“Un endroit parfait pour se reposer au soleil durant l'hiver”

Tanjung Rhu Resort
N° 8 sur 104 Hôtels à Langkawi
Avis publié : 1 février 2010

Nous avons beaucoup hésité avant de partir au Tanjung Rhu à cause de certains commentaires négatifs publiés sur Tripadvisor, notamment sur la vétusté des chambres.

Mais finalement nous avons préféré suivre les avis positifs, nous sommes donc partis 12 jours dans cet hôtel et nous ne le regrettons pas.

En effet l'hôtel dispose d'un emplacement magnifique : plage immense, vue extraordinaire, jardins luxuriants.

À noter que le sable est un peu "rugueux" (mélange de sable et de coquillages concassés), mieux vaut marcher avec des tongs, sinon pas la peine d'emmener vos masques et tubas, car il n'y a rien à voir.

Il y a par ailleurs une piscine réservée aux adultes absolument sublime de 60m de long avec vue mer, où nous avons passé l'essentiel de notre temps, c'est pour nous l'atout principal de cet hôtel (il y a une autre belle piscine pour les familles avec enfants de l'autre côté du complexe).

Concernant la chambre nous avons opté pour une Baju Senja, vue mer qui était non seulement immense mais en plus impeccable, si comme nous vous choisissez ce type de chambre je vous recommande de demander une chambre en étage, les rez-de-chaussée manquent un peu d'intimité, par ailleurs les meilleurs blocs pour la vue sont les 5 et 6, puis les 4 et 8.

Concernant la restauration, il y a 3 restaurants où l'on mange très bien, le plus select est le Rhu, pour celui-là il faut réserver pour avoir une table, mais pas à 6h du matin comme j’ai pu le lire, les réservations n'ouvrent qu'à 11h !

Juste un petit défaut pour le Rhu, le service bien que très soigné est très lent, il faut compter facilement 2 heures pour dîner.

Pour ma part je vous conseille vraiment la formule all inclusive, qui propose un très bon rapport qualité prix compte tenu des tarifs à la carte et qui vous permettra en plus de siroter des jus de fruits frais et autres sodas à volonté toute la journée.

Côté excursion : la "mangrove aventure" vaut la peine

Pour finir, une mention spéciale à la gentillesse exceptionnelle du personnel, toujours souriant et soucieux de notre bien être, ils ont vraiment participé à la réussite de notre séjour.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juillet 2009

Nous avons séjourné 5 jours en famille ( 2 adultes+2 enfants) en Juillet 2009 et nous avons été enchantés par la qualité de cet hôtel et la beauté du site. Si vous aimez la tranquillité, la nature dans un cadre préservé et sauvage, c'est le site qu'il faut choisir.
L'hôtel : la première fois qu'on le découvre, c'est le seul bémol si vous recherchez un hôtel à l'architecture locale. Les bâtiments sont pas spécialement exotiques et avec la configuration de l'hotel en cercle, il vaut mieux prendre une chambre avec vue sur mer.
Cet hotel est cependant à taille humaine et c'est ce qui est très agréable.
La chambre : Nous étions en chambre Bayu Senja (Sea view) environ 80 M2, spacieuse et bien équipée
Restauration : l 'hotel dispose de 3 restaurants et la cuisine y est vraiment excellente, notamment le buffet petit déjeuner avec un vaste choix de cuisines locales et internationales. nous avons hésité entre différents hotels (Andaman, Datai, Tanjung Rhu) et avons choisi Tanjung Rhu car c'est le seul qui proposait une formule all inclusive; même si les prix de la restauration sont relativement raisonnables, cette formule est adaptée en famille car elle couvre toutes les boissons, repas, mini bar (hors boisssons alcoolisées), repas pris en chambre ou aux restaurants à toute heure.
Les piscines : c'est le point fort de l'hotel, il y a 3 piscines dont une de 50 m interdite aux enfants, une piscine lagon au milieu de l'hotel et une autre de 50 m.
Le site : particulièrement sauvage, puisque que c'est la seule construction au milieu d'une immense baie avec une partie montagneuse recouverte de jungle. Des ilôts rocheux tronent majestueusement à l'entrée de la baie; la plage est magnifique et entièrement privatisée pour l'hotel.
(Pour l'anecdote, Le Four seasons situé quelques km plus loin en dehors de la baie n'a pas cette chance puisqu 'il donne vue sur une cimenterie...)
Le service : attentionné et de haut niveau.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2009

Hôtel très "zen", dans des jardins splendides et sur une plage... de rêve (2km5 de sable blond et une vue à couper le souffle). Calme, luxe et volupté !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 août 2008

Nous avons séjourné au Tanjung Rhu en avril 2008 pour notre premier anniversaire de mariage.
Quand nous sommes arrivés, nous avons eu un accueil personnel.
Ils ont fait ça dans notre chambre, avec une bonne boisson fraîche et une serviette froide qui nous attendaient, et une très jolie tarte d'anniversaire de mariage, ce qui était très agréable comme attention spéciale.
Nous avons séjourné dans la chambre Bayu Senja, qui était comme une villa, très spacieuse et aérée.
Le lit était vraiment très agréable et confortable avec une télévision LCD moderne au milieu de la chambre sur une table tournante avec un lecteur DVD.
Notre chambre donnait sur la mer, qui était tout simplement magnifique au coucher du soleil.
Nous recommanderions la formule tout compris.
Le mini bar dans la chambre est réapprovisionné tous les jours, donc vous ne serez jamais à court d'eau ou de boissons non alcoolisées (je bois des tonnes d'eau et c'était réapprovisionné tous les jours). Il y a 3 restaurants dans le complexe, le Rhu, Le Sands et Le Safran.
La cuisine de chacun était de très bonne qualité et il y avait une très grande sélection.
Mon mari et moi avons vraiment apprécié nos déjeuners près de la piscine.
Nous avons pris un repas une fois au restaurant le Rhu et c'était très agréable avec un beau service, même si nous avons préféré l'atmosphère détendue au Safran, où nous avons dîné à la plupart du temps.
Cependant, nous avons utilisé le room-service deux fois aussi, et c'était tout simplement génial (linge blanc, etc).
Le petit déjeuner était tout simplement fantastique, avec un large éventail d'options.
On ne trouvait rien à redire.
Les piscines étaient toutes différentes et uniques, ce qui était super.
On réussissait trouver un transat , ce qui était un plus.
Nous avons pris un charter yacht privé une journée autour de l'île avec Blue Water Star Sailing - Eva était tout simplement fantastique, c'était un super tour en bateau autour de l'île et la nourriture et le vin était tout simplement magnifiques, je recommande vivement cette excursion.
Le Spa était vraiment très agréable.
Nous avons eu 2 heure 1/2 couplet demi en forfait couple - massage et soin du visage.
Ils ont utilisé une technique de massage que je ne connaissais pas mais c'était très relaxant et ensuite ils ont utilisé des pierres chaudes, divin.
Tous les membres du personnel sont formidables, ils se rappellent votre nom et sont très sympathiques et heureux.
Nous recommanderons cet hôtel à tous nos ami et nous avons vraiment passé un moment très agréable dans cet hôtel pour notre premier anniversaire de mariage.

Avis publié : 29 mai 2008

POSITIF: Un emplacement magnifique voire paradisiaque. Des extérieurs luxuriants et bien entretenus. Des chambres spacieuses. Un restaurant gastronomique le "RHU". Un service de trés bonne qualité.

NEGATIF: Des chambres et des couloirs vieillissants qui mériteraient d'être rénovés pour être à la hauteur du reste. Odeurs d'égoûts, climatisation parfois bruyante et difficile à régler, mauvais fonctionnement de l'écran de télévision, chambres mal insonorisées...

Obligation de réserver son restaurant le matin pour le soir et comme beaucoup de gens veulent diner au RHU, il faut appeler à 6h30 du matin pour avoir une table...

Ambiance reposante. Pour personnes d'âge mûr sans enfants. Une semaine est suffisante sinon l'ennui guête!

• Séjour en : février 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 15 mars 2008

endroit idyllique, nous avions une suite avec la vue sur la baie,vraiment très spacieuse ! on mange bien dans les 3 restaurants, et le service en chambre est épatant! la grande piscine à débordement est sublime, le domaine est très grand, dans des jardins luxuriants, sur le site, cela nous semblait trop beau pour être vrai, et bien, nous n'avons pas été déçus!
Le personnel est aux petits soins;
Un conseil: prendre le service all inclusive qui offre un très bon rapport qualité prix...L'excursion "mangrove" vaut la peine.

• Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 mars 2008

De retour au tanjung rhu pour la 4 eme fois je suis déçue par mon dernier séjour du 22/02/08 au 01/03/08 dernier l hotel a beaucoup changé l'emplacement est toujours aussi beau mais l'hotel n est pas propre une grande chambre de 80 m2 avec des draps pas très propres un lavabo bouché et des remontées d'odeur d'egout, un mauvais service du personnel de nettoyage.
Des toilettes à 10h du matin à la piscine sales, je pense que ce resort n 'est plus qu 'un 3 étoiles malheureusement la formule all inclusive attire une clientèle qui sait pas toujours se tenir correctement et toutes nationalités confondues un couple assis au reading room à l'heure de l apéritif était en train de se nettoyer les pieds en mangeant des nuts allez ensuite prendre un verre en pensant que ces mêmes nuts vous serons peut être servis le lendemain.( les clients en question étaient des français )
Malgré mes critiques à la direction et le reproche de constater que la literie était sale la seule réponse du directeur a été de prendre en charge mes frais de laundry ( que j ai refusé d ailleurs )je ne vais pas dans un hôtel de luxe pour me faire offrir le nettoyage de mon linge sale mes remarques n ont pas été prises en considération et franchement je ne donne plus très longtemps à ce resort pour rester dans les hotels bien classés dommage car l endroit est superbe .