Les Paillottes de Babaomby
Royal Sakalava(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Parking gratuit
Kartiffa Hotel(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Internet gratuit
La Poste Hotel(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Parking gratuit
Allamanda Hotel(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Parking gratuit
Le Grand Hotel(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Parking gratuit
Hotel Emeraude(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Piscine
  • Bar/lounge
Le Jardin Exotique(Antsiranana (Diego Suarez))
Voir l'hôtel
Hôtel Le Petit Paradis(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Parking gratuit
Le Village Diego(Antsiranana (Diego Suarez))
  • Piscine
Hotel de la Baie(Antsiranana (Diego Suarez))
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 septembre 2013

Sans faire de comparaison avec le Babaomby Island lodge car ils sont sur 2 registres différents, les paillotes pour 5 euros de plus propose un cadre idyllique avec des bungalows de tout confort avec eau chaude face à la mer. Le fait d'avoir 6 bungalows permet d'avoir beaucoup d'intimité et de pouvoir encore plus apprécier ce magnifique endroit. Le restaurant n'est pas en reste car la nourriture est parfaite et variée, le chef s'adapte même à nos goûts et nos contraintes, un luxe !!!
Le centre de kitesurf est totalement adapté pour le débutant que j'étais et Angelo le gentil mexicain et son équipe m'ont permis d'apprécier ce merveilleux sport de glisse !!!
Je ne parle pas de la piscine qui apporte un plus indéniable à cet hôtel !!!
Bref à conseiller et à consommer sans modération que l'on soit en couple pour un instant romantique ou entre amis rien que pour la beauté du site.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Des le départ avec petit bateau en bois depuis la plage de ramena, vous saurez que vos vacances aux paillottes seront inoubliables ! Accueil chaleureux et convivial, nourriture excellente, bungalow très charmant et personnel aux petits soins ! Piscine et grand matelas bien apprécié pour ceux qui restent a terre. Possibilité de louer planche à voile dans l école à côté (150m.) excursions super chouette à l île de nosy antalibe avec repas sur la plage...tour de la région en polaris...encore un grand merci à François, thierry, gerardo, Michel, Solange et le reste de l équipe !

Astuce pour la chambre : Directement au bord de mer avec petit salon-terrasse
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2013

Site magique, bien intégré à l'environnement, superbes bungalows propres et spacieux, et un grand vent! Superbe excursion downwind, et lagon immense! Une aire de jeu parfaite, que l'on a du mal à quitter. Le Kite surf avec Gerardo et Michel est le gros coup de cœur: des instructeurs passionnés, proches et à l'écoute pour le départ et l'atterrissage en douceur depuis le spot sur site!
Quant à Francois, le propriétaire des lieus, sa personnalité sympathique et son sens de l'accueil font de lui un hôte bienveillant. Diverses excursions dans les terres sont proposées, et une cuisine élaborée vous ravira les papilles. On y retourne vite! On veut kiter! G et M

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

Quand vous mettez les pieds dans le petit bateau à voile à Ramena, en direction de Babaomby (qui veut dire "là où il y a des zébus), vous comprenez tout de suite que vos vacances vont être très dépaysantes...
La mer d'Emeraude est majestueuse et l'équipe de malgaches qui tient le petit "complexe" est vraiment sympa et prête à tout pour que vous passiez de bonnes vacances.
Les moments inoubliables : pêcher au harpon avec Thierry et Eugène, naviguer en kite entre les îles, plonger avec les enfants (les miens ont 9 et 11 ans), manger son poisson le soir, cuisiné par le chef Frédéric, faire de la piste dans les terres, trouver une petite tortue, passer une journée sur une île déserte (nosy antalibe)....
Sinon les paillottes (grands chalets en bois) sont vraiment très sympas, spacieux, avec de grandes terrasses très agréables. Nous avons été surpris en bien par rapport aux images du site. Bon, il y a bien quelques insectes qui se baladent, mais cela laisse des souvenirs...très peu de moustique par contre.
Pour les kitesurfers, pour info, sur 10 jours, j'aurais pu naviguer 8 jours, en 9 m (planche de surf).
Bref, C'ETAIT CANON !

Astuce pour la chambre : Demander la chambre avec la grande terrasse en bois, en haut du terrain
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2013

Partis pour 3 jours sur ce lieu paradisiaque, nous avons choisi, après 3 jours ailleurs, d'y revenir ensuite pour le reste de notre séjour sur Diego Suarez et la Mer d'Emeraude tant nous avons été satisfaits.
Paillotes splendides et confortables (il n'y en a que 6 en tout et pour tout... intimité assurée), jardin magnifique et bien entretenu, personnel adorable, serviable, aux petits soins pour rendre notre séjour parfait... cuisine gourmande avec produits frais pleins de saveurs... (vivent les crêpes du petit déjeuner)
La Mer d'Emeraude est un bijou et toute l'équipe des Paillottes concernée par la préservation de ce site d'exception. Ballades à pieds, excursions en Polaris et en bateau... Les fonds sont riches et le corail en bon état, ce qui devient rare à Madagascar.
Bien entendu, nous ne sommes pas dans un de ces hôtels aseptisés qui ressemblent à tous les autres, et les petites bébêtes peuvent être du séjour... ce qui ne nous a nullement gêné car cette petite faune est discrète et fait partie de ce pays magique...et donc à découvrir et à respecter aussi... Pour ne voir ni moustiques, ni cafards, rester à Paris (quoique !!!)
Mention spéciale pour tout ce que fait l'équipe des Paillottes pour son environnement (puits mis à disposition des habitants, écoles, dispensaire, préservation de la foret primaire survivante...).
Nous reviendrons bientôt et je pense régulièrement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple