“Parfait pour un weekend de 2-3 jours depuis Singapour/KL”
Avis sur Alang's Rawa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mersing
Alang's Rawa
N° 3 sur 12 Hôtels à Mersing
Singapour, Singapour
“Parfait pour un weekend de 2-3 jours depuis Singapour/KL”
Avis écrit le 1 août 2011

Nous sommes partis a Alang's Rawa entre amis et pour un weekend de 3 jours (arrivee vendredi matin, depart dimanche apres midi). Mersing n'etant qu'a 2h30/3h de Singapour, le trajet en taxi (compter 150 dollars pour un aller, 300 aller retour, a negocier aupres de l'hotel) est relativement rapide, c'est parfait pour un weekend!
Depuis Mersing, il faut ensuite compter 30 minutes de bateau (on patiente/dejeune au Port Cafe de Mersing en attendant qu'il arrive) puis arrivee pour deux jours sur l'ile : Deconnexion assuree.
L'hotel Alang's Rawa est le mieux place de l'ile. Depuis son restaurant on a une vue magnifique sur les autres iles en face, les pieds dans le sable blanc de la plage. Le personnel est tres sympatique, un peu "baba cool" ce qui donne le cote tres "relax" de l'hotel. Les chambres sont plutot vetustes (en particulier la salle de bain, sans eau chaude) mais on s'en accomode bien, et cela participe au cote aventure et "weekend sur une ile". Petit faibles pour les petits Bungalows bleus et blancs sur la plage (parfait pour les couples), les pieds dans l'eau avec vue sur les iles d'en face. Il y a aussi un plus grand chalet pour 8-10 personnes tres typique et ouvert aux vents : parfait pour un groupe d'amis.

On est peu de personnes sur l'ile, et on s'y sent vraiment privilegies. On y trouve en majorite des expatries venus fuir pour quelques jours le bruit et la chaleur de la ville. Sur Rawa on prend le temps de se baigner, de bronzer, de coincer la bulle dans un hamak et de bien manger. Tres bonne experience donc.

Quelques hics cependant:
Selon les weekends, il peut y avoir plus ou moins de monde dans l'hotel, ce qui peut notamment augmenter le temps d'attente au restaurant (on n'en reste pas moins enthousiasmes par les assiettes).
De plus, il faut savoir que les soirees s'y terminent tard et que la musique peut durer jusqu'a 3/4h du matin. La plupart des bungalows etant proches du restaurant (notamment le chalet collectif ouvert a l'exterieur et donc aux bruits), il est parfois difficile de fermer l'oeil.

Qui cherche le calme absolu prefera les hotels voisins, plus luxueux mais aussi bien plus chers et asceptises. A Alang's Rawa, le charme est garanti et on s'en sort pour 140 euros par personne pour un weekend de trois jours avec transport en bateau depuis Mersing, nourriture et chambre comprises.

Si vous etes pres a jouer le jeu d'un weekend depaysement, detente et fete, Alang's Rawa est fait pour vous. Les hotels voisins peuvent etre egalement un bon deal notamment pour les familles, bien qu ils restent plus chers et sont moins bien situes.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Singapour, Singapour
Avis écrit le 14 mars 2011

Nous degotons cet hotel pour le week end, sur recommendations et avis positifs sur le website tripadvisor. Tarif 270 singapourians dollars 1 nuit+ petit-dej+diner+lunch. Depart samedi matin de Singapour arrivé Mersing ou l'on attend le bateau de l'hotel prevu a 12h le samedi matin, le type est arrivé en retard, nous a amené sur l'embarcarcadere et nous a refait attendre.. Ok.. Arrivé sur Rawa 14h30.. Lorsqu'on passe une nuit c'est quand meme preferable d'arriver tot!! En plus nous avions demande que l'on vienne nous chercher plus tot, soit disant impossible car il y avait juste nous 2.. Alors que nous etions 2 couples a attendre le bateau de l'hotel depuis notre arrivee 10h30.. Bravo l'organisation! Apparement monnaie courante dans cet hotel, ils vous font poireauter sans complexe!
On arrive enfin sur l'ile, apres un peu de bateau assez fun: on arrive trempé! Enfin quelqu'un vient a notre rencontre.. Tout le monde dej on nous demande meme pas si on a faim? On nous indique nos chambres.. La une chambres vetuste, sale, matelas qui sentent mauvais, taches sur les draps pour ne pas dire que le drap n'est qu'une grosse tache, serviettes de toilettes idem.. Vraiment j'ai voyagé pas mal et je n'ai jamais vu des lits si sale.
Du coup on quitte vite la chambre et on se rue sur la plage: Sable blanc, assez grande pour une si petite île, eau poissonneuse(poissons clowns). La plage meriterait un peu de netoyage aussi.. En plus de crottes des 3 chiens de l'hotel disseminees sur la plage! Sympas lorsqu'on est toujours pied nus!! Acote il y a une sorte de crique la j'ai trouvé un baril en plastique, des bouteilles en plastique, pleins d'autres choses.. Cela me decoit terriblement car lorsqu'on possede un tel emplacement on fait attention a la nature, de surcroit lorsqu'on considere son hotel comme repere de surfers, pro nature!
Du coup j'ai ramassé ce que je pouvais.
Le diner assez bon, avec du choix sou forme de buffet cuit sur un barbuq, ailes de poulet, seiche, poisson, gambas, riz, spaghetti, salade. Apres le diner, le son est de plus en plus fort, On fait la fete mais ce n'est pas naturel, c'est too much, et puis surtout on a pas le choix car impossible de dormir jusqu'a 4h du mat.. Le reveil genial petit dej sur la plage il n'y a personne vers 8h30-9h meilleur moment de la journee!!
Deja le moment du depart, on demande a avoir notre lunch avant de partir, on nous dit ok, puis non pas possible, et enfin on nous dit oui!! On nous sert 10 min avant que notre bateau parte.. on s'est depeche de manger tres sympas! On se pose sur la plage on attend, on fait signe au type, on attend, on grimpe enfin sur le bateau on commence a partir et la on revient sur le bord et on attend un type.. Enfin il vient s'excuse mollement, on fait la traversée et là ils nous debarquent dans un endroit vetuste, avec un embarcadere completement miteux. Point final sur ce bel hotel tres pres de sa clientele..
Cet hotel a un potentiel dingue, mais vraiment il est moyennement géré!! Le personnel n'est pas tres degourdi bien qu'agreable. Le cote faux club de vieux amis qui se retrouvent ce n'est pas trop mon truc, le cote communautaire bof bof surtout quand c'est forcé.. et il y a un enorme effort a faire sur la proprete des chambres. Surtout le site internet qui montre de belle photos de jolies cabannes bleu et blanche ce n'est pas trop l'ambiance bucolique escontée..
Pour info: allez a l'autre hotel!! C'est plus ambiance famille mais Les chambres sont nickels, service correct, super resto, la plage est plus petite mais vous pouvez acceder a celle de alang's rawa (ou club rawa), ainsi qu'au bar le soir si vous voulez.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mersing ou ses environs
Tunamaya Beach & Spa Resort - Tioman Island
Tunamaya Beach & Spa Resort - Ti...
N° 2 sur 19 à Pulau Tioman
N° 1 sur 2 à Pulau Besar
Berjaya Tioman Resort - Malaysia
Berjaya Tioman Resort - Malaysia
N° 5 sur 19 à Pulau Tioman

Vous connaissez Alang's Rawa ?

Informations supplémentaires concernant Alang's Rawa

Établissement : Alang's Rawa
Adresse: Rawa Island | c/o Pure Value Sdn Bhd, Jalan Abu Bakar, Mersing, Malaisie
Location : Malaisie > Johor > Mersing District > Mersing
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Navette aéroport