“6ème séjour”

Sandies Tropical Village
N° 6 sur 28 Hôtels à Malindi
Avis publié : 5 février 2014

En 13 ans, c’est la 6ème fois que nous logeons dans cet hôtel. Voici une synthèse par thèmes d’un séjour dans cet hôtel

Localisation : l’hôtel est situé en bord de plage à Malindi. Comptez 25 bonnes minutes de marche pour vous rendre au village et 3h de route (ce qui peut parfois être très pénible après un long voyage) depuis l’aéroport de Mombasa. La plage est très agréable pour les promenades surtout à marée basse.

Climat : La période idéale est entre mi-novembre et fin février (saison sèche).Il y a certes des moustiques mais avec les moustiquaires dans la chambre et l’application d’un répulseur, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Température 25-30 degrés mais sentiment de température plus élevée en raison du taux d’humidité.

Chambres : sont décorées dans le style kenyan dans des matériaux nobles. Ici pas de marbre et de bling bling. Grand lit avec moustiquaire, air conditionné, frigo et ventilateur. Pas de télévision. Attention, il y a peu de prises électriques. Donc il est judicieux de prendre avec soi une multi-prises si vous devez charger gsm, appareil photos, pc,…
Nous avions cette année une chambre supérieure avec très belle terrasse donnant sur les jardins (il n’y a pas de vue mer), la blanchisserie était gratuite et le service nettoyage parfait. Les serviettes de bain sont changées deux fois par jour. Penderie très bien avec suffisamment de cintres et placards pour vêtements. Le coffre fort (dans ce cas-ci gratuit mais avec dépôt d’une caution) ne permet pas d’y mettre son portable.

Wifi : Le wifi est gratuit et l’on capte dans la zone du lobby. Notre chambre étant proche, nous disposions d’une connexion sur la terrasse également. Toutefois en raison du réseau kenyan, il y avait beaucoup de lenteur pour se connecter, voire une impossibilité totale aux heures dites de pointe, ce qui peut constituer un désagrément important pour certains.

Petit-déjeuner : les repas se prennent toujours dans la salle à manger qui est une sorte de grande hutte très harmonieuse au niveau du décor. Une table vous est attribuée pour toute la durée de votre séjour. Au petit-déjeuner, des mini croissants et petits pains au chocolat, œufs selon votre goût, des fruits, fromage, laitages, saucisses,… Pour les amateurs de café, il vaut mieux opter pour du thé nettement meilleur.

Déjeuner : Sous forme également de buffet. Commence à 12h30. Tous les midis, choix entre 2 sortes de préparation de pâtes, riz et pommes de terre, deux potages, buffet de crudités, légumes du jour, une viande et un poisson, fruits principalement en dessert.

Dîner : Sous forme de buffet. Une fois par semaine, repas de gala dans les jardins et une soirée à thème « Kenya » avec grillade et produits locaux (lentilles, samosas,…). Possibilité de manger des langoustes (payantes – 30 euros/kg) sur commande. Au fil des jours, le choix était moins varié ou les viandes proposées peu intéressantes (spare ribs à répétition). Nous en avons parlé avec le directeur et quelques légères adaptations ont été faites, ce qui a nettement amélioré la qualité. Exemple : buffet froid plus étoffé avec des tomates farcies de légumes, tranches de rostbief ou de mortadelle, préparation minute d’une salade César.

Boissons : alcools locaux dès 18h. Bière, boissons soft et vins toute la journée jusqu’à minuit. Petit bémol en ce qui concerne l’approvisionnement en eau. Il n’y a pas de carafe ou de possibilité de se servir soi-même. Il faut systématiquement demander à un serveur, ce qui prend parfois du temps et peut s’avérer extrêmement déplaisant lorsque l’on entame son repas sans boisson
Cette année à la différence de notre dernier séjour, il n’y avait pas de bière au bar de la plage. La serveuse devait se rendre au bar du lobby pour s’approvisionner, ce qui prenait généralement une dizaine de minutes. La raison ? La présence de touristes polonais un peu trop friands de bière. Du coup tout le monde est pénalisé, ce qui est absolument regrettable.

Personnel : Très serviable. Ne parle presque jamais le français mais l’anglais et l’italien sont couramment pratiqués.

Plage : transats corrects avec serviettes de bain (caution de 20 euros). Entretenue tous les jours tout comme la piscine. Egalement transats autour de la piscine. Eau très tempérée.

Animation : animateurs locaux. Nous n’avons pas participé aux activités proposées. Il ne faut toutefois pas s’attendre à grand-chose : aqua gym, gym, parfois du volleyball et un spectacle le soir. A titre purement personnel, l’animation n’est vraiment pas nécessaire pour ce type d’hôtel où l’on préfère la quiétude au vu de l’environnement.

Promenade sur la plage : cette année, la plage était très sécurisée. Présence de patrouille de police/armée et d’agents de prévention (payés par les hôtels de la ville).

Beach boys : vous serez interpellés dès votre arrivée par des beach boys qui vous proposeront du change, des souvenirs, des excursions,… Cela peut sembler parfois oppressant mais dès qu’on les connaît, il n’y a pas de problème. Pour avoir séjourné à Malindi à 6 reprises, nous vous conseillons Hassan qui parle couramment le français. Nous avons pris cette année une excursion au Masai Mara par ses soins. Tout fut parfaitement réglé. Nous avons payé nettement moins cher que si nous étions passés par un tour operator alors que nous étions dans les mêmes avion et hôtel.

Excursions :
a) promenade à marée basse : cela vous permet de découvrir des étoiles de mer, oursins, crabes,…. Comptez 1h30-2h. Il faut impérativement être équipés de chaussures pour aller dans l’eau voire au minimum de sandales. Il faut se faire accompagner par un beach boy qui vous guidera aisément. Demandez Francis, il est extrêmement serviable et parle anglais et italien. Il mettra tout son cœur à vous montrer la faune marine.

b) village de Malindi. A pied, environ 30 minutes. Sinon, vous pouvez héler un touctouc (100 kenyan shillings/0,9 €) par trajet. Il y a plusieurs petites boutiques de souvenirs, une pharmacie, des banques, un centre commercial récemment ouvert, des boutiques de déco plus luxueuses tenues par des immigrés italiens,… Marchés locaux à différents endroits. Un peu à l’écart du centre, l’hôtel Breeze Point est un lieu très agréable pour prendre un verre au bord de la piscine. Au niveau restaurant, nous conseillons une enseigne de qualité « Old man on the sea » à mi chemin entre l’hôtel et le centre. Vous pourrez y déguster des langoustes fraîches à des prix convenables. Vous pouvez vous rendre seuls en ville, pas de souci mais nous préférons toujours être accompagnés d’un beach boy.

c) safaris : Si c’est votre première expérience au Kenya et que vous n’y séjournez qu’une semaine, il vaut mieux opter pour un safari au parc du Tsavo en voiture. Sinon, l’idéal est d’aller au Masai Mara en avion. Une excursion de deux jours (départ à 8h et retour le lendemain vers 16h30) avec une nuit dans un lodge est amplement suffisant. Il y a un petit aéroport à 5 minutes en voiture de l’hôtel. Essayez de combiner avec un départ depuis Malindi pour éviter un trajet de 3h vers l’aéroport de Mombassa. Nous vous conseillons Hassan ( consulter son site www.malindisafaris.net et e-mail : haskanyoe@yahoo.com) qui vous proposera un excellent rapport qualité-prix. Lorsque l’on vient pour la première fois, on est logiquement méfiant mais d’expérience au fil des ans, nous confirmons que tout se passe à merveille. Pour ceux qui ne raffolent pas de l’avion, il faut savoir que c’est un tout petit avion (petite dizaine de places), le vol dure 2h20 et l’avion se pose parfois plusieurs fois avant votre lodge, déposant au fur et à mesure des lodges les passagers.

d) ferme des crocodiles : les animateurs de l’hôtel vous proposeront d’aller visiter la ferme aux crocodiles à pied. Cela vaut la peine de le voir au moins une fois.

Avis global : C’est un hôtel qui est franchement à recommander même s’il y a parfois des petits bémols comme partout, notamment en raison de l’évolution de la clientèle qui ne respecte pas toujours le dress code pour le soir (pantalons longs) ou qui est irrespectueuse en se servant à manger et en commandant à boire.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
5  Merci Régine Bruxelle... S

Avis publié : 20 janvier 2014

Je suis partis a l'hotel Sandies Tropical à Malindi, du 11 au 18 janvier 2014, l'hotel est tres beau, avec des chambres spacieuses, la plage est belle, il y a par contre beaucoup d'algues dans la mer, le plus génant etant les "beach boy", qui vous sautent dessus dès que vous mettez un pied sur la plage, heureusement il y a la plage privé de l'hotel, ou ils ne peuvent pas venir.
Pour les escursions, n'hesitez surtout pas à demander Asshan, il parle tres bien francais, et il nous à organisé un safari de 2 jours + 1 journée plage déserte pour 220 euros (les 2 escursions), le safari coutait à lui seul 300 euros !!, tres pro, les lodges du safari etait tres bien, et nous avons vu beaucoup de bêtes (voir photos).

Astuce pour la chambre : Ils n'y a pas de chambre vue mer, uniquement vue jardin. Eviter celle trop près du bar et de la...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 janvier 2014

Nous avons passé 2 semaines (du 8 au 23 décembre 2013) au Sandies tropical village.Hôtel avec un bon rapport qualité-prix.Nous avions une chambre Deluxe très spacieuse avec salle de bain très correcte et propre, literie impeccable pour nous.Le bar lounge est très joli et les cocktails du jour toujours très bons, jardins bien entretenus, piscine propre.Le personnel est très accueillant et toujours souriant, l'équipe d'animation sympa et ne vous harcèle pas pour les activités.Les repas sont de bonne qualité mais manque un peu de variété.La plage privée correcte.N'ayez pas peur des beach boys sur la plage publique, ils peuvent être un peu collants quand vous êtes nouveaux mais parlez-leur et visitez leur boutique, ça leur fait plaisir.A conseiller pour les safaris et excursions: Hassan!Un gars très honnête et qui respecte le programme annoncé.Nous avons fait un safari de 3 jours, une visite d'un marché local et la journée au canyon de Hell's Kitchen. Impeccable. Nous y retournerons si nous le pouvons et n'hésiterons pas d'aller voir Hassan pour les safaris et visites.Très bonnes vacances pour nous.A conseiller.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2013

Vacance passer au sandies tropical village du 15/07 au 28/07/2013
Super vacance pour nous, hôtel très propre personnel très accueillant, beach boys un peux envahissant mais une fois qu'on les connaît ils ne sont pas méchants ils vous laisser promener sur la plage si vous leurs demander d'être seul. Les animateurs sont super sympa Ambroze, mumba, alex, baraza et les autres aussi.
Alex parle un peux le français et Ambroze apprend le français.
Enfin ont a eu des belles surprise pour notre voyage de noce.
Pour les safaris ou petite excursion nous vous recommandons HASSAN un beach boys sur la plage il parle très bien le français et vous pouvez lui faire confiance.
Nous vous recommandons cette hôtel sans aucune hésitation.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel mi-juillet 2013 durant 12 jours.
Dans l'ensemble, cet hôtel est très bien.
- Personnel: très aimable, mais ne parle pas un mot de français: toujours anglais ou italien (région colonisée dans les années 70 par des italiens)
- Chambre: nous étions en chambre "promo" - très spacieuse, SDB très grande également, lit de 2m, terrasse géniale avec divan-lit - pas de TV - eau à disposition - la climatisation fonctionne très bien.
- Propreté: correcte
- Piscine: agréable, avec plusieurs profondeurs
- Plage: très belle, avec matelas et transats à disposition (comme à la piscine), la mer est chaude... mais... les beach boys sont très envahissants! Il y a une limite qu'il ne peuvent pas dépasser (on sait être tranquille sur son transat), mais si vous marcher le long de l'eau c'est terminé, ils sont tous sur vous pour vous vendre des babioles.
- Bars: pas de soucis mais pas d'alcool à la plage
- Excursions: nous n'avons pas été à la réunion proposée par le tour opérateur car elle avait lieu... 4 jours après notre arrivée! trop long, surtout si vous souhaitez faire un ou plusieurs safaris! Nous nous sommes adressés à Hassan qui est sur la plage beach boy, mais il n'est pas envahissant, si vous dites non, il vous laissera tranquille (mais il sait quand des francophones arrivent à l'hôtel... contacts avec le personnel). Il nous a organisé un safari de 2 jours à Tsavo Est où nous avons logé au Voi WildLife Lodge (hôtel mais vous avez également la possibilité de dormir en tente, nous les avons aperçues, elles sont spacieuses mais c'est vraiment isolé) avec une vue imprenable sur un point d'eau où les animaux sont souvent présents - prix 220€ par personne + nous avons également réservé un "safari boat" = promenade sur un bateau typique avec possibilité d'observer les poissons en pleine mer, nager en eau claire et manger des langoustes fraiches (arrêt d'une heure sur la plage) - prix 50€ par personne.
Vie en générale: nous n'avons pas osé sortir de l'hôtel, dés la sortie de l'aéroport, on se rend compte de la réalité: la pauvreté! et ce n'est pas toujours rassurant... le Kenya a de très beaux paysages, et c'est là sa seule richesse.
Transfert de l'aéroport... 2h40 de transfert, au lieu des 2heures annoncées initialement. Après un si long vol, c'est long.
Vol: nous avons décollé de BXL avec une escale (changement d'avion) à Francfort (durée du premier vol: 45min) - le second vol (à l'aller comprend une autre escale à Nairobi, où on attend 1 heure dans l'avion) dure +/- 10heures. L'avion Condor est confortable, mais le personnel ne parle que anglais et surtout allemand. Nous avons eu droit à deux repas.
Temps: toujours +/- 27/28 degrés, avec du vent (modéré) - parfois une petite pluie s'abat, elle dure 2minutes et c'est fini.
Wi-fi: internet est gratuit si vous avez une tablette/ordi à la réception et dans le lodge (salon à côté de la réception, où il y a un bar)
Nourriture: bonne, mais pas variée (comme souvent dans les hôtels), fruits divins.
Bilan plutôt positif malgré la vie pauvre et le trajet, long.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2013 par mobile

Magnifique hotel!! Super ambiance avec le personnel, tres serviable! L hotel est tres propre dans la chambre clime, ventilateur, frigo avec eau a disposition (inclu), lit king size et surtout pas de moustiques et autres insectes!!! Plage privee de l hotel tres propre aussi par contre trop de beach boys sur la plage public, ils vous font peter les plombs!!! Nourriture bonne il en a pour tout les gouts avec grands buffets!!! Pour faire un safari ou du snorkeling nous vous conseillons de vous adresser a hassan qui se trouve sur la plage de l hotel, il est le seul a bien parler francais et vous fera des prix attractifs comparer a l hotel!!! Nous avons fait les 2 et vous les conseillons on a pris beaucoup de plaisir!!! Hassan est une personne de confiance!! Bonnes vacances a vous!!! Amelie et ilir

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 2 décembre 2012

Deuxième séjour au tropical village nous avons retrouvé avec plaisir le personnel acceuillant et serviable de cet hotel agréable et confortable .
La table est bonne, la chambre 157 est spacieuse,les draps sont changés tous les jours ainsi que les essuies.De même à la plage.
Pour une excursion ou un safari demander Hassan il parle français et vous organisera un merveilleux safari en toute confiance avec professionnalisme et un bon prix justifié (mieux qu'avec les grands tours operator ) ce sont les même circuits avec les mêmes hôtels et guides) Le Mara est le plus beaux des safaris que nous avons fait .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple