“juste parfait”
Avis sur Sakalava Lodge

Sakalava Lodge
Avis publié : 20 juin 2014

Salut j’ai passé 1 semaine a sakalava Lodge principalement pour le kite en vague et c’était juste super du vent et des vagues non-stop avec des sessions magiques tôt le matin et au coucher du soleil
J’ai dormis dans un bungalow tout en bois super confortable , spacieux a 25 m de la plage le rêve quoi .
La bouffe elle et copieuse variée fraîche et très bonne
Et un merci à tout ce qui travaille la bas , pour leur accueil et leur convivialité
j’ai vraiment passé des super moments la bas
So lets kite

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 15 mars 2014

Je n’ai pas logé sur place mais opté pour un hôtel moins cher en ville.
Par contre, j’y ai loué du matériel de planche à voile et y ai fait un stage de kitesurf de 5 jours. L’école est très bien, les moniteurs sont compétents et toujours souriants et de bonne humeur. L’ambiance sur place est décontractée et agréable. J’ai testé le buffet du dimanche, un peu cher pour le pays mais délicieux et à volonté. J’ai également pu visité un bungalow bord de mer, très sympa, idéalement situé, mais 50 €/ jour c’est au dessus de mon budget.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 mars 2014

Séjour kitesurf parfait. Endroit magique, vent tout le temps, vraiment impressionnant. Le lodge correspond parfaitement à ce que je recherche. Authentique, sur le spot, ambiance sympa, beaucoup d’espace, d’arbres, de fleurs. Seul j’ai opté pour un bungalow en retrait moins cher. Simple mais propre, terrasse tranquille donnant sur le parc à 50 m de la plage. Repas varié, produits frais, équipe agréable et souriante. Seul petit côté négatif : les puces de sables trop nombreuses à mon gout.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 mars 2014

Un véritable endroit pour se dépayser et apprécier la beauté de cette baie. Bungwalows indépendant et confortable qui se fondent dans le paysage. En bambous, bois, pierres…que des constructions eco et modernes. Malgré le vent qui fait le plaisir des kitesurfeurs et windsurfeurs, les bungalows restent à l'abris du vent grâce à une végétation entretenue…les pêcheurs du village voisin ramènent chaque jour des poissons frais pour le déjeuner et le diner.Cuisine variée avec en prime un gros buffet et barbecue le dimanche (très réputé dans le coin). Personnel malgache et francophone qui fait des efforts pour parler anglais. Le staf est très souriant et poli. Pour ce qui est du kitesurf et du windsurf, les conditions sont idéales; pour apprendre ou pour progresser les instructeurs du lodge sont les meilleurs de l'ile…le champion de Madagascar est d'ailleurs un des instructeur. Je recommande ce lodge à tous mes amis!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 janvier 2014

Nous avons passé10 jours au Sakalava Lodge en famille en cette fin d'année.
Le lodge est positionné au fond d'une baie magnifique et isolée. Un petit village de pécheurs est tout proche qui met une activité dans la baie sinon elle serait déserte. Il n'y a pas de commerçant dans les environs. Prévoir de venir avec ses réserves d'eau (il fait chaud à Madagascar). La demi-pension ne comprend pas l'eau (cela peut paraitre mesquin pour le prix pratiqué).
Les bungalows coté plage sont des eco-lodges, construits en bambou et en pierre avec un sol en planche de bois. C'est certes très joli mais l'eco-lodge fatigue à l'usage. Les petites bètes ont une forte attirance pour ce genre d'habitation comme par exemple, la présence de punaises dans les lits, ceci couplé avec des puces (ou des mouches) sur certaine partie de la plage entrainent l'apparition de boutons à forte demangeaison pendant au moins 2 à 3 semaines.
Le lodge étant autonome en énergie, il faut s'attendre à des coupures de courant la nuit. Donc il faut prévoir une lampe de poche à allumage rapide pour le voyagueur ayant un derangement intestinal. Ce que le lodge va se charger de vous donner.
Le lodge tirant son eau d'un puits, celle-ci est distribuée sans pression (c'est mieux que d'aller la chercher avec un seau, c'est vrai). Enfin l'eau chaude n'est disponible qu'à partir de 17h30. Mais vu qu'il n'y a pas de pression, la douche se prend comme dans l'ancien temps à l'aide d'une bassine et d'un broc. Tout cela est charmant une ou deux fois mais cela lasse vite. C'est aussi à ce moment là qu'il ne faut pas penser au prix que vous payez!!!!
Pour ce qui concerne la demi-pension, il s'agit d'une expérience pour l'aguerrissement des défenses gastriques sans aucun doute. Il est FORTEMENT conseillé de venir avec ses boites de SMECTA. Au premier repas, on voit les autres convives prendre des médicaments. On se dit les pauvres il n'ont pas la santé! Un jour plus tard, vous venez vous aussi avec vos médicaments. Il faut dire qu'au niveau de l'hygiène la marge de progression est énorme. On peut s'attendre à manger avec des excrements des chiens tout frais dans la salle à manger ou trouver des asticots dans les theieres. Inutile de compter sur l'aimabilité ou la compréhension du service de table. D'ailleurs au niveau de l'accueil, c'est simple il n'y en a pas. Le directeur bien que sympathique n'est pas ou peu présent. Au niveau de l'animation, il y a une salle de télévision dont l'heure de fermeture est au bon vouloir du personnel. Vous croyez etre un hote, erreur vous etes un pensionnaire qui doit retourner dans sa case après avoir mangé.

Bref dans ce lodge vous etes reçus pour ce que vous etes: une machine à cash. Et dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à trouver le niveau de prestation au niveau du prix ou autrement dit inutile d'espérer un ajustement du prix au niveau de la prestation reçue (surtout au niveau de la restauration). En conclusion, ce fut un soulagement de quitter ce lodge et un espoir de retrouver rapidement la santé. Notre regret fut de n'avoir pas consulté trip advisor avant notre séjour.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2013

Je suis passée au Sakalava Lodge en septembre 2012 et j'en garde un très bon souvenir.
Lodge caché au fin fond de la brousse, situé devant une superbe baie, en pleine nature, moi qui avais peur des animaux et des insectes j'ai été servie ! Mais ça fait partie du charme de Mada !
J'ai pu apprendre le kite en toute sérénité sans avoir peur de me retrouver en pleine mer...
Je suis venue seule et j'ai apprécié la grande table où tout le monde mangeait ensemble.
J'ai pu aller faire un tour sur la mer d'Emeraude et a la montagne d'Ambre.
Très bon souvenir donc, avec de nombreuses rencontres, toutes les nationalités sont présentes au lodge !

Astuce pour la chambre : Ayant testé les bungalow terre et les bungalow mer, je confirme que le bungalow mer est très sympa a...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 décembre 2013

Déjà conquise par une ambiance franco-malgache très conviviale en 2012, je ne fus pas déçue cette année ! Sakalava lodge ? Un p'tit coin de paradis pour les rideurs ! Le matin tu te lèves face à la mer dans un bungalow tout beau tout nature, un ptit dej de reine t'attend, puis le matosse est prêt pour une session de folie : vent, eau chaude, bonne ambiance sur l'eau avec les gasy qui envoient du lourd tant dans les manoeuvres que dans les sourires, la bonne humeur, bref bonne ambiance ! A noter que c'est hyper sécu car le vent et la petit houle te ramènent toujours au bord :) Pour démarrer en vague au bout de la baie ça déferle progressif donc bon délire aussi ! Un p'tit creux ? un bon poisson grillé le midi, une bonne langouste le soir, suivi d'un bon rhum d'après session avec toute la team ... que demande le peuple ?! Sympa aussi : l'excursion à la mer d'émeraude, un ptit tour sur Diego, les balades, sans oublier d'aller visiter Ramena le soir pour un dîner sur la plage avec les locaux qui jouent au foot à marée basse, dépaysement garanti ! Coup de coeur donc pour ma part, envie d'y retourner, d'ailleurs cette année j'ai fait encore de très belles rencontres et aussi de très belles retrouvailles :) A + sur l'île rouge !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel