“Hôtel, restaurant et lieu paradisiaque !!!”

Les Paillottes de Babaomby
paris
“Hôtel, restaurant et lieu paradisiaque !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Sans faire de comparaison avec le Babaomby Island lodge car ils sont sur 2 registres différents, les paillotes pour 5 euros de plus propose un cadre idyllique avec des bungalows de tout confort avec eau chaude face à la mer. Le fait d'avoir 6 bungalows permet d'avoir beaucoup d'intimité et de pouvoir encore plus apprécier ce magnifique endroit. Le restaurant n'est pas en reste car la nourriture est parfaite et variée, le chef s'adapte même à nos goûts et nos contraintes, un luxe !!!
Le centre de kitesurf est totalement adapté pour le débutant que j'étais et Angelo le gentil mexicain et son équipe m'ont permis d'apprécier ce merveilleux sport de glisse !!!
Je ne parle pas de la piscine qui apporte un plus indéniable à cet hôtel !!!
Bref à conseiller et à consommer sans modération que l'on soit en couple pour un instant romantique ou entre amis rien que pour la beauté du site.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Saules suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Des le départ avec petit bateau en bois depuis la plage de ramena, vous saurez que vos vacances aux paillottes seront inoubliables ! Accueil chaleureux et convivial, nourriture excellente, bungalow très charmant et personnel aux petits soins ! Piscine et grand matelas bien apprécié pour ceux qui restent a terre. Possibilité de louer planche à voile dans l école à côté (150m.) excursions super chouette à l île de nosy antalibe avec repas sur la plage...tour de la région en polaris...encore un grand merci à François, thierry, gerardo, Michel, Solange et le reste de l équipe !

Astuce pour la chambre : Directement au bord de mer avec petit salon-terrasse
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Site magique, bien intégré à l'environnement, superbes bungalows propres et spacieux, et un grand vent! Superbe excursion downwind, et lagon immense! Une aire de jeu parfaite, que l'on a du mal à quitter. Le Kite surf avec Gerardo et Michel est le gros coup de cœur: des instructeurs passionnés, proches et à l'écoute pour le départ et l'atterrissage en douceur depuis le spot sur site!
Quant à Francois, le propriétaire des lieus, sa personnalité sympathique et son sens de l'accueil font de lui un hôte bienveillant. Diverses excursions dans les terres sont proposées, et une cuisine élaborée vous ravira les papilles. On y retourne vite! On veut kiter! G et M

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

Quand vous mettez les pieds dans le petit bateau à voile à Ramena, en direction de Babaomby (qui veut dire "là où il y a des zébus), vous comprenez tout de suite que vos vacances vont être très dépaysantes...
La mer d'Emeraude est majestueuse et l'équipe de malgaches qui tient le petit "complexe" est vraiment sympa et prête à tout pour que vous passiez de bonnes vacances.
Les moments inoubliables : pêcher au harpon avec Thierry et Eugène, naviguer en kite entre les îles, plonger avec les enfants (les miens ont 9 et 11 ans), manger son poisson le soir, cuisiné par le chef Frédéric, faire de la piste dans les terres, trouver une petite tortue, passer une journée sur une île déserte (nosy antalibe)....
Sinon les paillottes (grands chalets en bois) sont vraiment très sympas, spacieux, avec de grandes terrasses très agréables. Nous avons été surpris en bien par rapport aux images du site. Bon, il y a bien quelques insectes qui se baladent, mais cela laisse des souvenirs...très peu de moustique par contre.
Pour les kitesurfers, pour info, sur 10 jours, j'aurais pu naviguer 8 jours, en 9 m (planche de surf).
Bref, C'ETAIT CANON !

Astuce pour la chambre : Demander la chambre avec la grande terrasse en bois, en haut du terrain
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
saint gilles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

Partis pour 3 jours sur ce lieu paradisiaque, nous avons choisi, après 3 jours ailleurs, d'y revenir ensuite pour le reste de notre séjour sur Diego Suarez et la Mer d'Emeraude tant nous avons été satisfaits.
Paillotes splendides et confortables (il n'y en a que 6 en tout et pour tout... intimité assurée), jardin magnifique et bien entretenu, personnel adorable, serviable, aux petits soins pour rendre notre séjour parfait... cuisine gourmande avec produits frais pleins de saveurs... (vivent les crêpes du petit déjeuner)
La Mer d'Emeraude est un bijou et toute l'équipe des Paillottes concernée par la préservation de ce site d'exception. Ballades à pieds, excursions en Polaris et en bateau... Les fonds sont riches et le corail en bon état, ce qui devient rare à Madagascar.
Bien entendu, nous ne sommes pas dans un de ces hôtels aseptisés qui ressemblent à tous les autres, et les petites bébêtes peuvent être du séjour... ce qui ne nous a nullement gêné car cette petite faune est discrète et fait partie de ce pays magique...et donc à découvrir et à respecter aussi... Pour ne voir ni moustiques, ni cafards, rester à Paris (quoique !!!)
Mention spéciale pour tout ce que fait l'équipe des Paillottes pour son environnement (puits mis à disposition des habitants, écoles, dispensaire, préservation de la foret primaire survivante...).
Nous reviendrons bientôt et je pense régulièrement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Antananarivo, Madagascar
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

François le propriétaire nous à mis aux petits ognons ! Toute son équipe est adorable, disponible et sérieuse. Le lieu est extraordinaire, un paradis et le mot est faible, nous nous y sentons bien, vraiment confortable.C'est l'endroit idéal pour faire du Kitesurf, la petite plage pour se baigner est parfaite.Thierry est toujours disponible pour nous faire découvrir en Polaris 4x4 à travers les pistes, l’arriére pays, les magnifique paysages, les petits lieux cachés, les arbres extraordinaires, les Iles superbes aux alentour en bateau. François à le sens de l'accueil et du social, il est présent, il s'intéresse aux gens, à la région, et est actif pour la vie malgache, il à créé des écoles, un hôpital, des pistes. Il est concrètement concerné par l'écologie, nous l'avons surpris avec des sacs poubelles nettoyant lui même les plages loin de son hôtel. Lors de notre voyage de deux mois à Madagascar, nous avons passés deux séjours aux Paillotes de Babaomby. Superbe !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

nous avons passes 5jours aux paillottes et cetait 5jours de pur bonheur. lhotel a ouvert pour nous car en cettr saison il le ferme parfois. seuls ;nous avons ete traites comme des rois par un personnel juste fantastique. les excursions sont magnifiques. les repas sont excellents. les bungalows sont tres bien entretenus. bref le site est splendide.
encore un grand merci a lequipe (thierry, adonise, jocelyne et solange ) qui ont fait de notre sejour un pur bonheur...

• Séjour du janvier 2013
Voir également ces hébergements à Antsiranana (Diego Suarez) ou ses environs
Constance Tsarabanjina
Constance Tsarabanjina
N° 1 sur 1 à Nosy Mitsio
Allamanda Hotel
Allamanda Hotel
N° 1 sur 14 à Antsiranana (Diego Suarez)
Hotel de la Baie
Hotel de la Baie
N° 2 sur 14 à Antsiranana (Diego Suarez)
Hotel Lakana Ramena
Hotel Lakana Ramena
N° 3 sur 25 à Antsiranana (Diego Suarez)
Mantasaly Kitesurf Resort
Mantasaly Kitesurf Resort
N° 12 sur 15 à Antsiranana (Diego Suarez)
La Belle Aventure
La Belle Aventure
N° 4 sur 25 à Antsiranana (Diego Suarez)

Vous connaissez Les Paillottes de Babaomby ?

Informations supplémentaires concernant Les Paillottes de Babaomby

Établissement : Les Paillottes de Babaomby
Adresse: Babaomby | Mer d'émeraude, Antsiranana (Diego Suarez) 201, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Antsiranana (Diego Suarez)
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 15 Hébergements spécialisés à Antsiranana (Diego Suarez)
D'un confort simple mais douillet, tous nos bungalows sont construits en bois et offrent tout le confort nécessaire à votre détente. Chaque bungalow dispose d'un lit queen et d'un lit simple, de l'électricité, d'une salle de bain privée avec eau chaude, d'une terrasse aux premières loges avec vue sur la mer, et de grands espaces de rangement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Paillottes de Babaomby en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.