“Balade facile dans une forêt trrrès ancienne” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Sevres, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Balade facile dans une forêt trrrès ancienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons fait la balade avec un guide dans une brume qui donnait à la foret un coté fantomatique plutot sympa. Le lieu est très beau et notre guide était très intéressant, histoires et plantes locales etc. c'était vraiment très sympa. De ce que nous avons fait à Cameron (plantations, ferme des insectes, cascade et trails n°2 et 5), la plus chouette balade. A faire.

Visité en août 2013

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Toulouse, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Balade dans une forêt pleine de surprises”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013 par mobile

Cette forêt n'est pas très vaste mais pleine de secrets : plus de 70% des plantes qui y poussent ont des propriétés médicinales, le sol est composé de 4m de compost qui rendent le sol elastique... de plus, une fois en haut vous culminez au sommet de la Malaisie...

Visité en juin 2013
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Au coeur de l'histoire naturelle du pays”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

On dit que la Mossy Forest est la plus vieille forêt de la Malaisie (du monde nous a précisé notre guide). Pour la protéger le plus possible des détériorations liées aux visites de groupes, des sentiers précis sont à suivre, jusqu'à certains points permettant d'avoir une vue dégagée sur une partie du site.
Si on y est attentif, l'ambiance est très particulière (on se croirait presque comme des Hobbits à certains moments, tellement tout est recouvert de mousse et les sentiers sont étroits), quasi mystique et les bruits de la nature discret. Nous avons adoré !

Prévoyez une polaire au cas où... L'ambiance est assez fraîche et humide ;-)

Visité en août 2012
France
119 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Merveilleux mais parfois surpeuplé de touristes”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Découverte à faire avec un guide anglophone.
Chemin pas très difficille où les groupes se suivent à distance à la queue leu leu (dommage).
Permet aussi d'avoir l'histoire de Taman Negara.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Mossy Forest ont aussi consulté

Tanah Rata, Cameron Highlands
Brinchang, Cameron Highlands

Brinchang, Cameron Highlands

Vous connaissez Mossy Forest ? Partagez vos expériences !