“Séjour agréable au coeur du quartier historique”
Avis sur Yeng Keng Hotel

Yeng Keng Hotel
N° 8 sur 85 Hôtels à Georgetown
Avis publié: 26 octobre 2011

Yeng Keng est un hôtel situé dans la partie ouest de Chulia street, au coeur du quartier historique de Georgetown.
C'est un joli bâtiment historique rénové et transformé en hôtel-boutique. Les chambres sont disposées de part et autre d'une petite cours étroite éclairée par la lumière du jour.
L'établissement comprend une piscine, bien que de petite taille c'est agréable de pouvoir se rafraichir et se reposer autour.

La chambre où j'ai séjourné était une chambre à lits-jumeaux au premier étage. Située à l'arrière du bâtiment, la chambre était très calme, isolé des bruits de la rue. La chambre très propre était assez petite, les valises devant être stockées sous le lit. Toutefois un plafond très haut donne un certain sentiment de volume. La décoration est simple avec une touche de boiserie pour les meubles. La chambre était climatisée et disposait aussi d'un ventilateur fixé au plafond.
Le seul vrai soucis est un lit pas très long, les personnes de grandes tailles risquent d'avoir les pieds qui dépassent.
L'internet WIFI est gratuit mais très lent. Le débit permet de surfer et de consulter ses mails mais était un peu faible pour les vidéos.

Il n'y avait pas de mini-bar, juste un réfrigérateur vide permettant de stocker ses propres boissons et nourriture.
Le prix de la chambre incluait le petit déjeuner servi au bar, à l'entrée de l'hôtel. Sélection entre petit déjeuner occidental ou asiatique mais le choix restait assez limité, toutefois cela suffisait pour prendre des forces avant d'entamer la matinée.

L'hôtel se trouve sur Lebuh Chulia, une rue très animée où passent de nombreuses lignes de bus, ce qui est très pratique pour se déplacer. Il se trouve au coeur du quartier historique de Georgetown et offre une très bonne base pour visiter le quartier historique à pied. Le Komtar est à seulement 10 minutes à pied.

Il y a de nombreuses échoppes offrant de la nourriture locale pour pas cher ainsi qu'un grand food center - le Red Garden Food Paradise - à seulement 5 minutes à pied. Il y a également des superrettes autour de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Yeng Keng Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 octobre 2011

Nous avions été très bien accueillis dans cet hôtel. Le Directeur et le personnel étaient sympas et attentionnés, les chambres étaient propres, la piscine était très agréable et utile vue la chaleur et le resto était plutôt correct.. Nous avions eu un petit problème avec le lavabo, du coup, on a été surclassé dans une suite !!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 19 septembre 2011

Tout nous a plu dans cet hôtel; le personel, le confort de la chambre, la piscine et ses très grandes serviettes et la propreté partout dans l'hôtel. On se sent bien à prendre un thé dans les différents endroits prévus pour se détendre. On a juste envie de prendre son temps et de ralentir son rythme. Quand nous voulions sortir avec notre auto, la réceptionniste nous imprimait la route à suivre avec google map (sans que nous l'ayons demandé).
L'immeuble est magnifique et très bien restauré.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 septembre 2011

Tout simplement le meilleur établissement de nos vacances en Malaisie ! Et d'un rapport qualité-prix très bon. Déjà lors de notre arrivée le gardien du parking indien a été très aimable et nous a aidé à déplacer des motos afin de trouver une place pour notre voiture. Tout le long du séjour ce gardien nous a salué de la main et avec un grand sourire (même au moment de prendre le petit-déjeuner). Le manager (Martins) nous a accueilli d'une manière exceptionnelle. Les filles de la réception sont d'une disponibilité rare et d'une bonne humeur communicative. Toujours souriantes et répondant aux question, elles donnent des bonnes indications sur les visites à faire à Georgetown. En entrant dans le lobby: "Wow" ! Chaque petit détail est pensé, des pierres rondes trouvées lors des travaux de l'hôtel sont mis en exposition, de confortables canapés sont à disposition, des plantes aquatiques poussent dans de grandes vasques, etc... Beaucoup de couleur, de splendides matériaux, un travail de construction extraordinaire... et ça sent le propre. Lors d'un changement de dernière minute au niveau de la chambre, nous avons du attendre 10 minutes avant de recevoir la clé. Jus d'orange offert, même si l'erreur était de ma part. Très très apprécié. Les chambres en elles-mêmes sont décorées de très bon goût avec tout le confort nécessaire. Concernant celles-ci voici mes deux bémols: elles sont relativement exiguës et depuis la salle de bains une petite ouverture se fait directement sur le lobby. Le problème de la grandeur de la chambre est relatif, nous sommes au centre-ville mais c'est vrai qu'à deux dans la chambre, avec les valises dans les pattes, il n'y avait plus vraiment de place. Pour la salle-de-bains par contre je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi c'est construit de cette manière. En effet depuis la salle-de-bains on entend tout ce que qui se dit dans le hall / à la réception, à travers cette ouverture de la fenêtre (qu'on ne peut pas fermer). Quel est le but ? Certainement question d'aération. Revenons aux points positifs: la salle-de-bains est très bien équipée, fonctionnelle, moderne. Bon débit d'eau dans la douche, très très très propre. Climatisation de la chambre fonctionne parfaitement. Petit-déjeuner buffet semble à première-vue relativement restreint, mais au final en regardant de plus près il y a un choix énorme... la qualité est excellente, même le café (ce qui est assez rare en Malaisie). Service de laundry excellent, nous avons reçus nos vêtements pliés dans du papier de soie.... Petite piscine très agréable (juste sous la fenêtre de notre chambre, on aurait pu y plonger directement...). Ambiance de l'hôtel vraiment géniale, je ne peux que très fortement recommander cet hôtel. Et si d'aventure je revenais à Penang, c'est là que je séjournerai... sans aucune doute. Vous pouvez réserver les yeux fermés (et je ne dis pas ça souvent).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 17 août 2011

Mon seul regret est de n'y avoir passé qu'une nuit... Tout est agréable au Yeng Keng : la déco soignée, le personnel souriant et efficace, le petit déjeuner varié (européen ou local, vous avez le choix ) et la situation dans la ville (en plein coeur du centre animé ).
Si nous retournons à Georgetown, c'est sur que nous ne chercherons pas d'autre adresse, on ne peut pas trouver mieux.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 11 août 2011

Je ne décrirai pas l'hotel à nouveau, cela a déjà été fait à merveille en décrivant la qualité de la restauration de l'établissement, le charme des chambres et le côté 'musée' du lieu grâce aux diverses pièces d'antiquités.
J'insiterai cependant sur le fait que cet hotel est parfaitement situé pour visiter Georgetown.
J'ai beaucoup hésité à passer quelques jours sur Penang et j'avoue maintenant être ravi de l'avoir fait.
L'hotel est idéalement situé au plein coeur de Georgetown, à proximité immédiate de Chinatown (3 min à pieds), de little india (5 min à pieds) et de tout les points d'intérêts de Georgetown.
Dès le check-in nous avons été conquis par cet hotel. C'est simple, nous n'avons jamais été accueilli comme cela. L'hotesse qui nous a reçu nous a sorti un plan de la ville et nous a mis en avant les choses à voir absolument, les bons restaurant à proximité et ceux valant la peine d'aller un peu plus loin.
Le petit déjeuner est très bien ; et pour les amateurs de café comme moi ; vous pourrez vous satisfaire d'un excellent expresso, ce qui est assez rare dans ces contrés lointaines. Le personnel de service pendant le petit déjeuner est à votre écoute et surtout vous demande le planning du jour, vous conseille et vous oriente.
Par exemple, nous souhaitions aller à la 'ferme de papillon' ; ils nous ont recommandé de remettre ça plus vers 16h car il y fait trop chaud vers 12h. Nous a alors été conseillé le jungle trek dans le parc national (une merveille mais uniquement avec de bonnes chaussures et en bonne condition physique) ; un taxi a été commandé sans avoir à le demander et ils nous même ramené des bouteilles d'eau fraîches GRATUITEMENT.
Cet hotel est formidable et je le recommande vivement.

Conseil : Lors de votre réservation, demandez une chambre à l'étage ; moins dans le passage du rez de chaussée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 juillet 2011

Very attractive old chinese building, fully and nicely renovated.
The rooms are a little small though everything is spotless.
Typical malay breakfast on a breezy verandah with tasty dishes from the market : nasi Lemak, roti canai, corn & ;peanut pancakes.
Friendly and helpful staff.
We liked the lively surroundings, walking distance from Penang historical quarters and attractions.;
Would'nt mind going back to Yeng Keng!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille