“beau cadre !”

La Belle Aventure
Capbreton, Aquitaine, France
“beau cadre !”
Avis écrit le 6 novembre 2013

je vient de lire l'avis précédent! ça me parait un peut gros mais bon ! yves est super sympa le personnel aussi évidement il y mette une atmosphère sympathique et familial ! la partie restaurant et quand a elle parfaite petite carte mais c'est très bon ! c'est vrai que la wifi ce n'est pas de l'adsl mais ont est à madagascar ! donc je n'en tien pas rigueur du tout !!! si l'occasion se représente j'y retournerais sans aucun problème ! et j'irais meme le conseillé au petit budget comme au moyen ! j'espère que cet avis inciteront les vents a y allé faire un tour car yves et sont equipe le mérite !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Rennes, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Je viens ici car ce sont les avis sur certain site dont celui ci qui m'ont fait penser que "cette hôtel, bon, pourquoi pas, ça a l'air pas mal."
Malheureusement, tout a été une déception énorme, en deux temps :

1er temps : j'arrive à l'hôtel, et je découvre la chambre [la plus cher de l'hôtel ! chambre 6, à l'étage avec balcon], mais là, je déchante assez rapidement. Des photos que je posterais ici même illustreront mes dires : publicité mensongère, avec une vue sur un dépotoir juste en face de la chambre, par la fenêtre.
Les moustiquaires sont trouées et mal posées, elles ne servent donc à rien, la vue par le balcon est très loin de ce que le site vous montre, il n'y a que deux prises de courant (aucune dans la salle de bain), d'ailleurs cette dernière est assez spacieuse mais elle résonne très fort, c'est assourdissant.
Il est interdit de manger dans les chambres et pour cause : laisser une miette par terre et le lendemain matin vous retrouverez une marée d'insectes s'apparentant à des fourmis sur le sol [avec toutes ces déceptions j'ai décidé de partir dans un autre hôtel pour le même prix et je n'ai jamais eu d'insecte qui s'y promenait].
Il faut savoir également que l’accès Wifi est impossible de le chambre 6 [ je rappel que c'est la plus cher de l’hôtel ! ], il faut aller au niveau du bar devant tous le monde si vous voulez capter le peu de wifi disponible, donc manque d'intimité si vous voulez au minimum skyper avec votre famille [ et donc impossibilité d'avoir un accès wifi la nuit ou en soirée tranquillement dans sa chambre]

2eme temps : Je devais y rester 3 semaines, mais j'ai décidé de partir au bout de 2 jours avec toutes ces déceptions, j’en ai parlé honnêtement au responsable, il m'a dit que je lui devais 30% du montant total de ma réservation, soit, je lui ai dit que ce n'était pas un problème, que je partirais le lendemain et que je lui paierais le montant. Je vais me promener jusqu'au soir, là je rentre dans ma chambre en début de soirée et je m’aperçois que mon ordinateur portable a disparu, ni une ni deux, je comprends tout de suite qu'il s'agit-là d'un chantage et d'un moyen illégal de procéder, je contact au niveau du bar la personne "veilleur de nuit", elle contact le responsable, qui vient sur place et mes doutes se confirment, le vol venait bien de lui, j'ai dû lui payer 200€ en cash (les 30%) dans la soirée même et il m'a rendu mon PC, voilà les méthodes de cet hôtel, j'ai eu la chance de connaitre des malgaches sur place qui ont d'ailleurs assistés à la scène, puisque c'est eux qui me raccompagnait a l’hôtel, qui m'ont conseillés un autre hôtel. La façon dont il a procédé, ce vol dans ma chambre, ce chantage, c'est IMPARDONNABLE !

Cette histoire est véridique et ne relève en rien de la diffamation. Pour être honnête, je ne conseille évidemment pas cet hôtel. Merci de m'avoir lu, c'était très important pour moi de partager cela. J'ai été très déçu par l’hôtel en lui-même et encore plus par le gérant par la suite.

Bonne journée à tous et bon séjour à Madagascar, les gens y sont accueillant, faite juste attention a l'hébergement que vous choisirez, ce dernier est a proscrire absolument.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Laudun-l'Ardoise, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Hôtel à deux pas de la rue Colbert (rue principale). Excellent rapport qualité prix. Nous avons pris la chambre la moins chère à 18 € avec climatisation, ventilation, télévision. La chambre était très propre. Yves le patron est des plus agréables ainsi que son personnel. Petit plus : un gardien jour et nuit. Nous y reviendrons sans aucune hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux