“un concentré de bonheur”
Avis sur Anjajavy L'Hotel

Anjajavy L'Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Anjajavy
Avis publié: 29 septembre 2012

un vrai coin de paradis terrestre; il en existe certainement beaucoup d'autres sur terre mais ce qui fait la différence avec Anjajavy, c'est son âme: un lieu où on a l'impression d'être invité chez des amis tant l'accueil est chaleureux et vrai (rien d'artificiel ni de commercial). Cédric, le patron, ainsi que son épouse et leurs équipes contribuent à enchanter le séjour; leur engagement pour préserver le lieu, son environnement, et contribuer au développement des populations alentour rendent le lieu unique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Anjajavy L'Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2012

Nous avons decidé de finir notre voyage de Noce à Madagascar par 5 nuits dans cet Hotel. Nous avons tout deux été impressionnés par l'atmosphère et la qualité de l'établissement. La simplicité du luxe, peut-on lire dans une de leur brochure, c'est tout à fait ça. Bien entendu le tarif de la nuité est assez selectif, mais ce n'est pas ici un hotel bling bling : plutot un système pour proteger un environnement menacé en essayant de réguler le tourisme tout en faisant profiter la population locale. Dirigeants de compagnie petrolière, s'abstenir!
L'hotel, entièrement fait de palissandre se situe entre l'océan et une foret sèche. Tout à été fait pour que chaque partie de l'etablissement soit particulière, que ce soit, par exemple, la magnifique piscine ou "l'oasis" (où l'on peut tous les jours prendre le thé vers 17h).
Les chambres sont splendides avec une grande terrasse surplombant l'océan.
Le restaurant est excellent, même si certains pourront dire que ce n'est pas un relais et chateaux européen. Le service est impeccable, le personnel souriant est tout à fait agréable.
Le directeur vient régulièrement, avec simplicité, prendre des nouvelles et vérifier que tout se passe parfaitement bien.
Les diverses randonnées proposées (de crique en crique, dans la mangrove, dans les baobabs ou à la recherche des lémuriens ou oiseaux divers et variés) sont toutes splendides.
Les attentions faites aux jeunes mariés nous ont particulièrement touchés, en particulier le diner à l'oasis, sommet de romantisme.

Astuce pour la chambre : La villa 26 est à l'extremité de l'hotel, davantage en hauteur et isolé : parfaite pour un v...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 avril 2012

C'est un poncif que de qualifie ce genre d'endroit le paradis mais c'est vraiment le top pour des vacances luxueuses et responsable. Tous est top le site , l'acceuil ,l'hotel ,la faune et la flaure les activites et les guides qui vont avec, sans parler du personnel et surtout le maitre des lieu Cedric. J'y suis aller avec mon fils et on a pas dechanter une seconde. Je le recommande a tous ceux qui veulent des vacances de reves avec le sebntiment de ne pas etre inutile allonges sur du sable. Bravo a tous les acteurs de cet ecosystemes

Astuce pour la chambre : la meilleur villa est la 10 mais la nuance avec les autres est tres faible
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 décembre 2011

Un lieu tellement unique que l'on voudrait le garder secret... si ce n'était pas pour donner un coup de pouce à l'ONG avec qui l'établissement travaille en étroite collaboration.
Le séjour a son prix évidement mais si vous pouvez vous le permettre tout y est parfait. Je pèse mes mots mais que ce soit le site, l'acceuil, le service... Tout vous donnera le sentiment d'être dans un endroit privilégié loin de tout avec le luxe d'être souvent seuls à apprécier tous ces plaisirs.
Prendre le temps de discuter avec le personnel toujours attentif, les guides qui vous feront découvrir cette nature tellement belle, les populations qui y habitent et vous aideront à les appréhender sans maladresse. Nous avons eu l'impression que tout aavait été penser de manière intelligente pour nous permettre de profiter de ce paradis dans un respect total.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 21 novembre 2011

Sejour de 8 jours:Un hotel plein de charme,un personnel omnipresent mais qui reste discret.A faire en amoureux,vous serez conquis .trés bon rapport qualité prix.L'attention des responsables de l'hotel en étroite collaboration avec les villageois pour entretenir et développer les plantations est remarquable et mérite un coup de chapeau.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2011

Nous rentrons d'une semaine passée à Anjajavy dont nous nous souviendrons longtemps.
Après un vol depuis Antananarivo ( 1h30) nous avons atterri sur la piste en terre qui se situe au cœur de la réserve où se situe l’hôtel. Tout de suite nous sommes plongés dans l'atmosphère de ce lieu unique et sauvage. Le directeur de l'hôtel Cedric nous accueille, avec son assistante Gaëlle, il nous rendra le séjour plaisant et enrichissant.
Nous cherchions le calme et le repos, loin du tourisme de masse, c'est exactement ce que nous avons trouvé.
Les maisons sont parfaitement alignées en bord d'une plage magnifique, une grande terrasse sur laquelle se trouve un hamac, et deux chaises longues invite au farniente. Nous avions la maison N°8 idéalement placée. Les chambres sont simples. Si vous cherchez le luxe ostentatoire des standards américains, ce n'est pas vraiment ça. Ici le luxe réside dans la simplicité des lignes, la qualité des matériaux, et la pureté de la nature le tout en harmonie avec l'environnement.
Car avant tout le luxe se trouve dans la réserve. Tout ou presque ce fait à pied, ou a VTT. Des chemins parfaitement balisés permettent de se promener seuls ou avec guide mis à la disposition par l'hôtel ( 2 super guides d'ailleurs qui nous en ont beaucoup appris et fait découvrir). Les criques qui se succèdent à quelques minutes de marche de l'hôtel sont magnifiques, plus sauvages les unes que les autres, on est constamment seul dans un environnement paradisiaque et sans danger pour la baignade. Nous avons osé la privatisation de la plage que propose l’hôtel, qui au demeurant semblait ne servir à rien puisqu’il n’y a personne sur aucune des criques, sauf que le repas qui est servi ( poisson grillé que nous avions commandé) avec un côté « out of africa » , une table dressée sur la plage à l’ombre de palmes, le lit préparé pour une bonne sieste à l'ombre d'une moustiquaire , et le service en font un moment d'exception. Nous avons goûté aux joies de la promenade en mer ( nous avons privatisé le bateau ) encore une journée de rêve. Nous nous sommes dirigés vers une baie époustouflante, style baie d’Along miniature, avons pêché un mérou en y allant que le guide a cuit sur une petite crique. Nous avons auparavant plongé dans un véritable aquarium à l'état naturel. Mieux encore que ce que j'ai pu voir dans le sud des Antilles il y a 20ans et n’avais plus eu l’occasion de revoir depuis et le tout sans bouteille dans 3 mètres d'eau...

La nature, les lémuriens que l'on croise, mais aussi les caméléons, les iguanes, oiseaux multiples et variés dont l'aigle pécheur... font de ce lieu protégé, un endroit où l'on se coupe de tout et l'on peut vraiment se ressourcer.
Enfin et ce n'est pas le dernier des points la nature des relations humaines est ici au cœur du projet hôtelier, les employés viennent des villages de pêcheurs que l'on peut visiter par ailleurs (c'est fort enrichissant), et offrent un service de qualité dans lequel on les trouve impliqués, ainsi l’ensemble du personnel est souriant, passionnés, disponible…
Tout cet univers à tendance à détendre l'atmosphère des clients qui du coût sont ouverts discutent, échangent. Nous n'étions que 20 clients sur les 40 possibles dont beaucoup d'anglo saxons, seul un couple de français est arrivé à notre départ.
Enfin on a aimé l'oasis où est servi le thé chaque soir vers 17 heures, un coin de bonheur de plus… on reviendra , vous l ‘aurez compris…

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 septembre 2011

Habitués des relais châteaux, nous n'avons pas été déçus par cet établissement atypique de par sa situation et son projet socio- environnemental qui permet non seulement de faire vivre les gens du village mais encore de potéger la nature exceptionnelle qui l'entoure. Qui rêve de criques désertes , d'eaux cristallines où l'on peut se baigner en toute sécurité , ne peut qu'être séduit de par l'environnement de cet hôtel , le tout assorti du confort des bungalows et de la qualité des repas où le foie gras est à l'honneur! L'établissement est managé formidablement par Cédric à la tête d'une équipe dont la gentillesse et le professionnalisme rend ce séjour inoubliable, rien ne leur paraît impossible et tout est mise en oeuvre pour accéder à vos désirs , même les lémuriens sont là chaque jour à l'heure du thé!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Anjajavy ou ses environs
La Crique
N° 2 sur 15 à Majunga
Auberge Le Maki Lodge
Auberge Le Maki Lodge
N° 3 sur 8 à Nosy Komba

Vous connaissez Anjajavy L'Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Anjajavy L'Hotel

Adresse: Longitude 47o Est _ Lattitude 18o Sud, Anjajavy, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Anjajavy
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Anjajavy
Catégorie de prix : 29€ - 988€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anjajavy L'Hotel 4*
Anjajavy Hotel Madagascar