“10 jours à Babaomby”

Les Paillottes de Babaomby
Lille, France
“10 jours à Babaomby”
Avis écrit le 23 avril 2013

Quand vous mettez les pieds dans le petit bateau à voile à Ramena, en direction de Babaomby (qui veut dire "là où il y a des zébus), vous comprenez tout de suite que vos vacances vont être très dépaysantes...
La mer d'Emeraude est majestueuse et l'équipe de malgaches qui tient le petit "complexe" est vraiment sympa et prête à tout pour que vous passiez de bonnes vacances.
Les moments inoubliables : pêcher au harpon avec Thierry et Eugène, naviguer en kite entre les îles, plonger avec les enfants (les miens ont 9 et 11 ans), manger son poisson le soir, cuisiné par le chef Frédéric, faire de la piste dans les terres, trouver une petite tortue, passer une journée sur une île déserte (nosy antalibe)....
Sinon les paillottes (grands chalets en bois) sont vraiment très sympas, spacieux, avec de grandes terrasses très agréables. Nous avons été surpris en bien par rapport aux images du site. Bon, il y a bien quelques insectes qui se baladent, mais cela laisse des souvenirs...très peu de moustique par contre.
Pour les kitesurfers, pour info, sur 10 jours, j'aurais pu naviguer 8 jours, en 9 m (planche de surf).
Bref, C'ETAIT CANON !

Astuce pour la chambre : Demander la chambre avec la grande terrasse en bois, en haut du terrain
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

saint gilles
Avis écrit le 28 février 2013

Partis pour 3 jours sur ce lieu paradisiaque, nous avons choisi, après 3 jours ailleurs, d'y revenir ensuite pour le reste de notre séjour sur Diego Suarez et la Mer d'Emeraude tant nous avons été satisfaits.
Paillotes splendides et confortables (il n'y en a que 6 en tout et pour tout... intimité assurée), jardin magnifique et bien entretenu, personnel adorable, serviable, aux petits soins pour rendre notre séjour parfait... cuisine gourmande avec produits frais pleins de saveurs... (vivent les crêpes du petit déjeuner)
La Mer d'Emeraude est un bijou et toute l'équipe des Paillottes concernée par la préservation de ce site d'exception. Ballades à pieds, excursions en Polaris et en bateau... Les fonds sont riches et le corail en bon état, ce qui devient rare à Madagascar.
Bien entendu, nous ne sommes pas dans un de ces hôtels aseptisés qui ressemblent à tous les autres, et les petites bébêtes peuvent être du séjour... ce qui ne nous a nullement gêné car cette petite faune est discrète et fait partie de ce pays magique...et donc à découvrir et à respecter aussi... Pour ne voir ni moustiques, ni cafards, rester à Paris (quoique !!!)
Mention spéciale pour tout ce que fait l'équipe des Paillottes pour son environnement (puits mis à disposition des habitants, écoles, dispensaire, préservation de la foret primaire survivante...).
Nous reviendrons bientôt et je pense régulièrement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 14 janvier 2013

François le propriétaire nous à mis aux petits ognons ! Toute son équipe est adorable, disponible et sérieuse. Le lieu est extraordinaire, un paradis et le mot est faible, nous nous y sentons bien, vraiment confortable.C'est l'endroit idéal pour faire du Kitesurf, la petite plage pour se baigner est parfaite.Thierry est toujours disponible pour nous faire découvrir en Polaris 4x4 à travers les pistes, l’arriére pays, les magnifique paysages, les petits lieux cachés, les arbres extraordinaires, les Iles superbes aux alentour en bateau. François à le sens de l'accueil et du social, il est présent, il s'intéresse aux gens, à la région, et est actif pour la vie malgache, il à créé des écoles, un hôpital, des pistes. Il est concrètement concerné par l'écologie, nous l'avons surpris avec des sacs poubelles nettoyant lui même les plages loin de son hôtel. Lors de notre voyage de deux mois à Madagascar, nous avons passés deux séjours aux Paillotes de Babaomby. Superbe !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 janvier 2013

nous avons passes 5jours aux paillottes et cetait 5jours de pur bonheur. lhotel a ouvert pour nous car en cettr saison il le ferme parfois. seuls ;nous avons ete traites comme des rois par un personnel juste fantastique. les excursions sont magnifiques. les repas sont excellents. les bungalows sont tres bien entretenus. bref le site est splendide.
encore un grand merci a lequipe (thierry, adonise, jocelyne et solange ) qui ont fait de notre sejour un pur bonheur...

• Séjour du janvier 2013
liege
Avis écrit le 11 novembre 2012

Un endroit superbe, où il fait bon vivre et où le personnel est dévoué, gentil et très attachant!! (Petit clin d'oeil à Thierry, Ado, Armand et Solange)
La mer est tout simplement à tomber!!! 29 degrés, un vert émeraude qui varie au fil de la journée.
La piscine est propre et bien entretenue??!! d'où mon étonnement lorsque je lis les commentaires...je suis resté sur place 15 jours... et pas une bebète dans le bassin...
Puisqu'on en parle, nos amies les bètes, insectes et autres sont, ma foi, très discrets...et ne se sont jamais invités dans la paillotte!! ("Cafards de Mada" ne signifie pas "blatte belges qui grouillent dans les poubelles, la farine où le riz!!")
Les balades en "Polaris" sont terribles!! Les "tsingy rouges", la forêt de baobabs, le village de pêcheurs ne sont qu'un avant goût de toutes les merveilles à découvrir sur l'île de Madagascar.
Le peuple Malgache est vraiment acceuillant.
Si vous passez à Madagascar...les paillottes de Babaomby sont à faire. Marc

Astuce pour la chambre : chambre avec grande terrasse et salon ;-)
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 9 novembre 2012

Séjours mémorable avec réveil face à la mer d'Emeraude, personnels très gentils et accueillants. Nourriture variée et très fraiche (pêchée le jour même). Différente excursions proposées (bateau, quad, 4X4,...) avec un guide très bien informé.
Il faut marcher un peu pour arriver dans la lagon mais le jeu en vaut largement la chandelle !
Le vent souffle effectivement fort mais ce n'est pas désagréable (pas de sensation d'étouffement due à la chaleur)
J'ai eu l'occasion de m'initier au kite dans ce spot merveilleux, un vrai régal.
Attention tout de même à ceux qui pensent partir dans un palace, tout le confort nécessaire est présent mais Madagascar, c'est la beauté à l'état brute mais c'est aussi la grande aventure !
A recommander pour les amoureux de la mer !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 22 octobre 2012

Et nous n'arrivons pas a comprende le commentaire de Jeje06. C'est un endroit pour qui fait du surf, non pas pour faire bronzette sur une plage,mais on y-mange plus que bien, le personnel est agréable, la piscine toujours propre, François le propriétaire hypersympa, la mer turquoise et tout et tout. Pour les bestioles dans la chambre...c'est vrais que il en a (j'ai trouvé une Nephila..) mais,comme le dit François,on peut se battre (les chambres sont nettoyèes a 19 heures), mais c'est nous que sommes arrivés après,eux ils étaient déjà la LOL. Bref, un endroit qui vaut largement son prix et un souvenir inoubliable. Et Makakilu, le lémurien semi-domestique est sympa comme tout :-). Merci François et..a la prochaine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Antsiranana (Diego Suarez) ou ses environs
Constance Tsarabanjina
Constance Tsarabanjina
N° 1 sur 1 à Nosy Mitsio
Allamanda Hotel
Allamanda Hotel
N° 1 sur 14 à Antsiranana (Diego Suarez)
Hotel de la Baie
Hotel de la Baie
N° 2 sur 14 à Antsiranana (Diego Suarez)
Hotel Lakana Ramena
Hotel Lakana Ramena
N° 3 sur 25 à Antsiranana (Diego Suarez)
Mantasaly Kitesurf Resort
Mantasaly Kitesurf Resort
N° 13 sur 16 à Antsiranana (Diego Suarez)
La Belle Aventure
La Belle Aventure
N° 4 sur 25 à Antsiranana (Diego Suarez)

Vous connaissez Les Paillottes de Babaomby ?

Informations supplémentaires concernant Les Paillottes de Babaomby

Établissement : Les Paillottes de Babaomby
Adresse: Babaomby | Mer d'émeraude, Antsiranana (Diego Suarez) 201, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Antsiranana (Diego Suarez)
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 16 Hébergements spécialisés à Antsiranana (Diego Suarez)
D'un confort simple mais douillet, tous nos bungalows sont construits en bois et offrent tout le confort nécessaire à votre détente. Chaque bungalow dispose d'un lit queen et d'un lit simple, de l'électricité, d'une salle de bain privée avec eau chaude, d'une terrasse aux premières loges avec vue sur la mer, et de grands espaces de rangement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Paillottes de Babaomby en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.