“Paradisiaque” 4 5 étoiles

N° 10 sur 99 hôtels à Langkawi
Alger, Algérie
“Paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J'ai passé une semaine au Berjaya, un endroit paradisiaque ou on peut se reposer surtout après un trés long voyage.
Les chalets sont dispersés sous le bois, bien deservis, il y'a meme un service reveil le matin.
le deplacement au sein meme de l'hotel se fait par des navettes, il suffit d'appeler et voilà qu'ils arrivent.
Propre, bonne nourriture et puis le reste c'est la plage et la piscine.
A coté il y'a un téléphérique qui monte à 700 m d'altitude. On ne peut pas venir à langkawi et ne pas faire le téléf

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Avons passé 6 jours fin novembre. Vraiment très beau complexe. Le rainforest chalet était très bien avec sa petite terrasse vue mer (tous n'ont pas cette chance!). Parfois visite matinale des singes donc attention à vos affaires... Service de navette dans l'hôtel très efficace
On mange excellemment bien dans tous les restos. (Sauf le japonais que nous avons pas pu tester car fermé à 20:30 alors que normalement il ferme à 22:30!)
Plage très agréable d'où l'on peut assister à un joli coucher de soleil
Seul bémol, le Spa qui est accessible qu'aux clients ayant utilisé un soin.
Le personnel est très accueillant, souriant, professionnel
Je le conseille!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marignane, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

L'emplacement dans la jungle est surprenant et intéressant, car rien qu'en se rendant à notre chalet nous découvrons des singes, des lémuriens, des oiseaux tropicaux...Le personnel est très serviable et chaleureux.

Astuce pour la chambre : Le chalet vue sur mer est proche de la piscine et des restaurants.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

Excellent hôtel tres bien situé on est parti a langkawi pour notre lune de miel et franchement ya rien a dire les gents labas sont chaleureux accueillant toujours le sourire au visage l hotel et un genre d ensemble de chalet individuel éparpillés dans la montagne se qu il garantie des vacances paisible o milieu des singes et autre creature tropicale seul bemole les navette qui circule a l interieur . ( obligé vu la grandeur de l endroit ) mais sinon c est un sans faute pour berjaya ps: la bouffe et formidable comparer au reste de l asie :) enjoy

• Séjour du avril 2013
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Vraiment rein a voir avec le Berjaya de Tioman ou nous avions eu le grand plaisir de séjourner 10 jours auparavant, c'est le plus mauvais souvenir que l'ont aie eu en un mois de voyage de noce en Malasie, et en tout cas, le plus mauvais rapport qualité/prix, à la limite de l'arnaque:

-Quelques points positifs: Comme partout en Malaysie, personnel qui reste correct et courtois, mais apparament dépassé par une bien mauvaise gestion de l'hotel, meme en basse saison (Nous y étions en novembre 2012 avec un Hotel à 3/4 vide); Piscine, bien qu'elle ne soit pas bien grande, mais ayant vraiment beaucoup de charme entourée d'un joli jardin tropical; Nourriture correcte, mais sans rien d'extraordinaire vue son prix élevé...et les points positifs s'arretent la !

-Tellement de points négatifs:
.Ayant précisé lors de notre reservation que c'est un voyage de noce; on n'est pas top surpris de trouver dans la chambre un gateau, comme dans beaucoup d'hôtels ou nous avions sejourné au paravant: sauf que ce dernier etait pourri, datant à l'evidence de plus de 2 jours: on appele la reception, et leur demande est-ce que c'est un cadeau pour notre voyage de noce et qu'il est pourri : Ils nous informent que c'est un oubli du precedent client, de le laisser (bien que pourri) dans la chambre en attendant qu'ils viennent le chercher, et de surtout ne pas le sortir au seuil devant la porte a cause des singes, et que l'ont aura, gracieusement, un nouveau pour notre lune de miel dans la journée: évidement jamais recu !!
-A noter que pour les singes attendez vous à toujours fermer fenetre et portes, et à rester sur vos gardes lors de votre pause appéro sur le balcon, et de ne rien y laisser: singes partout !
-Mais c'est surtout, LA CHAMBRE: Elle pue LITTERALEMNT LE RENFERME, pour ne pas parler de MOISI, meme les oreillers, les draps, les placards, bref tout ...on nous met un spray soit-disant durant 2 H,mais en vain! On nous fait visiter 2 autres bungalows, mais rien à y faire Ils tous on le meme probleme de trop forte humidité, insoutenable, d'autant qu'on ne peux pas aérer la chambre a cause des singes !! J'explique que ma femme (voyage de noce de surplus) est ashmatique et que ca risque de lui provoquer des crises, (étant moi-même médecin, je sai de quoi je parle, et lui prescrit d'augmenter les inhallations de ventolline pour prévenir ces crises !!) Ayant payé à l'avance, on se sens piégé, c'est un vrai calvaire !
A la réception je demande à parler au responsable, et ils admettent à demi mot le probleme mais..., mais voil, rien a faire, ca PUE ! Ce qui me sidere, c'est qu'il ne leur en couterai pas grand chose d'aerer les chambres et de mettre les draps au soleil de temps en temps: Je comprend que c'est un pays tropical, mais c'est la premiere fois que l ont est confronté a ce probleme en Malaysie (Nous avions déjà séjourné dans 3 autres hôtels en bord de mer auparavant) et surtout à une telle ampleur !!!... c'est tout simplement incroyable, voire meme scandaleux, pour cet hotel 5 étoiles, appartenant au groupe Berjaya (grand holding National), et pour le prix payé, qu'il pose d'aussi sérieux problèmes d' INSALUBRITE !!!
-Les bungalows meme de catégorie supérieures, sont perchés sur des colline recouverts de végétation: mais la encore, aucune vue si ce n'est sur les arbres d'en face, et il faut etre vraiment motivé et sportif pour rejoindre la récéption (et donc le restaurant, la piscine, la plage etc...).Il existe soit disant une navette et il suffirait d'appeler la reception: on appele (et rappele) et à chaque fois, jusqu'a 20 min (voir meme 30 min plus tard) personne ne vient, et vous comprener qu'il vous faudra marcher, ou alors vous croiser une navette qui fera mine de ne pas vous avoir vu, et, une fois arrivé, trempé par la chaleur, au Lobby, vous les trouvez 2 ou 3 navettes de libres dont les chauffeurs se tapent la causette, etc...Heuresement dans le sens Lobby-Bungalow, ils ne peuvent plus se défiler !
-Pareil pour le service de chambre, chambre pas trés bien nettoyée, ont rappèle à 3 reprises pour avoir un savon et un champoing neufs !!!
-Alors pour la plage privée, parlons-en: La plage en elle-même est pas mal, pas tres grande, mais avec des relax assez nombreux et chics, mais, pour la mer, si vous voulez nager , bon courage: ce sera en scandales, vu tous les galets et les rochers (incluant toute sortes de bestioles tels que les concombres de mer et j'en passe), bruits des Jets-ski, et dont on a l'impression permanante qu'il vont vous rentrer dedans: l'espace alloué au baigneur étant assez restreint limité par de maigres filets,
-Prix incroyable des prestations (Superette de l'hotel, Buffet, Activitées acquatiques) voulant positionner l'hotel dans un un standing "Luxe" en inadéquations totale avec les serices, fussent-ils meme de base !

Bref, conclusion: Notre PIRE hotel en Malaysie !!

Astuce pour la chambre : Aucun conseil, Eviter !!
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Grand hotel avec plusieurs restaurants, de très belles chambres, une belle plage, des activités, personnel disponible et serviable tout en étant discret.
Les restaurants sont bons. La plage est agréable ; le parcours dans la mangrove derrière la plage ne vaut pas le détour. La mer devant l'hôtel n'était pas très claire...pas de snorkeling intéressant (contrairement à Tioman par exemple).
Les activités proposées sont bien : nous avons fait le mangrove tour (chauves-souris, aigles, ferme de poissons, mangrove, baignade), très bien. Nous avons également utilisé le téléphérique à proximité de l'hôtel : c'est à faire..mais bien choisir son moment pour éviter les nuages.
Nous avons aussi fait une visite en taxi jusqu'à l'Aigle de Langkawi. Très bon séjour. Recommandé à Langkawi, même si Langkawi n'est pas forcément la plus belle ile de Malaisie

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Service 2 étoile pas plus!!
Prendre ses bagage sois même jusqu'à la chambre,arrivée à la plage à 12h30,plus de serviette pour les clients,il faut attendre 1h
Pour les avoir.en voulant sortir,
Mon safety box n'as plus de battery,il faut 2h et 4 appelle pour que quelqu'un se pointe juste pour les piles.
Inacceptable !!!
Même 1 étoile le service est meilleur