre.
Les chambres étaient spacieuses, une télé ou on peut avoir internet (sinon faut descendre dans le hall), salle de bain correct.
Il y a un salon de massage qui est pas mal sous reserve qu'on aime les massages asiatiques (cest à dire energique)
Le buffet du soir et du petit déjeuner étaient aussi une bonne surprise, copieux et les plats étaient dans l'ensemble plutot reussi.
Pour le personnel, personnel nippon donc à l'écoute....enfin c'est dans cet hotel que j'ai trouvé la seule receptionniste désagréable de tout mon séjour au japon (comme quoi tout arrive)
Ca reste cher mais par rapport aux prestations ca me semble correct.

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre occidentale.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple