“Authentique et charmant” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Temple Tree at Bon Ton
“Authentique et charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Ce petit hôtel a plein de charme, il est composé de petites maisons du type colonial avec une décoration à la fois traditionnelle et chic, décorées avec de beaux vieux meubles d'inspiration asiatique. Atmosphère agréable, relaxant, zen, on se sent un peu comme chez soi, la piscine en longueur avec la rizière en toile de fonds d'un côté et la maison typique de l'autre est sublime, et au coucher du soleil par beau temps, c'est fantastique. Notre chambre se trouvant à l'étage était vaste, donnant sur un grand espace commun, le tout joliment décoré. Bonne restauration au Bon Ton. La présence de nombreux chats dans le domaine accentue le sensation d'être chez soi. Le personnel est attentif.

Néanmoins, quelques points négatifs: le petit déjeuner mis au réfrigérateur la veille qu'on prépare soi-même le lendemain, de plus choix limité et qualité moyenne. L'absence de personnel à partir d'une certaine heure le soir, pour peu que vous ayez besoin d'aide, vous ne pouvez compter que sur vous-même, pas de téléphone et le gardien ne parle que le malais. Au moment du départ, le responsable ne s'occupe que du paiement sans se soucier de savoir si vous avez passé un bon séjour. Enfin, de part sa construction en bois, la chambre est mal insonorisée, chaque mouvement occasionne des craquements.

Malgré les petits points négatifs, cet hôtel est un très bon choix pour son authenticité, c'est un bel endroit pour se ressourcer. L'hôtel est par ailleurs facile d'accès pour l'aéroport et pour le centre avec toutes les boutiques et restaurants.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Séjour agréable dans cet hôtel, très convivial, nous étions dans les chambres face à face à l'étage de la maison Plantation, nous avions vraiment le sentiment d'avoir notre espace à nous
Les chambres sont simples, mais tout le confort y est.
Le lit de la plantation 4 est immense, nous y avons dormi à 4 avec nos enfants avec un grand confort
L’accueil est très sympathique, tous les soirs, ils nous déposent un petit-déjeuner très copieux
Je regrette quand même que la plage soit si loin, à pied avec des enfants sous le soleil, c'est bien trop loin, mais comme nous avons finalement loué une voiture, tout s'est arrangé, mais c'est à savoir !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Kota Bharu, Malaisie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce sublime hôtel, mon chéri m'avait offert cela pour mon anniversaire et cela a été un magnifique cadeau.
Nous avons particulièrement aimé :
- la déco de la chambre immense (nous étions dans l'estate 1)
- le petit déjeuner délicieux (surtout le pain!) et copieux
- le service aux petits soins (rafraîchissement servi à la piscine sans qu'on le demande)
- piscine très belle avec beaucoup de charme
- cocktail offert tous les soirs entre 19h et 20h avec petites bouchées
- le restaurant au Bonton est cher mais très bon

Petit point négatif :
- ne pas craindre les insectes :
nous avons passé une soirée entière à nous battre contre les blattes (logées sous la baignoire, attirée par l'humidité). Nous aurions aimé le signaler lors de notre départ pour que les futurs clients de cette chambre n'aient pas le même souci, mais on ne nous a pas demandé comment s'était passé notre séjour. Un tout petit peu déçus, car si en arrivant l'accueil a été très chaleureux et au moment de partir, on n'a juste payé sans discussion de la part du responsable (visiblement préoccupé par quelque chose d'autre).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Mon adresse numéro un après un périple d'un mois (Thaïlande, Malaisie, Singapour) et dix hôtels fréquentés. Le Temple Tree est beau, confortable, la piscine en bordure des rizières somptueuse....et surtout, magique, en quelques heures on se sent chez soi: et ça, ça n'a pas de prix. Chaque chambre est donc reconstituée d'authentique vieux meubles magnifiques, et bâtie comme une ancienne maison malaise, chinoise, coloniale etc. Le petit-déjeuner est amené chaque soir dans la chambre, ainsi chacun fait ce qu'il veut le matin. Personnel adorable et discret. La présence des chats qui se promènent dans la propriété n'est pas gênante, ils sont tranquilles. Bref, on y resterait des semaines.....Un peu cher, bien sûr, mais le rapport qualité-prix reste quand même remarquable. On s'y sent vraiment...zen.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la Colonial 4, très vaste, deux chambres et deux SDB, idéal pour une famill...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Kuala Lumpur, Malaisie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Me charme de temple tree réside dans ces maisons authentiques malaises & chinoises qui ont et et reconstituées avec goût, et juste ce qu'il faut de modernisme. C'est chic et traditionnel, waouh!
Aimant les animaux, j'ai été très touchée par le fait qu'une partie des bénéfices est reversée pour protéger les chats et les chiens, certains d'ailleurs vagabondent gentiment entré les maisons.
Allez y! Vous vous en souviendrez longtemps!

• Séjour du avril 2013
plancadom
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013 par mobile

L'endroit rêvé pour se détendre. Calme et volupté. Très belle piscine, très bons restaurants sur place. Le service est discret et naturel. La clientèle est respectueuse du lieu. Il faut juste aimer les chats...

• Séjour du janvier 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Temple trêve est le paradis des chats. Nous avons passé un séjour sublime ou en 3 jours nous avons pris du repos pour 15. Le restaurant est incroyable et le personnel est d'une gentillesse inégalé. Merci pour ce moment sublime.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux