“3 jours entre ciel,mer et...vent”

Les Paillottes de Babaomby
Genève, Suisse
“3 jours entre ciel,mer et...vent”
Avis écrit le 22 octobre 2012

Et nous n'arrivons pas a comprende le commentaire de Jeje06. C'est un endroit pour qui fait du surf, non pas pour faire bronzette sur une plage,mais on y-mange plus que bien, le personnel est agréable, la piscine toujours propre, François le propriétaire hypersympa, la mer turquoise et tout et tout. Pour les bestioles dans la chambre...c'est vrais que il en a (j'ai trouvé une Nephila..) mais,comme le dit François,on peut se battre (les chambres sont nettoyèes a 19 heures), mais c'est nous que sommes arrivés après,eux ils étaient déjà la LOL. Bref, un endroit qui vaut largement son prix et un souvenir inoubliable. Et Makakilu, le lémurien semi-domestique est sympa comme tout :-). Merci François et..a la prochaine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 septembre 2012

L'endroit sur la mer d'émeraude est unique et l'acces par bateau (et à marée haute) ajoute à la magie.
Les paillotes sont très confortables avec une literie correcte (les moustiquaires trop courtes et trouées ne sont plus efficaces et devraient être changées).
Les repas sont simples et corrects.
Le service est "familial sympathique". En fait tout le personnel qui habite sur place forme une grande famille (avec tous les enfants en cette période de vacances) au sein de laquelle nous avons vécu avec plaisir car nous étions les seuls clients pendant 8 jours.
Le vent est fou et souffle de juin à septembre (voir plus) à force 6/7 jour et nuit.
Si vous ne venez pas pour la planche et le kite vous risquez de vous fatiguer d'autant plus que les bungalows sont en plein vent.
Pour naviguer en Windsurf comme en Kite, les experts seront ravis : d'abord le vent -side on tribord- est garanti, le lagon est magnifique et juste en face sur le reef-à1km- la vague de 2m déroule parfaitement surtout à marée basse. En kite j'ai navigué 8 jours exclusivement en 6m2 et je pèse 80kg.
Par contre, la mise à l'eau est très compliquée à marée haute (pas de plage), à marée basse (il faut s'éloigner en marchant 200m) et de toutes façons les chaussons sont obligatoires.
Heureusement pour que tout cela fonctionne correctement, il y a, à disposition 2 personnes dédiées à votre accompagnement pour naviguer (assistance décollage, atterrissage, sécurité avec le jet et accompagnement dans les vagues) le prix est de 60€/pers/semaine mais c'est indispensable, votre vie en dépend !
En résumé spot de rêve mais compliqué et réservé aux bons pratiquants.
Sur place également tout l'équipement de kite (RRD) peut être loué. Rien en planche.
Enfin, mentions spéciales pour Adonis et Thierry (le frère et la sœur malgaches qui gèrent l'hôtel) ainsi que pour Ivo l'italien et Girardo le mexicain(dédiés au kite) qui ont fait de ce séjour un grand moment de plaisir et de convivialité.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
Avis écrit le 21 août 2012

Nous revenons de 3 semaines a Mada (1 sem Sakalava, 1 sem Parks, 1 sem Babaomby).
Babaomby et ces paillotes devaient etre le clou des vacances.
Malheureusement nous avons ete tres decu des prestations de cet etablissement.
Les bungalows sont corrects, mais ouvert a tous vents et infestes de moustiques, arraignes et cafards. Du coup pas moyen de passer une bonne nuit.
Il n'y a pas de plage devant, seul 2 plages sont a 10 min a pied, les abords ne sont pas du tout entretenus (Jardin en preparation, divers detritus, tas de sables, materiaux de constructions eparpilles sur le site).
La nourriture y est correcte mais loin de la pretention du site internet (comme les reste d'ailleur).
La piscine netoyee un jour sur trois avec des transats casses, salles ....
Heureusement le personnel est agreable, a part un des patrons qui squat les bungalows avec terrasse preivee et monopolise le bateau au detriment des client, un comble.
Pour finir nous rentrons hyper decus, fatigues et malade de surcroit.
Le cadre est joli, mais c'est bien trop cher paye pour ce que c'est .
Il y a mieux sur Ramena au tier du prix ...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Suresnes, France
Avis écrit le 5 août 2012

Très bon rapport qualité prix pour ces petits lodges tres confortables sur la mer d'émeraude...plongée en pleine nature c'est le top pour se déconnecter de la ville et pour des non - kitsurfeur comme nous l'endroit est parfait pour se reposer quelques jours...et pour les kitsurfeurs je pense que le spot est tout simplement exceptionnel...accueil vraiment top, très bonne cuisine....les meilleurs petits déjeuner de notre séjour a mada...et mention spéciale pour 2 profs de kite planche a voile Michel et Gerardo qui sont tout simplement adorables, de très belles rencontres. Stéphanie et Morgan

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juin 2012

Pour les amateurs de coins sauvages, de nature et de vues a couper le souffle... mais qui n'ont pas envie pour autant de renoncer a confort, proprete et service....cet endroit est tout simplement parfait!
Le cadre est absolument magnifique, face a la mer d'emeraude, on peut admirer les levers de soleil depuis son lit, la nourriture est excellente et variee (langoustes, merou grille, jus et fruits frais etc)..
Le spot de kitesurf juste devant les paillottes permet d'etre sur l'eau toute la journee, avec un vent qui souffle fort et quotidiennement pendant la saison et des conditions qui feront plaisir a tout le monde (plat, vagues, lagon immense...)
Un centre de kite assure assistance et securite, ce qui est tres rassurant car le spot est immense et tres peu frequente, un luxe de plus en plus rare surtout avec de pareilles conditions (vent fort et regulier, eau chaude et turquoise, bref, le paradis...)
Tout le personnel est tres attentionne...et anticipe le plus souvent vos demandes avant meme que vous ayez eu le temps de les formuler!
Pour resumer, j'ai passe des vacances incroyables...et j'y retournerai des que possible!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 1 juin 2012

Bungalow de grand confort dans un lieu magique : se réveiller sur la mer d'émeraude et profiter de la vue toute la journée.
L'équipe s'est très bien occupée de nous même même si l'approvisionnement peut être limité à cause de l'emplacement et l'accessibilité. Mais tout était pris en charge du début à la fin, y compris les transferts jusqu'à l'aéroport.
La cuisine était très bonne, notamment les poissons grillés péchés du jour. La journée en bateau sur la mer d'émeraude restera l'un de nos meilleur souvenir de Madagacar, avec une initiation à la pêche sous marine. La balade en quad avec la vue sur la mer d'émeraude d'un coté et la baie de Diego de l'autre vaut aussi le coup.
Un hotel que je recommende fortement pour pouvoir profiter au calme d'un paysage de rêve !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2011

hôtel accessible par bateau à partir de ramena, situé sur la mer d'émeraude, dans un cadre naturel sauvage isolé et magnifique. idéalement situé pour la pratique de la planche à voile (site venteux-club à cinq minutes à pied) entre autre .hôtel de charme, chambre spacieuses et agréable piscine abritée.
Accueil chaleureux du propriétaire qui a à coeur de faire découvrir le site.
( chouette balade à pied dans les environs jusqu'à des petites tsingy rouges-excursion sur ile antaly bé en mer d'émeraude, plage paradisiaque,)
Nourriture excellente . personnel très agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille