“Innoubliable”
Avis sur Anjajavy L'Hotel

Anjajavy L'Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Anjajavy
Avis publié: 21 novembre 2011

Sejour de 8 jours:Un hotel plein de charme,un personnel omnipresent mais qui reste discret.A faire en amoureux,vous serez conquis .trés bon rapport qualité prix.L'attention des responsables de l'hotel en étroite collaboration avec les villageois pour entretenir et développer les plantations est remarquable et mérite un coup de chapeau.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Anjajavy L'Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 novembre 2011

Nous rentrons d'une semaine passée à Anjajavy dont nous nous souviendrons longtemps.
Après un vol depuis Antananarivo ( 1h30) nous avons atterri sur la piste en terre qui se situe au cœur de la réserve où se situe l’hôtel. Tout de suite nous sommes plongés dans l'atmosphère de ce lieu unique et sauvage. Le directeur de l'hôtel Cedric nous accueille, avec son assistante Gaëlle, il nous rendra le séjour plaisant et enrichissant.
Nous cherchions le calme et le repos, loin du tourisme de masse, c'est exactement ce que nous avons trouvé.
Les maisons sont parfaitement alignées en bord d'une plage magnifique, une grande terrasse sur laquelle se trouve un hamac, et deux chaises longues invite au farniente. Nous avions la maison N°8 idéalement placée. Les chambres sont simples. Si vous cherchez le luxe ostentatoire des standards américains, ce n'est pas vraiment ça. Ici le luxe réside dans la simplicité des lignes, la qualité des matériaux, et la pureté de la nature le tout en harmonie avec l'environnement.
Car avant tout le luxe se trouve dans la réserve. Tout ou presque ce fait à pied, ou a VTT. Des chemins parfaitement balisés permettent de se promener seuls ou avec guide mis à la disposition par l'hôtel ( 2 super guides d'ailleurs qui nous en ont beaucoup appris et fait découvrir). Les criques qui se succèdent à quelques minutes de marche de l'hôtel sont magnifiques, plus sauvages les unes que les autres, on est constamment seul dans un environnement paradisiaque et sans danger pour la baignade. Nous avons osé la privatisation de la plage que propose l’hôtel, qui au demeurant semblait ne servir à rien puisqu’il n’y a personne sur aucune des criques, sauf que le repas qui est servi ( poisson grillé que nous avions commandé) avec un côté « out of africa » , une table dressée sur la plage à l’ombre de palmes, le lit préparé pour une bonne sieste à l'ombre d'une moustiquaire , et le service en font un moment d'exception. Nous avons goûté aux joies de la promenade en mer ( nous avons privatisé le bateau ) encore une journée de rêve. Nous nous sommes dirigés vers une baie époustouflante, style baie d’Along miniature, avons pêché un mérou en y allant que le guide a cuit sur une petite crique. Nous avons auparavant plongé dans un véritable aquarium à l'état naturel. Mieux encore que ce que j'ai pu voir dans le sud des Antilles il y a 20ans et n’avais plus eu l’occasion de revoir depuis et le tout sans bouteille dans 3 mètres d'eau...

La nature, les lémuriens que l'on croise, mais aussi les caméléons, les iguanes, oiseaux multiples et variés dont l'aigle pécheur... font de ce lieu protégé, un endroit où l'on se coupe de tout et l'on peut vraiment se ressourcer.
Enfin et ce n'est pas le dernier des points la nature des relations humaines est ici au cœur du projet hôtelier, les employés viennent des villages de pêcheurs que l'on peut visiter par ailleurs (c'est fort enrichissant), et offrent un service de qualité dans lequel on les trouve impliqués, ainsi l’ensemble du personnel est souriant, passionnés, disponible…
Tout cet univers à tendance à détendre l'atmosphère des clients qui du coût sont ouverts discutent, échangent. Nous n'étions que 20 clients sur les 40 possibles dont beaucoup d'anglo saxons, seul un couple de français est arrivé à notre départ.
Enfin on a aimé l'oasis où est servi le thé chaque soir vers 17 heures, un coin de bonheur de plus… on reviendra , vous l ‘aurez compris…

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 septembre 2011

Habitués des relais châteaux, nous n'avons pas été déçus par cet établissement atypique de par sa situation et son projet socio- environnemental qui permet non seulement de faire vivre les gens du village mais encore de potéger la nature exceptionnelle qui l'entoure. Qui rêve de criques désertes , d'eaux cristallines où l'on peut se baigner en toute sécurité , ne peut qu'être séduit de par l'environnement de cet hôtel , le tout assorti du confort des bungalows et de la qualité des repas où le foie gras est à l'honneur! L'établissement est managé formidablement par Cédric à la tête d'une équipe dont la gentillesse et le professionnalisme rend ce séjour inoubliable, rien ne leur paraît impossible et tout est mise en oeuvre pour accéder à vos désirs , même les lémuriens sont là chaque jour à l'heure du thé!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 juillet 2011

Séjour de 5 jours début Juillet.
Cadre idyllique et hotel excellent en terme de prestation et de service au regard de l'isolement.
Beaucoup d'attention pour les voyages de noces.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2011

La qualité de l'accueil dans cet établissement représente a elle toute seule une très belle image authentique de la simplicité des malgaches (malheureusement n est plus une généralité en soi - je me le permet étant malgache moi même). Les villas face a la mer sont entourés de plantes diverses où sillonnent les lémuriens et lézards de toutes tailles. Les ballades multiples sont toutes faciles selon les gouts mais je conseille le pique nique dans la crique 2 qui vaut vraiment le détour: la crique réservée pour vous pour la journée (un petit panneau "do not disturb" a l entrée du chemin), vous avez sur place : transat matelas protegé parasol serviettes, repas frais -
choisi la veille- et la crique est a vous. Ils prévoient même l eau pour la douche - déjeuner servi a table avec une nappe blanche sous le "falafa". Ensuite votre massage est servi sur votre balcon!
Un périple type pour se faire plaisir sans retenue pendant 3 jours!
A vos maillots!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié: 30 mai 2011

Nous venons de passer un moment inoubliable au sein de l'hotel d'Anjajavy pour notre voyage de noces.
Nous avons particulièrement apprécié:
- le cadre magnifique, le charme et le confort de l'hébergement (villa en bois tout au bord de la plage)
- l'impressionnant projet socio-environnemental de l'hotel, qui propose un large choix de promenades permettant de découvrir la faune et la flore exceptionnelles du lieu
- les très grandes gentillesse, disponibilité et qualité du personnel ainsi que du management de l'hotel
- l'excellente cuisine du chef, dont les plats sont originaux et raffinés, et la carte variée malgré l'isolement du site

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mai 2011

Nous avons passé dix jours de rêve dans cet hôtel. Personnel disponible, charmant et très attentionné, excursions variées et très intéressantes, disponibilité de l'équipe dirigeante, cadre que ce soit au niveau de l'hébergement, de la plage

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Anjajavy ou ses environs
Grand Hotel Urban
N° 2 sur 15 à Majunga
Auberge Le Maki Lodge
Auberge Le Maki Lodge
N° 3 sur 8 à Nosy Komba

Vous connaissez Anjajavy L'Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Anjajavy L'Hotel

Adresse: Longitude 47o Est _ Lattitude 18o Sud, Anjajavy, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Anjajavy
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Anjajavy
Catégorie de prix : 29€ - 991€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anjajavy L'Hotel 4*
Anjajavy Hotel Madagascar