“Super guest-house à super prix” 5 5 étoiles
Avis sur Shiraho Friend House

Shiraho Friend House
“Super guest-house à super prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Guest house de petite taille, située près de l'aéroport, très propre et bien équipée
Peu de chambres, terrasse, salle commune confortable et prix défiant toute conccurrence
Hôtes très accueillants, nous conseillant pour les plages, les circuits, les visites...
Avoir une voiture est un plus car à l'écart de la ville, et la location n'est pas si chère
Et le côté "maison" avec terrasse et espace rend vraiment ce relatif isolement plus qu'acceptable

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Osaka, Japon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Pour profiter de courtes vacances, avec des amis, nous avons décidé de faire un roadtrip à Ishigakijima. Etant étudiants nous avions un budjet serré mais grâce à cette auberge nous avons passé un superbe séjour et pu emprunter une voiture à 3000 yen par jour ( partageant le montqnt à 5 vous imaginez le deal) !
Le staff a toujours été aux petits soins et parle très bien anglais ! Le soir il y a tout le temps de l'ambiance dans la salle commune et vous y rencontrerez des personnes de toutes generations et toutes cultures.
Les chambres ainsi que les salles de bain sont impeccables, à l'étage il y a une terrasse d'où l'on peut voir la mer et y faire un BBQ.

Si comme nous vous souhaitez découvrir toute l'île vous pouvez compte sur Hiro et Riuji qui vous indiquerons des endroits qui n'apparaissent pas sur les guides touristiques! Ils sont aussi très informés sur les evenements de l'île ! Grace à eux nous avons pu participer à une fête du village.
Quand j'y suis allée, il y avait un couple, un groupe d'amis, une famille avec enfants et des personnes qui étaient venus pour des recherches, pour se ressourcer, vivre l'aventure ect... Tout le monde s'est bien entendu, personne n'était isolé.
SI vous voulez passer un super sejour et rentrer avec des souvenir inoubliables, faites un tour à Ishigaki, et arrêtez vous à l'auberge Friends House Shiraho !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

auberge qui se situe à un arret de bus de l'aeroport. l'ile Ishigaki est facilement accessible par peach airlines. on est accueilli par des hotes qui sont tres sympa. de la, on peut prevoir toutes les excursions à partir de l auberge. location de voiture, navettes de bus ou excursions de nuit pour voir les lucioles, temple marin ou point de vue sur l ile.
l auberge est tres accueillante avec deux cuisines, deux salles de bains avec possibilité de prendre un bain japonais. café offert le matin. les chambres individuelles dispose d un balcon où l on peut profiter du coucher du soleil sur la mer.
bref, j'ai passé un super séjour. on est recu comme chez des amis.

Astuce pour la chambre : les chambres sont petites comme au japon.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

passé 5jours dans cette guest debut avril et rien a redire, hiro le proprio est sympa et de tres bons conseils. il deconseille fortement les plages a touristes et se fait un plaisir d indiquer la ou il vaut mieux aller a l aide de ses ptits plans stylo papier ^^. la guest se situe a sahiro a 12 bornes env d ischigaki et y a des bus toutes les 1/2h, en plus le village est sympa avec des habitants conviviaux. que dire de plus, terrasse cool pour discuter et boire une biere(ou autre) entre travellers et si je me goure pas le prix en dortoir etait de 1800yen(ty doute la) et la cuisine m a bien servi pour me peter le bide :p bref que du bon, cette guest vaut le coup d y passer

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Valbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Le prix de la chambre est tres bas, et l'accueil est chaleureux. Ils parlent un bon anglais ce qui est tres appreciable dans ces iles. De plus ils nous conseillent sur les must à faire, à l'aide de cartes. Et plus encore, ils nous sortent aussi le soir en 4x4, pour nous montrer leur petit coin de paradis.
Vraiment, c'est "l'auberge des amis".

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1F ont vue mer et Il y a une terrasse au 1F avec vue sur la mer (la mer est à 500m,)
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Bourg Saint Maurice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Une semaine au paradis fin juillet début août 2013.
Bien situé juste un peu à l'écart de la ville, c'est un bon endroit pour explorer toutes les richesses d'Ishigaki. Une grande terrasse commune avec vue sur la barrière de corail. Hiro est un hote comme on les aime. Il est venu nous chercher à la gare mais surtout nous a loué (pas cher) un véhicule en nous donnant cartes, infos, marées... Pour decourvir tous les spots de l'île : FANTASTIQUE ! Pas un nuage (ni une goutte d'eau donc) du séjour. Il y a une cuisine commune, et Hiro prête tout : Pc, livre, DVD... À retrouver sur Facebk. Les maisons autour sont souvent jolies, il y a aussi plusieurs restos, supérettes et des bus. Attention, grâce à cet hôtel on a nagé 2x avec des raies ...

Astuce pour la chambre : Louer un véhicule à votre hôte. Je crois que les chambres du bas sont mieux.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux