“Excellent Hôtel”

Tanjung Rhu Resort
N° 8 sur 104 Hôtels à Langkawi
Avis publié : 10 août 2011

Nous avons passé un séjour fantastique de 9 jours dans ce superbe resort.
Tout est parfait.
Le cadre est magnifique, le personnel attentionné, les suites prestigieuses.
PS : Attention cependant à ne pas programmer si vous souhaitez faire du snokerling, dans ce cas préférez les iles de l'est.
L'hôtel est excentré, n'hésitez pas à louer une voiture au port afin de profiter pleinement de toutes les activités de l'île.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 janvier 2011

Ma femme et moi venons de passer 12 nuits à l'hôtel Tanjung Rhu.
Nous n'avons que des éloges à faire.
Le personnel était exceptionnellement chaleureux et serviable, et notre chambre Bayu Senja était immense avec deux salons ayant chacun un balcon avec deux chaises et une belle vue.
Nous avons pris le forfait tout compris, que nous vous recommandons vivement.
La cuisine était généralement de très haut niveau dans tous les restaurants.
Les jardins et les équipements sont excellents et très spacieux et on trouvait toujours des chaises longues.
Cet hôtel est de première classe.

Avis publié : 14 décembre 2010

Nous avons passé une semaine all inclusive au sein de ce resort irréel tant tout fut parfait. Du spa, au personnel, à la déco, aux activités tout était incroyable.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2010

Points positifs:

Service fabuleux, personnel adorable et très aidant - c'est le point fort de l'hôtel
Emplacement magnifique, superbe plage - seul hôtel de la plage
Nous avons pris le package all inclusive et dans l'ensemble nous avons été très contents. Plats variés, très bons, bonne présentation.

Points négatis:

L'hôtel a besoin d'une rénovation intégrale: chambres en mauvais état, aménagement très sommaire - digne d'un 3-4 étoiles, chaises longues et parasols sur la plage rouillés, cassés et mal entretenus, salle de jeux en décrépitude...

Pas de wi-fi dans les chambres

Le Spa: cadre très agréable, mais le massage n'était pas très pro. Nous avons choisis un massage balinais et un massage aromatique, et nous avons eu droit exactement au même traitement, donc quel est le but de choisir 2 massages différents...

Plage: à cause des marées, il y a beaucoup de bouteilles, verres, qui finissent sur la plage et personne ne semble s'intéresser à les ramasser - très mauvais point

Beaucoup de va et vient de bateaux touristiques qui déposent des visiteurs sur la plage - cela cause des nuisances (bruit) et amène pas mal de déchets sur la plage

Nous avons trouvé vraiment dommage que cet hôtel soit en si mauvais état et que la plage ne soit pas entretenue. Il suffirait de peu pour que cet hôtel soit divin.
Il est classé comme un 5 étoiles, mais n'en est pas digne. Un 4 étoiles tout au plus.
Et en plus de ça il n'est pas donné...
Donc pour ceux qui sont habitués aux luxueux resort, vous serez très déçus - dans ce cas je vous conseille le Datai, une merveille.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2010

Nous avons beaucoup hésité avant de partir au Tanjung Rhu à cause de certains commentaires négatifs publiés sur Tripadvisor, notamment sur la vétusté des chambres.

Mais finalement nous avons préféré suivre les avis positifs, nous sommes donc partis 12 jours dans cet hôtel et nous ne le regrettons pas.

En effet l'hôtel dispose d'un emplacement magnifique : plage immense, vue extraordinaire, jardins luxuriants.

À noter que le sable est un peu "rugueux" (mélange de sable et de coquillages concassés), mieux vaut marcher avec des tongs, sinon pas la peine d'emmener vos masques et tubas, car il n'y a rien à voir.

Il y a par ailleurs une piscine réservée aux adultes absolument sublime de 60m de long avec vue mer, où nous avons passé l'essentiel de notre temps, c'est pour nous l'atout principal de cet hôtel (il y a une autre belle piscine pour les familles avec enfants de l'autre côté du complexe).

Concernant la chambre nous avons opté pour une Baju Senja, vue mer qui était non seulement immense mais en plus impeccable, si comme nous vous choisissez ce type de chambre je vous recommande de demander une chambre en étage, les rez-de-chaussée manquent un peu d'intimité, par ailleurs les meilleurs blocs pour la vue sont les 5 et 6, puis les 4 et 8.

Concernant la restauration, il y a 3 restaurants où l'on mange très bien, le plus select est le Rhu, pour celui-là il faut réserver pour avoir une table, mais pas à 6h du matin comme j’ai pu le lire, les réservations n'ouvrent qu'à 11h !

Juste un petit défaut pour le Rhu, le service bien que très soigné est très lent, il faut compter facilement 2 heures pour dîner.

Pour ma part je vous conseille vraiment la formule all inclusive, qui propose un très bon rapport qualité prix compte tenu des tarifs à la carte et qui vous permettra en plus de siroter des jus de fruits frais et autres sodas à volonté toute la journée.

Côté excursion : la "mangrove aventure" vaut la peine

Pour finir, une mention spéciale à la gentillesse exceptionnelle du personnel, toujours souriant et soucieux de notre bien être, ils ont vraiment participé à la réussite de notre séjour.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2009

Nous avons séjourné 5 jours en famille ( 2 adultes+2 enfants) en Juillet 2009 et nous avons été enchantés par la qualité de cet hôtel et la beauté du site. Si vous aimez la tranquillité, la nature dans un cadre préservé et sauvage, c'est le site qu'il faut choisir.
L'hôtel : la première fois qu'on le découvre, c'est le seul bémol si vous recherchez un hôtel à l'architecture locale. Les bâtiments sont pas spécialement exotiques et avec la configuration de l'hotel en cercle, il vaut mieux prendre une chambre avec vue sur mer.
Cet hotel est cependant à taille humaine et c'est ce qui est très agréable.
La chambre : Nous étions en chambre Bayu Senja (Sea view) environ 80 M2, spacieuse et bien équipée
Restauration : l 'hotel dispose de 3 restaurants et la cuisine y est vraiment excellente, notamment le buffet petit déjeuner avec un vaste choix de cuisines locales et internationales. nous avons hésité entre différents hotels (Andaman, Datai, Tanjung Rhu) et avons choisi Tanjung Rhu car c'est le seul qui proposait une formule all inclusive; même si les prix de la restauration sont relativement raisonnables, cette formule est adaptée en famille car elle couvre toutes les boissons, repas, mini bar (hors boisssons alcoolisées), repas pris en chambre ou aux restaurants à toute heure.
Les piscines : c'est le point fort de l'hotel, il y a 3 piscines dont une de 50 m interdite aux enfants, une piscine lagon au milieu de l'hotel et une autre de 50 m.
Le site : particulièrement sauvage, puisque que c'est la seule construction au milieu d'une immense baie avec une partie montagneuse recouverte de jungle. Des ilôts rocheux tronent majestueusement à l'entrée de la baie; la plage est magnifique et entièrement privatisée pour l'hotel.
(Pour l'anecdote, Le Four seasons situé quelques km plus loin en dehors de la baie n'a pas cette chance puisqu 'il donne vue sur une cimenterie...)
Le service : attentionné et de haut niveau.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2009

Hôtel très "zen", dans des jardins splendides et sur une plage... de rêve (2km5 de sable blond et une vue à couper le souffle). Calme, luxe et volupté !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille