“petit coin de paradis!”
Avis sur Royal Sakalava

Royal Sakalava
Avis publié : 22 décembre 2013

Une découverte inespérée, une baie magnifique, un hôtel constitué de bungalow face a la plage, restaurant parfais, du poisson frais tous les jours, je tiens a remercier le personnel, très souriant et d'une grande gentillesse. nous avons passer 2 semaines superbes, rencontrer des gens de toute horizon "vacances scolaire, réunion, Mayotte, Madagascar". nous avons eu l'occasion d’être gentiment invité par une belle équipe de kitesurfeur venu des Alpes à partager une expédition à la mer d'émeraude. Une journée extraordinaire. je recommande cet hôtel ambiance à la fois dynamique pour le sport "kitesurf " et le calme.

Astuce pour la chambre : les bungalow front de mer situation parfaite!!!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 novembre 2013

Nous etions au Royal Sakalava pour nos vacances de Octobre 2013. Nous avons passé un super sejour entre eau turquoise du lagon juste en face de notre bungalow et visite trekking des différents sites qui se proposaient a nous. Quelques leçons de kite surf pour madame, des bains de soleil au quotidien, et des balades splendides ou nous avons découvert de jolies plages isolées. Le service de taxi (jaune de Diego) et de 4x4 pour nos trekking etait parfait (tarif et service). Nous avons mangé du poisson frais quasi tout les jours et avons fait une cure de Mérou et de Carangue que les pecheurs sortaient de l'eau sous nos yeux. Cet hôtel est juste le bon compromis entre nature sauvage point de depart des trek et la proximite de la ville 20 mn par la piste ( bon c'est pas une nationale mais faut pas oublier qu'on se trouve a madagascar), une place idéale pour le kitesurf. Juste un bémol pour un troupeau de moniteur de ski qui avait l'impression d'etre dans leur salon, mais chacun ses vacances. Sinon rien a dire tout a était parfait, a refaire.

Astuce pour la chambre : la 1ere ligne de bungalow avec la plage a nos pieds...parfait
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

dans la superbe baie de Sakalava , cette hôtel est remarquable de quiétude . La qualité de la nourriture , de l'accueil et des paysages nous ont permis d'y passer 12 jours très agréables . De nombreuses ballades et activités sont possibles autour de l'hôtel. Les sportifs du kite surf apportent une touche de jeunesse au lieu. Le patron et la patronne sont d'une grande gentillesse et leur équipe aussi. A ne pas manquer si vous passez par cette extraordinaire partie nord de l'île de Madagascar
philippe et florence Noé

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2013

Que l'on soit amateur de kite surf ou non cet hôtel propose un très bel hébergement et une excellente nourriture...
Malheureusement pour nous l'hôtel était occupé par un grand groupe de kite surfeur légèrement bruyant et discourtois... l'hôtel leur appartenait apparemment...
Peut être faire attention aux personnes qui viennent uniquement pour la beauté du lieu et sa tranquillité..
Sinon rien à dire tout a été parfait.

Astuce pour la chambre : bungalows face à la mer.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

le royal Sakalav est au bord d une immense belle plage . Les bungalows simple , sont très propre et mignon . Les repas très copieux et frais . Le personnel et le patron aux petits soins . Le spectacle est assuré par les kiteseurfeurs .Les lémuriens vous rendront visite tous les matins . Nous avons passé un très agréable séjour sans être pourtant des amateurs de kiteseurf . Emplacement pratique pour visiter les trois baies .

Astuce pour la chambre : bungalows au bord de mer pour la vue
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Hôtel composé de plusieurs bungalows certains mieux placés que d'autre, nous avons eu la chance d'avoir ceux qui donnaient directement sur la plage mais d'autres sont un peu plus reculés. Très belle et longue plage de sable blanc. Très bien pour ceux qui font du kite et encore mieux pour ceux qui veulent débuter puisque les cours se font dans une eau peu profonde pour commencer avec des moniteurs super sympas.
Le personnel aussi bien que les patrons sont très sympathiques également !
Au restaurant, ambiance chaleureuse, tout le monde se connait et se parle bien que les tables soit séparées. Large choix dans la carte et nourriture excellente, seulement attention les plats sont très copieux et il faut avoir un estomac bien accroché pour finir son entrée-plat-dessert !
Les femmes de ménage passent deux fois par jour lorsqu'on est pas dans notre bungalow pour une propreté impeccable. Les équipements sont très bons (le lit surtout est super).
La situation paraît un peu éloigné mais l'hôtel est au final pas loin de Diego même si la première partie du chemin est escarpée.
A la période ou nous avons séjourné le vent était très fort et ce n'était pas très agréable ni de se baigner à cause des vagues ni de rester sur le sable à cause du vent. Cependant il y avait des transats disposés un peu plus à l'abri du vent quasiment sur la plage. De plus la plage est quand même très belle et vous pouvez d'ailleurs faire la ballade des trois baies à pied en partant d'ici.
Dernière chose et plutôt sympa d'ailleurs, de temps en temps des groupes de lémuriens viennent juste devant l'hôtel et se laissent facilement approcher. Ainsi vous pourrez vous réveiller avec trois lémuriens sur votre balcon ou un zébu sur la plage !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juin 2013

Hotel sympas sur une des plus belles plages de Madagascar. Sable blanc, mer turquoise et spot de rêve pour le Kite surf.
Le patron est super cool et le service excellent.
Le poisson frais ou les langoustes sont délicieux.
Situé à 30 minutes des folles nuits de Diego en 4x4

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple