“Excellent accueil-excellents repas-excellent lieu-excellents futons-une vraie rencontre avec une famille japonaise” 5 sur 5 bulles
Avis sur Tourokuya

Tourokuya
N° 14 sur 85 B&B/auberges à Nikko
Tokyo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2010

Nous avons séjourné une nuit dans cette maison. Nous étions 2 couples (un couple français de 60 ans environ - et un couple franco-japonais de 35 ans environ).

Nous sommes en fait accueilli chez un couple dynamique à la retraite, qui met une grande pièce à notre disposition pour nous détendre et dormir.
Tout est très propre, les tatamis sont très frais, les futons également. Tout est décoré avec goût et le dialogue avec les propriétaires se fait facilement (surtout en japonais - ils ont tout de même quelques notions d'anglais).

Ils accueillent souvent des étrangers et notamment des français. Ils ne sont jamais venus en France (pour l'instant).

La cuisine est excellente et tout est "fait maison". Le dîner était japonais, mais le couple peut également préparer un repas plus "occidental". Idem pour le petit déjeuner où nous avions demandé 2 petits déjeuners "western" et 2 petits déjeuners japonais.
Tout est de qualité et en quantité largement suffisante.
L'heure des repas est à convenir avec eux.

Le couple est très serviable et nous sentons vraiment que nous sommes les bienvenus et qu'ils sont là pour nous aider à découvrir leur ville et aussi pour rencontrer des personnes du monde entier.

Le lieu est très calme, au bord d'une rivière, à 5mn à pied de l'arrêt d'autobus qui dessert le Rinno-ji. Le lieu est donc tout proche des temples de Nikko, lieux incontournables de la visiite dans cette ville (et au Japon !).

Nous avons passé un vrai bon moment dans cette maison, avec des personnes serviables, prêts à vous aider pour quoi que ce soit (nous avons même été accompagnés aux onsens publics en voiture - puis recherchés !).

Le prix de la chambre est très peu élevé (un tarif par convive qui comprend la nuit, le diner et le petit déjeuner).

Un véritable endroit convivial pour aller à la rencontre des japonais, serviables, aimables et heureux de faire découvrir leur culture.

N'hésitez pas à réserver dans ce lieu sympathique, bien plus agréable qu'un hôtel, dans cette ville calme, aux temples superbes.

Vincent S - Mami A

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille