“Quelle déception !”

Berjaya Langkawi Resort - Malaysia
N° 14 sur 108 Hôtels à Langkawi
Avis publié : 5 août 2014

Je me voyais revivre des moments magiques et luxueux comme à Tahiti mais en arrivant au lobby, j'ai vite déchanté. Le resort est d'époque et n'a pas dû être rénové depuis longtemps. Les parties communes en bois font vieillottes. Les bungalows étant assez éloignés de la réception, un service de navettes assure les trajets. Mais pour rejoindre mon bungalow piloti à l'autre bout du village, j'ai longé une enfilade de bungalows vieillots eux aussi le long d'une côte moche faite de cailloux de type digue de protection. Les bungalows dans la luxuriante forêt tropicale ne me faisaient pas beaucoup plus envie, ils me semblaient un peu trop roots à mon goût.

Une fois à la chambre, c'était mieux. Mon bungalow avait l'air partiellement rénové et je m'y suis bien senti. Mais contrairement à Bora Bora ou aux Maldives, à ce moment là l'eau ne m'a pas donné pas envie de plonger depuis la terrasse du bungalow. D'ailleurs il n'y a pas d'échelle pour remonter.

Autres côtés positifs, la piscine avec son pool bar, la plage et ses matelas, les restaurants plutôt corrects (surtout le Thaï pour les diners en amoureux). Le personnel est également bien, normal il est asiatique. Certes il n'y a pas grand chose à faire, moi j'ai loué un petit scooter et fait beaucoup de route.

Bref à rénover d'urgence, le cadre pourrait être idyllique mais les bungalows pilotis sont moches et le resort fait ringard. Je ne me suis pas senti au paradis mais dans un ancien hotel de luxe qui a pu avoir un succès par le passé. Ce n'est pas ce qu'on attend aujourd'hui des hôtels de cette gamme.

A noter que le resort Berjaya est un peu loin de tout : En taxi il faut 20 minutes pour aller à l'aéroport, 30 minutes pour rejoindre le village de Cenang avec sa longue plage et ses restaurants familiaux. Aucun intérêt à faire 45 minutes de taxi pour aller à Kuah, il n'y a rien à voir. En revanche, la plage de Tanjung Rhu vaut le détour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (5 115)

Avis publié : 3 août 2014

Très bel hotel, personnel très agréable. Les chalets sont magnifiques et la foret très proche est incroyable avec des singes, des écureuils volants, des toucans, de gros varans. La plage est très belle, ainsi que la piscine, transats en nombre suffisant.
Le resto principal (buffet) est assez cher. Aller au resto Thai au bout du ressort : plats raffinés et cadre enchanteur.
Nous avons séjourné 6 nuits avec enfant et ado , et nous avons adoré.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2014

sejour calme et relax.. un bemol pour les activites dans le resort presque nulle ! la salle de jeu nulle, j'hesite entre 3 e 4 etoiles mais je mettrais 3 parce que j'ai ete a un resort en turquie aussi grand que celui de berjaya et cetait fun fun fun.. donc un sejour relaxant et bien sauf pour les loisirs qui etait presque niet dans l'hotel..

Astuce pour la chambre : j'etais dans la chambre dans la jungle.. tres bonne pour se retirer c'etait tres sympa..
Avis publié : 10 juin 2014

Bel hôtel,pas trop loin de l'aéroport avec une belle plage de sable blanc.La piscine et les jardins sont très bien entretenus.
Accueil et service correct.
Les chambres sous forme de petits chalets sont spacieuses, belle salle de bain.
Le petit déjeuner sous forme de buffet et très bon et varié. Concernant les repas, très bon restaurant thaï. Par contre un soir nous avons testé le buffet seafood et ce n'était pas à notre goût du tout.
La connexion wifi est excellente sur tout le complexe.
Par contre, gros point négatif pour nous : l'hôtel met a disposition des clients des genres de mini navettes bus pour se déplacer sur le complexe hôtelier (pratique peut être pour les personnes qui n'aiment pas marcher, personnellement nous ne les avons pas utilisées) les allers et retours sans cesse de ces navettes sont très bruyantes lorsque votre chalet se situe juste coté rue, vous entendrez les vas et vient facilement de 6h à 23h ce qui se révèle très agaçant.
Au final, c'est un bel établissement pour passer 3 - 4 jours dans un chalet si possible loin de la route où passent les navettes bus.

Avis publié : 8 juin 2014

Trop de bruit le matin avec parfois les singes qui envahissent le balcon .un matin a 6h il était 8 à taper sur les fenêtres ma femme était effrayée. En plus les chalets sont parfois loin de l'hôtel donc soit on attendait dans le noir une navette soit marcher 5 min en espérant ne pas tomber sur une meute de singe sauvage.les chambres ne sont pas bien nettoyés. Les restaurants de l'hôtel ne sont pas cher mais pas très bon. L.hôtel est loin de tout.
Je me suis fait piqué par une méduse dans la plage privée il y a une clinique dans l'hôtel ça m'a été facturé je n'ai pas apprécié . L ´ eau de la piscine jamais nettoyé et je croisais souvent autour des lézards énormes.
Je déconseille cet hôtel .

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2014

sérieux c'est un bon hôtel, mais pour les vieux retraites, aucune distraction, la journée à part la plage et la piscine qui sont sympas mais sans animation, il n’y a rien à faire, ni ou aller visiter car l’hôtel est très retiré de la ville sans moyen de transports, ce qui fait que les résidents se retrouvent obligés a prendre des taxis qui coutent super cher,

le soir, a part la petite animation mal éclairée au niveau lobby, et qui se termine très tôt voir même en début de soirée, pareil il n’y a rien à faire, ni boite de nuit, ni club....

la salle de jeux est très médiocre, sans oublier que c'est payant, sachant que le tarif du séjour est assez élevé, donc pas de rapport qualité prix,

quand à la bouffe c'est du copier coller tous les jours, les résidents sont obligés de consommer à l’intérieur de l’établissement vu que comme déjà cité l’hôtel est retiré de la ville, et çà reste pas intéressant vu que les touristes sont toujours attirés par ce qui est local et populaire...

en un mot, l’hôtel est super bien situé, la vue est imprenable, les chalet sont magnifiques, le staff est très aimable et très serviable, par contre les responsable doivent trouver des solutions pour mettre de l'ambiance et de l'animation car c'est vraiment mooooooooooooort ....

Astuce pour la chambre : les chambres les plus proches du lobby, pour éviter de dépendre de la navette.
Avis publié : 29 mai 2014

cet hotel est extra ,le petit dej avec une vue magnifique ,les chambres en parfait état j'ai habité un chalet forestier au milieu des arbres et de la jungle ,je garde que des beaux souvenirs avec cet hôtel

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple