“Mediocre mais ca ne s arrange pas au fil des annees”

The Lanai Langkawi Beach Resort
N° 57 sur 105 Hôtels à Langkawi
Avis publié : 25 avril 2012

Cet hotel est dans un endroit exceptionnel, avec une plage exceptionnellement calme, avec un jardinier exceptionnel qui nettoie la plage et les jardins toute la journee, mais pour le reste, partiquement tout est nul. Le service est catastrophique, les repas mediocres, les chambres vieillottes a part les chalets a prix relativement eleves, le sourire n est pas d actualite, et on a l impression que le personnel a ete pumi puisque cet hotel appartient au gouvernement qui n en a rien a faire que ca fonctionne bien ou pas puisqu ils doivent avoir des subventions de l etat...
La piscine reste un endroit agreable et si vous decidez d y aller, offrez au personnel durant votre sejour, des vitamines pour leur donner de l energie car ils en manquent !
Un BRAVO au jardinier qui est le seul a bosser correctement.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 1 février 2012

Langkawi est une très belle île, car bien que très touristique cela reste bien moins "envahi" que les îles de Thaïlande, comme Phuket ou Koh Samui.
Le Lanai est situé tout au bout de la plage de Pantai Cenang, vaste complexe touristique.
L'endroit est magnifique, la plage idyllique, juste en face d'une île déserte (Pulau Tepor),
MAIS l'hôtel est plutôt mal entretenu, par un personnel exclusivement malais, par ailleurs très gentil, mais pas très efficace.
Les chambres sont petites et bruyantes, les salles de bains sont délabrés et sales, la clim inréglable : soit coupée et il fait chaud, soit allumé et on est dans un frigidaire...
l'hôtel ne mérite pas ses étoiles
Dommage car le lieu, l'environnement, la plage et la piscine sont magnifiques
mais il y a d'autres endroit à Langkawi (sans doute un peu plus cher) qui sont vraiment mieux.
Sinon la plage de Pentai Cenang et la ville derrière sont un bon choix pour rayonner dans l'île (voiture de location à 20 €/J - essence à 50 centimes/litre) et pour se ballader à pied et aller manger dans les petits restaurants alentours (toutes sorte de cuisine : malaise, indienne, thaï, chinoise etc.)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2008

Nous avons séjourné avec mon épouse 8 jours au Lanai sur Pulau Langkawi. Nous avions, avant de partir pour cette destination, mais après avoir réservé, été bien inquiétés par les commentaires lus ici et là sur l'hôtel... Donc, le tableau à notre arrivée fut finalement une bonne surprise.
L'objectif était pour nous d'avoir un bon pied à terre pour aller promener, profiter des journées au bord de l'eau de la piscine, de la plage, du coucher de soleil, et d'avoir une chambre agréable pour nous y reposer. Le contrat est rempli sans difficulté.
L'hôtel est bien entretenu, propre ; attention ce n'est pas le Ritz, ce n'est qu'un 3 étoiles, mais c'est clean.
Le personnel est présent, très gentil, moyennement compétent mais sa bonne volonté compense. Entre autres, leur niveau d'anglais est pitoyable...
Les chambres (nous en avons vu plusieurs) sont très sympas, avec frigo, télé, clim fonctionnant, literie en bon état, draps et serviettes changés tous les jours. Cela n'écarte pas 2 ou trois taches d'humidité au plafond de certaines chambres, de même qu'une salle de bain assez sommaire, joints un peu salles, chasse d'eau rafistollée ; ceci dit, salle de bain très propre dans l'ensemble n'ayant posé aucun problème à Madame.
La piscine, jolie, propre, grande, agréable, juste sous la chambre (mais pas de bruit la nuit), à 30m de la plage. Transats disponibles autour en s'y prenant pas trop tard. Idem sur la plage.
La plage est à quelques mètres de l'ensemble hotellier avec donnant sur le sable un bar et un snack. Le bar dispose d'une tireuse à bière, quelques cocktails sympas et jus de fruits frais. Le snack est très moyen, mais de très bon restos à quelques dizaines de mètres de l'hotel et pas très fin le midi compte tenu de la chaleur.
La plage est propre, le sable blanc, l'eau calme et claire. Par contre, passés quelques mètres, l'eau devient plus opaque, comme partout dans ce coin du monde compte tenu de la faible profondeur de la mer qui l'amène à être fortement chargée en particules.
L'hotel est idéalement placé sur l'île pour sortir le soir (aller manger, boire un coup et plus...), comme tous les hotel situés sur Pantai tangah ou pantai cenang. Les hotels dans le reste de l'île sont souvent plus jolis mais très très isolés, sans aucune vie autour et à distance de marche.
Donc, en résumé, chambre clean, piscine et mer à portée et sympas, bière fraîche, idéalement placé. Personnel très juste en communication, pas formé à l'école suisse mais de bonne volonté.
Donc, rapport qualité prix impécable.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 13 octobre 2007

C'est un hôtel tout simple, l'édifice est relativement vieux et les équipements plutôt rudimentaires. L'état général est normal, rien d'exceptionnel à signaler.

Voyez les photos pour vous faire une idée. Le petit déjeuner, assez sommaire lui aussi, n'est pas très fantaisiste. On a le choix entre des pancakes, des nouilles locales (très savoureuses néanmoins), des saucisses et des œufs sur le plat. Il y a une grande piscine de forme assez originale. Mais le bar de la piscine ne fonctionne pas. Les atouts principaux de cet hôtel sont les suivants :
- la longue plage de sable blanc et la mer turquoise (pas de photos, désolé)
- le personnel, très cordial et dévoué
- la proximité de plusieurs restaurants et spas.

Avis publié : 24 août 2007

Nous venons de rentrer du Lanai de Langkawi.

Vu qu'il était très bon marché nous ne nous attendions pas à un palace, mais nous avons été agréablement surpris.

L'hôtel était propre et tranquille et le personnel très sympathique et serviable, en général.

La piscine était très jolie, grande et propre, la plage superbe.

Le Lanai se trouve dans un coin charmant et calme d'une des meilleures plages de Langkawi.

Il y a des commerces et quelques très bons restaurants à deux pas.

Au bar près de la plage, on peut manger des choses convenables pour un prix raisonnable.

Par contre, le petit déjeuner sur place était affreux. Nous le matin, nous allions manger au Cactus. Et puis la Happy Hour dure plutôt 50 minutes qu'une heure et la remise est minime !

Mais nous retournerions avec grand plaisir au Lanai, car notre lune de miel a été fantastique.

Avis publié : 17 juillet 2007

Cet hôtel est propre. Les femmes de ménage font du bon travail, il faut le reconnaître. J'ai bien aimé l'accueil que nous avons reçu. Les employés en général étaient très polis et faisaient tout leur possible pour que nous soyons satisfaits.

Il y a beaucoup de chambres, qui sont toutes plutôt élémentaires. J'ai payé ce que j'aurais payé dans un 4 étoiles. J'estime donc que c'est un peu cher. Il y avait une légère odeur dans la chambre, mais j'ai laissé les fenêtres ouvertes un bon moment et elle a presque disparu. Il y a des rénovations en cours et ils sont en train de remplacer le mobilier et les matelas. Donc, le problème des vieux meubles et des mauvaises odeurs sera peut-être bientôt réglé. Le petit déjeuner était modeste, mais suffisant. J'ai trouvé que l'endroit où se trouve cet hôtel était très bien. Il est juste devant la plage. Notre séjour là-bas a été plutôt plaisant, malgré une panne d'électricité, un jour vers seize heures.

Avis publié : 13 juin 2007

Cet établissement est correct et se trouve à l'extrémité sud du principal regroupement d'hôtels. La chambre était convenable, la salle de bain par contre était petite et bizarre, mais le bon air frais du climatiseur compensait ce petit inconvénient.

Le personnel était terrible, surtout le matin où il y a eu une panne de courant ; selon eux c'était à cause d'un test fait par le gouvernement. Ils sont vraiment doués pour prétendre qu'ils ne savent pas ce qui se passe et par conséquent éviter de vous aider.

Pour ce qui est de l'entretien aussi, souvent à Langkawi on considère qu'une fois qu'un bâtiment est construit il n'y a plus besoin de s'en occuper... du coup le retour à la splendeur passée reste potentiel.

Je ne conseillerais cet hôtel qu'en raison de son prix raisonnable, de ses chambres propres et soignées ; ne vous attendez pas à un complexe fantastique, mais ce peut être une bonne base pour découvrir l'île.

Un tuyau pour finir : achetez de la bière en duty-free, mettez-la au frigo et emportez-la avec vous sur la plage, vous verrez que vous apprécierez encore plus la beauté de la mer.