“kota kinabalu” 4 5 étoiles

common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“kota kinabalu”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2008

Kota Kinabalu
Il n'y a pas beaucoup dans cette petite ville de Malaisie à faire rien de spécial si la petite ile 20 minutes en bateau-promenade au large de la côte est belle. K-K est ce que les gens du coin l'appellent.

Comment se rendre au mont Kinabalu parc national
Vous pouvez assez facilement arranger une voiture de location là-bas. il existe des voitures à l'aéroport "k-k '.

Mont Kinabalu parc national
Le parc est agréable mais il est sur une pente raide qui fait de mai tout ce que vous avez vu sur une carte regarder de plus près et plus facile ensemble.

Pré-Mont Kinabalu escalade
Prendre les dispositions nécessaires pour la montée est un peu plus d'un problème mais vous pouvez le faire vous-même sans avoir à payer une compagnie d'excursion. Il s'agit d'un véritable frustration essaie de faire de ce pays en tant que 5 places vous donne 5 différents prix et vous ne savez pas si les excursion sont différents ou tout simplement des prix différents.
Essentiellement, tous les arrangements relatifs montagne sont fait par le biais de Sutera port qui est de la localité société de gestion de retour à Kota Kinabalu. Si vous les envoyer par courriel ils vont revenir finalement à vous, mais si vous pouvez obtenir un nom local dans leur bureau de réservation vous obtenir plus rapidement un meilleur service. Certaines des entreprises touristiques sont en cours bloquer les réservations qui part ils pas de retour si nécessaire. En général, l'opération est maintenant vous devez réserver 1 nuits en hébergement de montagne à Laban Rata et 4 repas (coût 330 RMB-moi en allant directement faire moi-même et à le parc). Dernière minute réservation sur place peut parfois ne pas réserver l'hébergement-repas et se traiter seulement accompagnée et puis obtenir la gratuité des repas jusqu'à la montagne si elles ne vérifient pas les billets dans ce domaine (comme certains gens de mon groupe n'a escalade). Comme mentionné précédemment, vous avez besoin pour demander une place à la nuit des cabanes dans la montagne et cela 2 jours voire des mois à l'avance. Cela dit, si vous êtes seul ou quelques vous pouvez certainement en tête au parc et à vérifier à la réception pour guest taches ou immédiate pour le lendemain du départ. Il est nécessaire pour obtenir un guide pour raisons de sécurité et vous ne pouvez pas monter sans un (vous avez vérifié par un certain nombre de points de contrôle pendant la montée). Ces gars sont locaux qui coûtent 70 RMB par partie payable au bureau du parc avant ou lors de votre départ. Je viens de trouver d'autres Occidentaux et moi-même présenté et a demandé si je pouvais joindre à leur groupe et de diviser le coût. Un service de bagagiste, payables par le kg. est également disponible si vous voulez quelqu'un d'autre à votre oreille choses sur ce qui est une véritable randonnée de même plus fort. Pour 30 RMB est votre groupe de transport par bus et le retour de la Timpohun Gate (?), Qui est le sommet de randonnée point de départ 5 km de l'endroit où le bureau du parc est. Croyez-moi: le prendre. Mon groupe a estimé ne pas prendre, mais lorsque vous voyez le terrain juste à la porte, vous sourire à la pensée de l'examen de la marche il. Et il ne sera pas quelque chose que vous vous sentirez comme faisant sur le voyage de retour.

Il est difficile quel que soit votre niveau de conditionnement physique. J'ai dit à des amis comme un croisement entre la marche d'une forte randonnée lit du ruisseau et monter les escaliers 2 à la fois pendant des heures. Ainsi, le train de cette façon pendant de longues montées et difficile de prendre de 8 kg pack que vous les jours. Et n'oubliez pas de formation pour le voyage de retour de descente qui est le plus difficile des deux jours, comme les jambes et les veaux sont comme des quads par la gelée et ensuite chaque étape incroyablement mal. J'ai également parcouru à pied avec 2 pôles, et je ne pense pas que je aurait pu revenir avec les s'appuyant sur ces littéralement chaque étape sur la voie. Je suis 53 et l'a fait 5 à 7 x 40 minute aérobie des sessions de formation par semaine pour cette sorte a été surpris par ce disque a été tout. Objectif votre propre rythme et en cours de préparation pour l'extrême changements de temps et d'éviter les ampoules est la clé. J'ai eu froid engins, engins par temps de pluie, de la bonne bottes (pas de chaussures dire que certains vont le faire) et de la marche des poteaux et a été heureux pour eux tous. J'ai aussi re-energiser sels et bonbons et un camel-back pack d'eau parce que vous travaillez d'arrache-pied et de la sueur tant la déshydratation est typique pour la plupart des gens. Certains médicaments tels que Stop Gastro et d'autres choses sont certainement également utile de prendre. Le terrain d'escalade changements que vous monter supérieur assurez-vous donc à l'avis particulièrement la Cruche d'autres plantes et la flore de certains qui se trouve pas où ailleurs dans le monde. J'ai pris 6 heures (et a été l'un des marcheurs lents), y compris les arrêts pour obtenir de Laban Rata. Comme un pourboire vous assurer que vous êtes réservé dans Laban Rata Resthouse de préférence sur les autres comme ils sont à 400 mètres au-dessus de la Resthouse et vous aurez besoin pour venir à il ya à manger dans le restaurant. Celui-ci a aussi des douches chaudes et est beaucoup plus important en taille. Folks commencer à la tête de lit à environ 6.30 - 7pm qui sonne un peu bizarre, mais la tombée de la nuit, il est rapide et vous serez mal et fatigué de la journée et désireux de certains zzz comme vous serez dirigé et sont allés au sommet à environ 2,30 ish le lendemain matin. Il ne sera pas votre meilleure nuit de sommeil bien!

Se lever avant le soleil se lève, c'est ce que le démarrage précoce est question. Le sommet de la piste jusqu'à Laban Rata est une forte pied des mesures, des échelles et douteuses main tient la corde (de façon décente prendre des gants) sur plus de 3 km de sentiers rocheux. Toutes fait dans l'obscurité et sous une lampe frontale. C'est tout un spectacle pour voir le conga en ligne des grimpeurs-escargot traînant leur chemin vers le haut. Vous êtes en mesure de laisser derrière certains engins à l'hébergement mais ne se préparer à l'évolution des conditions météorologiques et de prendre votre eau et de l'énergie comme les bars back up et il est un autre long séjour. J'ai pris 7 heures pour le voyage de retour qui m'a surpris. Beaucoup de gens ne sont pas tout à fait faire le bon sommet quand le soleil se pose, mais la vue est tout de même une grande car elle ressemble à une mer de soleil cottonwool lorsque vous êtes au-dessus des nuages. Et le Sommet lui-même est un dédale de roches avec une moins de la taille d'un tableau. À cette altitude (14000 pieds) et comment vous êtes fatigué, à quelques centaines de mètres a toujours que vous êtes littéralement dans l'intensification apparente ralenti un pied en face de l'autre. De retour de retour il est surprenant de voir le paysage sous les soleil et maintenant et vous surprendre vous-même que vous aviez en effet parcouru de cette façon quelques heures avant. Il est très raide et effrayant dans des lieux afin Rappelez-vous vos gants. Plan et de prendre des photos comme vous l'avez ou vous allez décider de son mai trop dur et manquer les photos vous seront sans doute plus tard trésor.

Après son retour à Laban Rata vous pouvez refroidir pendant un certain temps, avoir un petit-déjeuner chaud et une douche et en temps voulu check-out pour le retour à la montagne. Et vous pensiez que le voyage jusqu'ici a été difficile! Maintenant vous avez un autre 6 kms de la même montée difficile, mais en sens inverse et très présent sur les muscles en difficulté. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans mes bâtons pour la marche de soudure sur chaque étape et a été tellement difficile et laborieux. Quoi qu'il en soit, finalement je suis revenu un autre 6 heures plus tard dans la vraie douleur accompagnée par mon fidèle guide qui était avec moi tous les cours. Les autres étaient de retour jusqu'à 2 heures avant moi, mais, bien vite, j'ai été heureux d'apprendre étaient tous en autant de gêne que moi!.

ma ville natale a été un village (passy) dans les Alpes, alors ne soyez pas surpris de voir une femme «53 ans» ;montée vers le haut.

• Indonésien en 1er

Les voyageurs ayant consulté Kinabalu Park ont aussi consulté

Kota Kinabalu, Kota Kinabalu District
Sabah, Malaisie

Vous connaissez Kinabalu Park ? Partagez vos expériences !