“Une expérience exceptionnelle”
Avis sur Kibo Safari Camp

Kibo Safari Camp
Avis publié : 11 août 2012

Nous nous sommes arrêté deux nuits au Kibo Camp. Dormir en tente au pied du kilimanjaro a été une fantastique expérience. Nous étions deux adultes avec deux enfants (6 et 12 ans). Si vous cherchez le confort d'un hôtel 5 étoiles, mieux vaut passer son chemin. Nous avions une tente familiale un grand lit et deux plus petit. Tous étaient équipés de moustiquaires (sans trous). Au fond de la tente, le coin toilette avec douche et évier (eau chaude). Inutile de dire qu'il ne faut pas se montrer pudibond! Multi prises dans la chambre alimenté par un groupe électrogène qq heures en matinée et en soirée. Extinction des feux vers 22h00. Se munir impérativement de lampes de poches. Les nuits étaient très calme, le camp est entouré de barrières électrifiées et maintiens donc les animaux à distance. La vue sur le kilimandjaro est imprenable. Le camp est agrémentée d'une petite piscine agréable (serviettes à disposition) pour se rafraichir entre deux "game drive" mais il ne faut pas être trop frileux. Au restaurant, petit buffet au choix limité mais nourriture fraiche. Comme dans les autres endroits, la nourriture est peu variée et assez roborative.
L'endroit vaut vraiment le détour rien que pour l'atmosphère et l'ambiance du lieu. A ne pas manquer

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 27 mars 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans ce camp, et c'était tout simplement super, ce côté aventurier, au pied du kilimanjaro, très bien situé.
Nous avions eu un orage mais celà nous a fait du bien et c'est la meilleure des nuits que nous avons passée pendant notre séjour de 15 jours au kenya.
Situé en hauteur, on ne s'en rend pas compte.
Les tentes sont bien equipées, le minimum de confort, dans tous les cas nous avons apprécié.
Le soir vous verrez des danses d'hommes massaï et après si vous avez aimé ils passent avec une corbeille... je vous laisse deviner pourquoi...
La vue sur le Killi est remarquable, nos enfants ont aimé...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2012

Nous avons séjournés 2 nuits ici. Bien que nous ayons trouvé la première nuit un peu fraiche, nous avons adoré notre séjour. Les lodges étaient très confortables et avaient une vue directe sur le kilimanjaro, tout simplement grandiose! Le service était parfait, et le buffet très bon. Le cadre était fabuleux... La seule suggestion que nous pourrions faire, serait de mettre des couvertures supplémentaires pour les petits frileux comme moi. Nous recommandons chaudement cet hotel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2012

Emplacement idéal.
Face au Kilimandjaro que nous avons eu le plaisir de voir durant deux jours consécutifs sous le soleil et enneigé. La piscine offre un espace de calme avec une vue imprenable sur la savane et le Kilimandjaro.
Point de départ fantastique pour la visite du parc. Très proche d'une tribu Masai très accueillante.
Le bar et le restaurant sont particulièrement agréable. Le buffet est très varié et délicieux.
Bref un séjour inoubliable
Seul incident à déplorer : la tente de nos amis a été fracturée et des espèces ont été dérobées. Vraiment navrant dans un endroit aussi isolé.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 novembre 2011

Un joli camp de tentes parfaitement aménagées et équipées et surtout offrant une vue exceptionnelle sur le Kilimandjaro.
Kilimandjaro que vous pourrez également contempler depuis la piscine ou le restaurant.
De très bons buffets, variés et savoureux, des petits déjeuners copieux et un personnel plein d'attention et de gentillesse.
Vraiment un excellent endroit où se poser après une journée de safari.
De plus, le camp situé tout à l'entrée du Parc d'Amboseli permet de ne pas perdre de temps sur les routes avant de commencer la découverte des animaux (nombreux éléphants entre autres)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2011

Je recommande cet "hotel" qui est en vérité un camp de tentes aménagées. L'endroit est propre, accueillant et très bien aménagé. Le personnel est très sympathique et disponible à tout moment. La nourriture est servie sous forme de buffet et délicieusement préparée. On peut y gouter des plats locaux et variés. La tente est spacieuse et propre. Cerise sur le gâteau, le camp est situé juste à côté du parc d'Amboseli et il est donc très facile de s'y rendre pour les safaris. En conclusion, je recommande fortement cet hébergement !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Nous avons passé 2 jours au Kibo. Les tentes sont très sympas et idéalement situées face au Kili avec tout le confort nécessaire. Le fait qu'il y en ait beaucoup ne nous a pas posé de problème car elles sont quand même assez espacées les unes des autres.
Les nuits sont froides et nous avons été obligés de demander des couvertures supplémentaires.
Le personnel est prévenant et efficace sans pour autant être intéressé systématiquement par le pourboire.
la petite piscine est propre (mais froide...).
le restau est aussi très agréable et la nourriture acceptable. Les coktails du bar sont très bons...
Ce lodge est situé à l'extérieur du parc d'Amboseli mais quand même relativement proche de l'entrée ce qui ne pose pas de problème pour les safaris du matin.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille