“Petit coin de verdure”

Amboseli Sopa Lodge
Avis publié : 8 août 2013

Même si l'hotel est à l'extérieur du parc, il offre une belle densité de plante et d'arbres pour profiter de se reposer.
La piscine pas essayée car le système de filtration fonctionne que avec l'électricité dès 18h... donc en fin de journée c'est un peu moins propre.
Il y avait beaucoup de singes et de mangoustes autour des chambres.
les chambres étaient agréables par leur déco originale. par contre elle donnent directement sur le passage des gens. Le matin si vous voulez essayer de dormir après 7h c'est pas possible à cause des roulettes des sacs qui passent.
L'hotel est quand à lui agréable dans son ensemble, wifi gratuit derrière le restaurant (oui il faut être patient à 19h quand tout le monde est dessus)
Belle vue sur le Kilimandjaro quand il n'y a pas de nuages... Mais plus de neige dessus en juillet.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2013

Je vais tenter de rester objective dans mes critiques. J'ai hésité entre la note moyenne ou très bien, mais je pense que moyenne est suffisant.

C'est un très bel hôtel assez bien situé par rapport au Kili, même si on ne l'aperçoit pas de partout, avec de petits bungalows, un beau jardin bien arboré, dommage qu'il soit situé à une bonne demie-heure de l'entrée du parc.

La nourriture était servie sous forme de buffet, sans "à la carte" pour les repas du soir et du matin que nous avons pris, il était très bien garni, avec beaucoup de variétés de plats, viandes, poissons, légumes, pâtes, ... Le seul petit bémol revient aux desserts, qui comme dans chacun des hôtels où nous avons séjourné au Kenya, était un assortiment de spécialités anglaises bien colorées, gélatineuses, pudding et sans saveur... !!

Pour ce qui était du personnel, il était très bien, discret mais présent et non oppressant comme il a pu l'être ailleurs.

Une boutique était également à disposition ainsi qu'un petit marché Masaï en fin d'après-midi près du Lobby (où comme toujours on voulait vous forcer la main pour acheter, mais ça doit être une coutume Masaï .....)

Pour ce qui est des chambres, il s'agit pour moi du point faible de l'hôtel. Elles devaient être splendides ... 10 ans auparavant !
En toute objectivité, si je garde les pieds sur terre, on est en Afrique, on ne peut pas demander un confort équivalent à la France. Les chambres étaient vraiment très spacieuses, calmes, avec une literie correcte et confortable, mais je pense que la moquette au sol a fait son temps, tout comme les fenêtres et les portes (notamment la fenêtre dans la douche) qui ont de nombreux jours et qui méritent d'être remplacées !
Dans la salle de bain, pas de moisissures ou de grande catastrophe à déplorer, mais tout de même elle était vieillissante !
Autre petit bémol pour la luminosité des chambres où il faisait très sombre.

Enfin, nous avons dû tourner une bonne demi-heure dans tout l'hôtel pour trouver du réseau ! Pas de catastrophe pour nous qui sommes de grands utilisateurs du portable mais qui comprenons aussi qu'on se trouve au fin fond de nulle part !

Pour conclure, je retournerais bien volontiers dans cet hôtel, même si un bon rafraîchissement ne lui ferait pas de mal !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2013

bel hotel idéalement situé par rapport au Kilimandjaro mais situé à 22 kms de l'entrée du parc. C'est un peu long pour aller et revenir pour les safaris. Sinon les chambres sont sympas, situées dans un jardin d'agrément bien entretenu. La piscine est alimentée par l'eau du Kilimandjaro (un peu fraiche). l'attraction du soir (repas des hyènes) prévue à 21 heures n'a pas été vu par nos soins (un seul soir) mais comme il n'y avait personne sauf nous, je pense que ça été reporté à un peu plus tard car les touristes étaient encore à table. Dommage. les chambres sont très spacieuses et le coffre-fort est présent. Les repas sont variés et bons. les chambres sont propres mais la poussière est inévitable à Amboseli. il ne faut pas en tenir rigueur. Les chambres sont équipées d'une terrasse très appréciée si on excepte les moustiques le soir. agréable jardin avec un plan d'eau avant l'arrivée au restaurant. Le personnel est convivial à l'exception du bureau d'accueil un peu froid et pour les photos un masaï est présent le matin pour soit poser sur la photo soit vous prendre si vous le souhaitez. le Kilimandjaro est visible (si vous avez de la chance) le matin tôt car après il se drape dans les nuages pour le reste de la journée.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012 par mobile

Emplacement idéal avec le kilimandjaro en fond...si la météo le permet!!!
Chambre top, apéro autour d'une trés belle cheminée, repas excellent...seul petit bémol le lodge est à une trentaine de minutes de la réserve.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 22 janvier 2012

Tres bel etablissement de la chaine SOPA LODGE.
Une situation absolument unique avec le Kilimandjaro en arriere plan...
Bungalow tres bien meuble. Juste un peu sombre.
Proprete irreprochable. Personnel aux petits soins. Tres belle piscine.
Diner a la carte: enfin une alternative aux eternels buffets...
Une carte des vins eclectique avec un tres bon Bordeaux. (rare a cette lattitude)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 novembre 2010

emplacement étonnant entouré de marais avec troupeaux d'éléphants presque à portée de main.lits spacieux et moustiquaires amples ce qui est bien utile car les moustiques sont de sortie la nuit tombée mais aucune piqure !! repas en buffet varié mais piéce un peu bruyante et personnel peu convivial.piscine et parc agréable

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2010

Nous avons passé 2 nuits à Amboseli et nous avons beaucoup aimé notre passage dans ce lodge simple mais authentique. L'accueil a été charmant et en français !!!! Le service appliqué aussi bien au bar, au restaurant et dans les chambres. L'ambiance y est tres decontractée et symphatique. La piscine est tres belle avec vue imprenable sur le Kilimandjaro. Les chambres sont "cachées" dans un beau jardin plein de petits singes joueurs. Seul Bémol : l'entrée du parc est un peu loin et la qualité de la nourriture est inégale. Mais on recommande chaleureusement cette endroit chaleureux ....

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple