“Séjour très agréable au Cottage Fu-sha”

Nikko Cottage Fu-Sha
“Séjour très agréable au Cottage Fu-sha”
Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Nous venons de passer un très agréable séjour au cottage Fu-Sha en famille (2 adultes et 3 enfants), très. Bien accueilli par Yoshiko. Notre enfant de 5 ans n'était pas prévu au départ dans les couchages car considèré comme "gratuit", mais devant notre embêtement Yoshiko à rajouté un futon. Villa japonaise très sympa, un peu excentrée mais tout est faisable à pied. Yoshiko très serviable vient vous chercher à la gare. Yoshiko est adorable et prête à se mettre en 4 pour vous, cependant elle peut être un peu "envahissante" si vous souhaitez être totalement autonome. Le 1er soir, elle nous a orienté vers un restaurant, qui s'est révélé être cher et occidental (à l'opposé donc de ce que nous aimons !). Mais sinon elle vous rendra de grands services ! Elle nous a même lavé et plié notre linge !
Le petit déjeuner fourni est très bien, agréable à prendre sur petite table à la japonaise !!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 19 mai 2013

Je vous recommande vivement le Fu-sha cottage. Déjà pour la gentillesse immense et l'accueil de Yoshiko. Elle nous a véhiculé au restaurant, à la gare ... nous a donné de très bons conseils ...
Ayant mal à la cheville, elle est allée m'acheter des bandages et une chevillère qu'elle m'a gentiment offerts.
Le deuxième point c'est le Fu-Sha Cottage, adorable petite maison, dans une rue très calme et très jolie, à deux pas d'un magnifique chemin de rando et d'une belle rivière où vous pourrez admirer les pêcheurs à la mouche.
Le troisième point : la proximité des lieux incontournables de nikko, 15 Minutes à pieds des temples, 15 Min du pont ... à 5 Minutes de la station de bus qui vous emmène à Kagon Falls et au lac Chinzenji.
Encore un grand merci à Yoshiko pour sa gentillesse, son aide et son merveilleux accueil.
Pour notre prochain voyage au Japon nous retournerons là bas sans aucun doute.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 6 septembre 2011

Assez éloigné de la gare ferroviaire mais possibilité de prendre un bus urbain.
Une adresse difficile à localiser.
D'une propreté irréprochable, cuisine aménagée à disposition des occupants.
Juste à côté du très beau site de Ganman aux dizaines de statues.
Propriétaire absolument charmante, qui nous a véhiculés dans Nikko et raccompagnés à la gare ferroviaire.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 18 octobre 2008

Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de passer 2 nuits dans ce cottage et nous ne regrettons pas notre choix.
Situé à 5 minutes à pieds du célèbre pont et des temples, il s'agit d'une petite maison privatisée (salon, chambre, cuisine, SDB) à côté d'une rivière. La propriétaire est vraiment adorable.
Le tout pour un prix plus qu'acceptable. Nous lui avons directement envoyé un mail pour faire la réservation.
Bref on y retournera!

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Annecy
Avis écrit le 5 juillet 2008

Nikko Cottage in Fu-sha est l'endroit où séjourner à Nikko!

En premier lieu, les hôtes : Akio et Yoshiko. Ils m'attendaient à la gare sans même savoir à quelle heure j'arrivais! Ils m'y ont raccompagné quand je suis partie en me faisant des signes jusqu'à ce que je parte. Yoshiko m'a emmenée aux bains publics, superbe expérience. Nous avons passé du temps à échanger sur nos 2 pays, l'Histoire et elle m'a enseigné comment écrire dans les 3 alphabets japonais.

Tout le cottage sera pour vous, même si vous êtes seul(e). Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et tout est neuf : salle de bain japonaise avec douche et grande baignoire, machine à laver le linge, sèche-cheveux, bouilloire avec sachets de thé, machine à café, les toilettes très modernes (à essayer absolument!!) et j'en oublie...

Le matin, Yoshiko vous apportera un petit déjeuner délicieux et vous conseillera, si vous le souhaitez, sur les choses à faire dans la journée avec sa gentillesse habituelle.

La situation est parfaite. Nikko est assez petite et marcher dans ses rues étroites est très plaisant. Le cottage se situe entre la colline et la rivière et tout est très vert autour. Pas plus de 10 min à pieds des principaux temples et 5 min de l'arrêt de bus qui vous emmenera à la chute d'eau et au lac. Si vous êtes curieux, vous trouverez des trésors autour du cottage (un chemin historique avec explications, la maison impériale et un temple caché).

Le prix est plus que raisonnable pour la qualité des prestations. et la gentillesse de Yoshiko et Akio n'a pas de prix.

• a aimé — La gentillesse des hôtes
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)