“Une vraie bonne surprise”

Chulia Heritage Hotel
N° 37 sur 87 Hôtels à Georgetown
Avis publié : 14 août 2013

L'hôtel occupe un immeuble ancien magnifiquement rénové, ni trop sobre ni trop clinquant. Le service est excellent, l'emplacement idéal, et les chambres impeccables.
La déco est simple et de bon goût, tout en blanc, la propreté irréprochable.. Rien à redire.
Le meilleur hôtel de notre séjour en malaisie, et loin d'être le plus cher!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2013

Un vrai bijou ! En plein centre ville, avec un parking, calme car un peu en retrait de Chulia street. Décoration soignée, tout en bois et en blanc. Literie de qualité. Accueil parfait, arrangeant (bagagerie qui nous a permis de laisser jusqu'au soir nos bagages). Le tout pour pas beaucoup plus cher que certaines guesthouses...Pas de petit déjeuner mais possibilités++ dans Chulia street

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2013

++ Très beau bâtiment, chambres immaculées, personnel sympa, transfert à l'aéroport à prix abordable avec un chauffeur sympathique

On peut regretter une chambre un peu étroite, et l'absence de cafétéria ou d'espace pour prendre le petit déjeuner.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2012

J'ai passé une nuit chez eux car j'étais de passage à Penang pour une seule nuit et je devais prendre l’avion de l’aéroport international de Penang donc j'ai voulu prendre un Hôtel à Georgetown (je suis arrivé de langkawi via Ferry).

Pour sélectionner un Hotel à Penang je me suis basé sur les commentaires de la communauté de Tripadvisor.

Sincèrement je regrette ce choix et je regrette cette nuit

C’est un hôtel pourri au vrai sens du mot il ne mérite pas ces 3 étoiles pour les raisons suivantes :

- Il se trouve dans un endroit très sale ou il faut faire attention sinon on risque de tomber dans un trou !!!
- Les chambres sont très minuscules (9m2), on ne peut pas se déplacer dans cette chambre
- Il n’y a pas de frigo
- Une vue horrible voir les images
- La fenêtre ne se ferme pas correctement donc on était bien accueilli par les moustiques sachant qu’on a passé 11 jours en Malaisie avant de débarquer dans cet Hôtel et on n’a jamais eu des soucis avec les moustiques
- Il y a des caméras partout aucune intimité dans cet hôtel que je le considère comme un hôpital (chambre très petite, TV fixé presque dans le plafond), caméra partout !!!
- On entend tous ce qui se passe dans la réception, dans le couloir et dans les chambres voisines
- Pas de petit déjeuner
- On vous oblige à marcher sans chaussure (j’ai faillit me casser la gueule à cause de leurs système)
- Pas d’ascenseur
- Aucun salarié de cet Hôtel ne viendra vous aider à mettre vos valises dans votre chambre

--> C'était un cauchemar je vous recommande de rajouter quelques euro pour un autre Hotel surtout ne gâcher pas vos vacances avec cet Hotel si vous voulez rester beaucoup de temps à Penang

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2012

dans le coeur de chinatown vous trouverez là un bel endroit tranquille et bien meublé aux murs blancs situé dans une arrière cour . La chambre est à 200 ringitts avec sdb ou 80 avec parties communes . A la reception , ils sont top , souriants et toujours prêt à vous aider . Il ne font pas le petit dej , mais juste à côté il y a un coffee shop .
Un bon plan que je recommande .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2011

J'ai passé 4 nuits dans cet hotel avec ma famille en août. Idéalement situé sur Chulia St, proche du centre, ce beau bâtiment colonial a été entièrement rénové selon une logique minimaliste : murs, planchers et meubles (IKEA!) blancs, plancher au 1° étage (on se déchausse en bas, très hygiénique).

Les chambres ne sont pas très grandes, mais suffisantes pour qui ne passe pas ses journées dedans, et franchement à Penang ce serait dommage. Elles sont parfaitement propres, la clim et la TV sont toutes récentes et fonctionnent très bien Les SdB communes du 1° étage sont également toutes récentes et bien entretenues. Service attentionnés, très bon rapport qualité / prix pour l'endroit.

Quelques moins, pas très importants : un RdC un peu bruyant en cas d'allées et venues tardives, pas de cuisine, mais il y a tout ce qu'il faut à proximité (guesthouse Stardust, Hôtel Yeng Kieng),

Reste à voir comment l'endroit vieillira , mais pour le moment c'est une très bonne adresse.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

L'hotel est situé en plein coeur de chinatown mais en retrait de la rue Chulia (donc pas de bruit venant de la rue). L'hotel a ouvert cette année et certaines finitions sont encore en cours. Le personnel est tres accueillant et aidant.

Les chambres sont propres (car neuves ?), climatisées, le lit est confortable. Nous avions une chambre avec douche et wc privatifs. Le wifi est gratuit mais le signal était tres faible dans notre chambre (voir nul). Le rapport qualité prix est très bon.

Au rayon points negatifs le ménage, notre chambre n'était pas prête a notre arrivée et ils ont tendance à vouloir faire notre chambre vers 18h au moment où l'on rentre se poser après une journée de visite. Enfin, le couloir peut s'avérer bruyant mais cela est souvent dû au non respect d'autres occupants.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple