“Que des souvenirs !!!!”
Avis sur Sakalava Lodge

Sakalava Lodge
Avis publié: 22 janvier 2014

Nous avons passé10 jours au Sakalava Lodge en famille en cette fin d'année.
Le lodge est positionné au fond d'une baie magnifique et isolée. Un petit village de pécheurs est tout proche qui met une activité dans la baie sinon elle serait déserte. Il n'y a pas de commerçant dans les environs. Prévoir de venir avec ses réserves d'eau (il fait chaud à Madagascar). La demi-pension ne comprend pas l'eau (cela peut paraitre mesquin pour le prix pratiqué).
Les bungalows coté plage sont des eco-lodges, construits en bambou et en pierre avec un sol en planche de bois. C'est certes très joli mais l'eco-lodge fatigue à l'usage. Les petites bètes ont une forte attirance pour ce genre d'habitation comme par exemple, la présence de punaises dans les lits, ceci couplé avec des puces (ou des mouches) sur certaine partie de la plage entrainent l'apparition de boutons à forte demangeaison pendant au moins 2 à 3 semaines.
Le lodge étant autonome en énergie, il faut s'attendre à des coupures de courant la nuit. Donc il faut prévoir une lampe de poche à allumage rapide pour le voyagueur ayant un derangement intestinal. Ce que le lodge va se charger de vous donner.
Le lodge tirant son eau d'un puits, celle-ci est distribuée sans pression (c'est mieux que d'aller la chercher avec un seau, c'est vrai). Enfin l'eau chaude n'est disponible qu'à partir de 17h30. Mais vu qu'il n'y a pas de pression, la douche se prend comme dans l'ancien temps à l'aide d'une bassine et d'un broc. Tout cela est charmant une ou deux fois mais cela lasse vite. C'est aussi à ce moment là qu'il ne faut pas penser au prix que vous payez!!!!
Pour ce qui concerne la demi-pension, il s'agit d'une expérience pour l'aguerrissement des défenses gastriques sans aucun doute. Il est FORTEMENT conseillé de venir avec ses boites de SMECTA. Au premier repas, on voit les autres convives prendre des médicaments. On se dit les pauvres il n'ont pas la santé! Un jour plus tard, vous venez vous aussi avec vos médicaments. Il faut dire qu'au niveau de l'hygiène la marge de progression est énorme. On peut s'attendre à manger avec des excrements des chiens tout frais dans la salle à manger ou trouver des asticots dans les theieres. Inutile de compter sur l'aimabilité ou la compréhension du service de table. D'ailleurs au niveau de l'accueil, c'est simple il n'y en a pas. Le directeur bien que sympathique n'est pas ou peu présent. Au niveau de l'animation, il y a une salle de télévision dont l'heure de fermeture est au bon vouloir du personnel. Vous croyez etre un hote, erreur vous etes un pensionnaire qui doit retourner dans sa case après avoir mangé.

Bref dans ce lodge vous etes reçus pour ce que vous etes: une machine à cash. Et dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à trouver le niveau de prestation au niveau du prix ou autrement dit inutile d'espérer un ajustement du prix au niveau de la prestation reçue (surtout au niveau de la restauration). En conclusion, ce fut un soulagement de quitter ce lodge et un espoir de retrouver rapidement la santé. Notre regret fut de n'avoir pas consulté trip advisor avant notre séjour.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sakalava Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 décembre 2013

Je suis passée au Sakalava Lodge en septembre 2012 et j'en garde un très bon souvenir.
Lodge caché au fin fond de la brousse, situé devant une superbe baie, en pleine nature, moi qui avais peur des animaux et des insectes j'ai été servie ! Mais ça fait partie du charme de Mada !
J'ai pu apprendre le kite en toute sérénité sans avoir peur de me retrouver en pleine mer...
Je suis venue seule et j'ai apprécié la grande table où tout le monde mangeait ensemble.
J'ai pu aller faire un tour sur la mer d'Emeraude et a la montagne d'Ambre.
Très bon souvenir donc, avec de nombreuses rencontres, toutes les nationalités sont présentes au lodge !

Astuce pour la chambre : Ayant testé les bungalow terre et les bungalow mer, je confirme que le bungalow mer est très sympa a...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 5 décembre 2013

Déjà conquise par une ambiance franco-malgache très conviviale en 2012, je ne fus pas déçue cette année ! Sakalava lodge ? Un p'tit coin de paradis pour les rideurs ! Le matin tu te lèves face à la mer dans un bungalow tout beau tout nature, un ptit dej de reine t'attend, puis le matosse est prêt pour une session de folie : vent, eau chaude, bonne ambiance sur l'eau avec les gasy qui envoient du lourd tant dans les manoeuvres que dans les sourires, la bonne humeur, bref bonne ambiance ! A noter que c'est hyper sécu car le vent et la petit houle te ramènent toujours au bord :) Pour démarrer en vague au bout de la baie ça déferle progressif donc bon délire aussi ! Un p'tit creux ? un bon poisson grillé le midi, une bonne langouste le soir, suivi d'un bon rhum d'après session avec toute la team ... que demande le peuple ?! Sympa aussi : l'excursion à la mer d'émeraude, un ptit tour sur Diego, les balades, sans oublier d'aller visiter Ramena le soir pour un dîner sur la plage avec les locaux qui jouent au foot à marée basse, dépaysement garanti ! Coup de coeur donc pour ma part, envie d'y retourner, d'ailleurs cette année j'ai fait encore de très belles rencontres et aussi de très belles retrouvailles :) A + sur l'île rouge !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 2 décembre 2013

Si comme moi vous voulez vous perdre dans un petit coin paradisiaque: sable fin, eau cristal, super calme et kiter tous les jours.... SAKALAVA LODGE est définitivement l'endroit a choisir.
Loin de tout bilding bétonné et autre structure touristique tres moche, vous serez hebergé dans de charmant petit bungalow traditionnel avec tout le confort nécessaire, eau chaude et électricité le soir apres 17h, le bar et le restaurant sont a quelques pas des bungalows, et ici personne ne vous presse pour passer a table, prenez donc le temps de boire quelques verres entre amis et profiter de l'excellente equipe Sakalava qui serons vous seduire par leur personnalité et leur acceuille amicale et relax( mais toujours pro...)
Greg le gérant de l'établissement est quelqu'un de tres bien, ouvert a toute proposition, et devenus un ami au court de mon séjour, il sera vous faire profiter plainement de vos vacances... quant au VENT.... tous les jours au rendez-vous 7/8/9 m2, vous allez vous régalé, profitez bien bande de veinards......

Astuce pour la chambre : profité au maximum, prenez un bungalow mer si vous le pouvez, moins de moustiques, plus spacieuse et...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2013

Le Sakalava Lodge se situe au bord d'une gigantesque baie bleue turquoise, au bout d'une piste... au bout du monde... quand on y est, on ne veut plus y repartir ! L'accueil est excellent, les lodges fabriqués avec des matériaux naturels sont très agréables, on y mange les produits de la mer frais, très bien cuisinés. Et je crois qu'en statistique de vent... on fait pas mieux! On a du y passer un mois... et on a eu du vent (side-on) tous les jours ! Le spot est super sécurisant, flat, et avec même des vagues derrière les récifs, eau chaude, que rêver de mieux ? Un must !

Astuce pour la chambre : Idéalement, réservé les "bungalows mer" ... c'est de loin les meilleurs bungalows !
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 novembre 2013

Endroit calme et reposant, seul, entre copains ou en famille, où l'on peut faire du windsurf ou du kite encadré par des moniteurs locaux, au top !
Les repas sont frais et variés (choix entre deux menus tous les jours) et le petit déj est vraiment unique (fruits de saison, pain, jus de fruit frais, lait, café, thé, crêpes...)
Moi j'ai adoré le bar open avec le billard et le coin télé.
Ravie de mes deux séjours cette année, je conseille cet endroit à ceux qui aiment vivre dans des bungalows sur la plage (déco locale), manger sainement et faire du sport, en plus au niveau prix c'est soft.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sur la plage sont mes préférés car on a une vue sur la baie imprenable au réveil et on...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2013

- le bungalow devait être à 40€

- Le midi nous avons pris une salade de tomate et une frite. C’est hors de prix chez toi. Plus cher que sur les Champs.

- La séance de Kit. C’est un mono pour deux ? Pendant qu’il s’occupe de l’un l’autre il se [--] ?

- Le paddle c’est deux fois plus cher que la planche. Ca pourrait être gratos en attendant le vent.

- Le transfert vers aéroport que j’ai payé au taxi 50Kar alors que c’était sur ton site prix pour 2012 40Kar.

De plus tu dois confondre écologie et truc pourri et bien cradinge

Tu devrais aller voir ailleurs sur Nosybe par exemple ce que c’est une chambre à 40€.

Les crottes de singe c’est ta déco de ta salle commune ?

Ta pension c’est pire qu’à la cantine.

Si tu veux que ton truc soit tenu, il faut être la.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple