“Un peu comme au camping” 3 sur 5 bulles
Avis sur Nikko Minshuku Narusawa Lodge

Nikko Minshuku Narusawa Lodge
N° 9 sur 85 B&B/auberges à Nikko
Wavre, Belgique
“Un peu comme au camping”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

Si vous n'êtes pas trop tatillon sur la propreté je vous conseille cet endroit, sinon bof bof quoi...

Je vais commencer par le positif quand même. L'hôte est accueillant (du moins le premier jour il l'était, après j'ai l'impression que quelqu'un de sa famille est mort parce que j'ai même pas eu un au revoir...), il propose un lift, il peut aussi vous emmener à un onsen à 5min de chez lui, c'est sympa de sa part.

Les chambres sont spacieuses et le déjeuner est simple mais efficace bien que de moindre qualité.

Bon, pour le négatif, ce qui fait fortement baisser la note c'est la propreté... je sais bien que c'est dans la nature mais de là a avoir des cloportes dans la douches, des araignées écrasées dans la toilettes,... je déteste les insectes et j'ai été servi croyez moi ! Pour les chambres ça va, je n'ai pas eu trop de problème, la literie était propre, c'était un peu vieillot et ça sentait un peu le renfermé mais j'en suis pas mort.
Les sanitaires sont un peu comme dans les campings, le bain japonais est à l'extérieur de la maison, donc il y a forcément beaucoup de bestioles qui s'y faufilent.

Donc avis mitigé car je suis du genre maniac concernant la propreté dans les hôtels et autres établissements et en particulier sur les insectes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles

• Thaï en 1er
Les Sables d'Olonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Donc pour faire simple: tout est prévu! Nous arrivons à la gare et déjà il vient nous chercher pour prendre nos bagages, nous emmener dans un petit resto sympa sur la route des temples héritages.

Chambre d'angle très bien: propre et énorme couette au cas ou nous ayons froid (bonne idée d'ailleurs) ;0)

Le soir il nous propose de nous emmener dans un onsen à 800¥. Plus cher qu'ailleur mais franchement ça vaut le coup: en plein air et dans la forêt

Donc le repas super bien, le petit dej européen complet.

Seul bémol, si le toilette du haut est occupé et qu'il y a d'autres personnes, ben.... Va falloir attendre un peu. Un autre est en bas mais "à la turc Japonnaise" (j'ai réussi à m'assoir!)

En tout cas, au calme, à 10 mns de la gare, et le propriétaire vous emmène ou vous voulez le soir! Resto, bar, onsen, etc....

En bref, impeccable, sauf peut être la vue

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux