“Malheureusement ce n’est plus le Tanjung Rhu 5 étoiles”

Tanjung Rhu Resort
N° 8 sur 103 Hôtels à Langkawi
paris
“Malheureusement ce n’est plus le Tanjung Rhu 5 étoiles”
Avis écrit le 4 mars 2008

De retour au tanjung rhu pour la 4 eme fois je suis déçue par mon dernier séjour du 22/02/08 au 01/03/08 dernier l hotel a beaucoup changé l'emplacement est toujours aussi beau mais l'hotel n est pas propre une grande chambre de 80 m2 avec des draps pas très propres un lavabo bouché et des remontées d'odeur d'egout, un mauvais service du personnel de nettoyage.
Des toilettes à 10h du matin à la piscine sales, je pense que ce resort n 'est plus qu 'un 3 étoiles malheureusement la formule all inclusive attire une clientèle qui sait pas toujours se tenir correctement et toutes nationalités confondues un couple assis au reading room à l'heure de l apéritif était en train de se nettoyer les pieds en mangeant des nuts allez ensuite prendre un verre en pensant que ces mêmes nuts vous serons peut être servis le lendemain.( les clients en question étaient des français )
Malgré mes critiques à la direction et le reproche de constater que la literie était sale la seule réponse du directeur a été de prendre en charge mes frais de laundry ( que j ai refusé d ailleurs )je ne vais pas dans un hôtel de luxe pour me faire offrir le nettoyage de mon linge sale mes remarques n ont pas été prises en considération et franchement je ne donne plus très longtemps à ce resort pour rester dans les hotels bien classés dommage car l endroit est superbe .

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
marseille
Avis écrit le 13 septembre 2007

Alalala ! Que dire de cet hôtel et de ce lieu !

C EST UN VRAI PARADIS TERRESTRE
Nous y avons séjourné 7 nuits debut 09.2007 et j'en garderai un souvenir a vie extraordinaire.

Nous avons choisi cet hotel en formule all inclusive avec suite de 80 m² avec vue sur mer ( mini voyage de noces suite à notre PACS)

L hotel est situé sur l ile de langkawi a l extremité nord est.
C est tres calme car il n y a que 2 hotels sur cette cote et du coup vous avez pour vous tout seul l une des plus belles plages de l ocean indien ( a la frontiere thailandaise)

L hotel possede 3 piscines. Et quelles piscines!!!!
ils ont recrées un lagon artificielle au coeur meme de l hotel vous etes donc sur une plage de sable avec un lagon devant mais au centre de l hotel. Des iguanes et des varans ( ? pr l orthographe) s y promenent en liberté. C est feerique.

Une autre piscine fait plus de 50 m de long avec debordement et vue direct sur la mer. C est incoryable.

De plus l hotel n etant pas entierement rempli ils nous est arrivé 2 ou 3 jours d etres seuls sur les transats au bord de la piscine.

L hotel possede un SPA ( génial)

La formule all inclusive permet de ne rien payé sauf l alcool. Et quand je dis rien c est rien! Les colktails de fruits sont fabuleux.

Et que dire de la gentillesse et du sourire du personnels et des malais en général.

Consernant le climat il s agit d un climat equatorial donc il n y a que 2 saisons : la mousson et la saison des pluies.

Mais lorsque il pleut il pleut 5 min mais il fait tjs 35 °C dc vous pouvez resté au bord de l eau ou dans la piscine sans problemes.

Honnetement le climat n est vraiment pas un souci.

Les seuls bémols sont :
- la chambre est " vue sur mer" : en fait vous avez un coin de vue sur mer ( et pourtant c est la suite). Les seuls chambres avec vue sur mer totalsont les suites avec jaccuzzi
- ils ne parlent qu'anglais et les chaines TV sont soient en malais soient en anglais.

Nous etions les seuls francais mais rassurez vous on s adaptent tres vites.

Nous avons fait l ile maurice l année derniere et je pensais ne rien voire de plus beau. Et bien je me trompé!!!

Je recommande vraiment plus la malaisie que l ils maurice ( pr le meme prix ns etions en all inclusice en malaise au lien de la demi pension a l ile maurice)
de plus le climat est beaucoup mieux malaisie.

VRAIMENT LE PLUS BEL ENDROIT AU MONDE ( pour l instant ...)

PS: j ai pris plus de 300 photos mais je peux pas ttes les mettres alors n hesitez pas a me contacter

• a aimé — absolument tout
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bougival, France
Avis écrit le 26 avril 2007

nous avons séjourné 7 nuits en "suite vue mer" (baju senja): la chambre est très spacieuse et la vue exceptionnelle. l'hotel est de taille modeste sur une immense plage face à 3 petits ilots: le site est sauvage et vraiment superbe ! (même si l'eau est un peu trouble). les 3 restos sont sympas et bons avec musique live (classique ou variétés). le service est tout à fait remarquable. les piscines sont d'une rare beauté et l'atmosphère qui se dégage est très zen. le spa est agréable avec sauna, hammam (pas terrible) et jacuzzi (superbe).
en conclusion cet hotel est une merveille !

• a aimé — tout
  • Séjour du avril 2007
Avis écrit le 23 avril 2007

Nous avons séjourné au Tanjung Rhu une dizaine de jours en avril en famille avec 3 enfants : 2, 7,10 ans. Nous n'étions pas sûr que ce type de séjour conviendrait pour une famille avec des enfants en bas âge. Il se trouve que c'était parfait ! l'hôtel est suffisamment grand et bien aménagé pour convenir à tous les types de clientèle : 3 piscines dont 2 immenses, 3 restos et une immense plage.
Il y a également plein de choses à faire : kayak, catamaran à volonté ; diverses activités tous les jours. Et possiblité de visiter l'île à coût très raisonnable (même en minivan). A faire : le mangrove tour et le câble car. Kuah n'a pas beaucoup d'intérêt.

• a aimé — le service 0 défaut
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Gloucestershire, England
Avis écrit le 14 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le paradis perdu … et retrouvé ! Il est idéalement situé, très beau et très calme. Le personnel est toujours poli, courtois, serviable et attentionné. Nous n’avions même pas le droit de soulever une carafe de lait ! Il y avait trois restaurants au choix, le Rhu était le meilleur. Équipements et loisirs : toute une variété de possibilités : yoga, astronomie amateur, voile, toutes ces activités demeurant en phase avec le thème de l’hôtel. Il ne convient pas à un jeune couple qui veut passer des vacances actives mais il y a toujours la possibilité de faire trois heures de vélo si vous en avez l’énergie et l’envie, sinon, on peut prendre un taxi pour aller en ville ou visiter quelques attractions touristiques. En plus du coiffeur et du salon de beauté, le spa était un endroit génial pour se faire chouchouter.

Harrogate, North Yorkshire
Avis écrit le 19 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons choisi le Tanjung Rhu après de longues délibérations au sujet de notre lune de miel. C’était exactement ce que nous voulions et même encore mieux ! L’hôtel est superbe. Notre chambre était incroyable. La cuisine était délicieuse. La plage était divine ! Nous n’avons jamais senti qu’il y avait beaucoup de monde. C’était une lune de miel vraiment parfaite !
Je conseillerais à ceux qui veulent y aller de prendre la formule tout compris car ça vous reviendra vraiment moins cher.
Il faut absolument aller dans cet hôtel, c’est un vrai trésor caché !!!

Yvelines
Avis écrit le 18 mars 2006

Nous rentrons juste de 7 nuits passées au paradis : Le Tanjung Rhu à Langkawi.
Outre sa situation privilégiée dans une sorte de petite baie, l'hôtel offre des prestations de tout premier ordre. La gentillesse et le professionnalisme de tout le staff (une pensée spéciale pour LATIF, notre chef dédié lors de notre diner BBQ sur la plage), la grande taille et la propreté des chambres, la qualité de la nourriture, la beauté des installations (3 piscines, le spa, les restaurant), tout est parfait !
Juste pour vous donner une idée du service : au tanjung rhu, l'acceuil se fait directement dans votre chambre avec des rafraîchissements et non pas au lobby comme dans tous les autres hôtels !!! Un dernier conseil : optez pour la formule "all inclusive" qui vous permettra de vous délectez des délicieux mocktails toute la journée sans vous soucier de la note finale ...
Une chose est sûr, nous y retournerons l'an prochain

• Séjour du mars 2006