“mon paradis façon malagasy”

Les Paillottes de Babaomby
“mon paradis façon malagasy”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

nous avons passes 5jours aux paillottes et cetait 5jours de pur bonheur. lhotel a ouvert pour nous car en cettr saison il le ferme parfois. seuls ;nous avons ete traites comme des rois par un personnel juste fantastique. les excursions sont magnifiques. les repas sont excellents. les bungalows sont tres bien entretenus. bref le site est splendide.
encore un grand merci a lequipe (thierry, adonise, jocelyne et solange ) qui ont fait de notre sejour un pur bonheur...

• Séjour du janvier 2013

liege
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Un endroit superbe, où il fait bon vivre et où le personnel est dévoué, gentil et très attachant!! (Petit clin d'oeil à Thierry, Ado, Armand et Solange)
La mer est tout simplement à tomber!!! 29 degrés, un vert émeraude qui varie au fil de la journée.
La piscine est propre et bien entretenue??!! d'où mon étonnement lorsque je lis les commentaires...je suis resté sur place 15 jours... et pas une bebète dans le bassin...
Puisqu'on en parle, nos amies les bètes, insectes et autres sont, ma foi, très discrets...et ne se sont jamais invités dans la paillotte!! ("Cafards de Mada" ne signifie pas "blatte belges qui grouillent dans les poubelles, la farine où le riz!!")
Les balades en "Polaris" sont terribles!! Les "tsingy rouges", la forêt de baobabs, le village de pêcheurs ne sont qu'un avant goût de toutes les merveilles à découvrir sur l'île de Madagascar.
Le peuple Malgache est vraiment acceuillant.
Si vous passez à Madagascar...les paillottes de Babaomby sont à faire. Marc

Astuce pour la chambre : chambre avec grande terrasse et salon ;-)
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Louvain-la-Neuve, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Séjours mémorable avec réveil face à la mer d'Emeraude, personnels très gentils et accueillants. Nourriture variée et très fraiche (pêchée le jour même). Différente excursions proposées (bateau, quad, 4X4,...) avec un guide très bien informé.
Il faut marcher un peu pour arriver dans la lagon mais le jeu en vaut largement la chandelle !
Le vent souffle effectivement fort mais ce n'est pas désagréable (pas de sensation d'étouffement due à la chaleur)
J'ai eu l'occasion de m'initier au kite dans ce spot merveilleux, un vrai régal.
Attention tout de même à ceux qui pensent partir dans un palace, tout le confort nécessaire est présent mais Madagascar, c'est la beauté à l'état brute mais c'est aussi la grande aventure !
A recommander pour les amoureux de la mer !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Et nous n'arrivons pas a comprende le commentaire de Jeje06. C'est un endroit pour qui fait du surf, non pas pour faire bronzette sur une plage,mais on y-mange plus que bien, le personnel est agréable, la piscine toujours propre, François le propriétaire hypersympa, la mer turquoise et tout et tout. Pour les bestioles dans la chambre...c'est vrais que il en a (j'ai trouvé une Nephila..) mais,comme le dit François,on peut se battre (les chambres sont nettoyèes a 19 heures), mais c'est nous que sommes arrivés après,eux ils étaient déjà la LOL. Bref, un endroit qui vaut largement son prix et un souvenir inoubliable. Et Makakilu, le lémurien semi-domestique est sympa comme tout :-). Merci François et..a la prochaine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

L'endroit sur la mer d'émeraude est unique et l'acces par bateau (et à marée haute) ajoute à la magie.
Les paillotes sont très confortables avec une literie correcte (les moustiquaires trop courtes et trouées ne sont plus efficaces et devraient être changées).
Les repas sont simples et corrects.
Le service est "familial sympathique". En fait tout le personnel qui habite sur place forme une grande famille (avec tous les enfants en cette période de vacances) au sein de laquelle nous avons vécu avec plaisir car nous étions les seuls clients pendant 8 jours.
Le vent est fou et souffle de juin à septembre (voir plus) à force 6/7 jour et nuit.
Si vous ne venez pas pour la planche et le kite vous risquez de vous fatiguer d'autant plus que les bungalows sont en plein vent.
Pour naviguer en Windsurf comme en Kite, les experts seront ravis : d'abord le vent -side on tribord- est garanti, le lagon est magnifique et juste en face sur le reef-à1km- la vague de 2m déroule parfaitement surtout à marée basse. En kite j'ai navigué 8 jours exclusivement en 6m2 et je pèse 80kg.
Par contre, la mise à l'eau est très compliquée à marée haute (pas de plage), à marée basse (il faut s'éloigner en marchant 200m) et de toutes façons les chaussons sont obligatoires.
Heureusement pour que tout cela fonctionne correctement, il y a, à disposition 2 personnes dédiées à votre accompagnement pour naviguer (assistance décollage, atterrissage, sécurité avec le jet et accompagnement dans les vagues) le prix est de 60€/pers/semaine mais c'est indispensable, votre vie en dépend !
En résumé spot de rêve mais compliqué et réservé aux bons pratiquants.
Sur place également tout l'équipement de kite (RRD) peut être loué. Rien en planche.
Enfin, mentions spéciales pour Adonis et Thierry (le frère et la sœur malgaches qui gèrent l'hôtel) ainsi que pour Ivo l'italien et Girardo le mexicain(dédiés au kite) qui ont fait de ce séjour un grand moment de plaisir et de convivialité.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous revenons de 3 semaines a Mada (1 sem Sakalava, 1 sem Parks, 1 sem Babaomby).
Babaomby et ces paillotes devaient etre le clou des vacances.
Malheureusement nous avons ete tres decu des prestations de cet etablissement.
Les bungalows sont corrects, mais ouvert a tous vents et infestes de moustiques, arraignes et cafards. Du coup pas moyen de passer une bonne nuit.
Il n'y a pas de plage devant, seul 2 plages sont a 10 min a pied, les abords ne sont pas du tout entretenus (Jardin en preparation, divers detritus, tas de sables, materiaux de constructions eparpilles sur le site).
La nourriture y est correcte mais loin de la pretention du site internet (comme les reste d'ailleur).
La piscine netoyee un jour sur trois avec des transats casses, salles ....
Heureusement le personnel est agreable, a part un des patrons qui squat les bungalows avec terrasse preivee et monopolise le bateau au detriment des client, un comble.
Pour finir nous rentrons hyper decus, fatigues et malade de surcroit.
Le cadre est joli, mais c'est bien trop cher paye pour ce que c'est .
Il y a mieux sur Ramena au tier du prix ...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Très bon rapport qualité prix pour ces petits lodges tres confortables sur la mer d'émeraude...plongée en pleine nature c'est le top pour se déconnecter de la ville et pour des non - kitsurfeur comme nous l'endroit est parfait pour se reposer quelques jours...et pour les kitsurfeurs je pense que le spot est tout simplement exceptionnel...accueil vraiment top, très bonne cuisine....les meilleurs petits déjeuner de notre séjour a mada...et mention spéciale pour 2 profs de kite planche a voile Michel et Gerardo qui sont tout simplement adorables, de très belles rencontres. Stéphanie et Morgan

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Antsiranana (Diego Suarez) ou ses environs
Constance Tsarabanjina
Constance Tsarabanjina
N° 1 sur 1 à Nosy Mitsio
Allamanda Hotel
Allamanda Hotel
N° 1 sur 14 à Antsiranana (Diego Suarez)
Hotel de la Baie
Hotel de la Baie
N° 2 sur 14 à Antsiranana (Diego Suarez)
Hotel Lakana Ramena
Hotel Lakana Ramena
N° 3 sur 25 à Antsiranana (Diego Suarez)
Mantasaly Kitesurf Resort
Mantasaly Kitesurf Resort
N° 12 sur 15 à Antsiranana (Diego Suarez)
La Belle Aventure
La Belle Aventure
N° 4 sur 25 à Antsiranana (Diego Suarez)

Vous connaissez Les Paillottes de Babaomby ?

Informations supplémentaires concernant Les Paillottes de Babaomby

Établissement : Les Paillottes de Babaomby
Adresse: Babaomby | Mer d'émeraude, Antsiranana (Diego Suarez) 201, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Antsiranana (Diego Suarez)
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 15 Hébergements spécialisés à Antsiranana (Diego Suarez)
D'un confort simple mais douillet, tous nos bungalows sont construits en bois et offrent tout le confort nécessaire à votre détente. Chaque bungalow dispose d'un lit queen et d'un lit simple, de l'électricité, d'une salle de bain privée avec eau chaude, d'une terrasse aux premières loges avec vue sur la mer, et de grands espaces de rangement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Paillottes de Babaomby en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.