“Magnifique ascension !”

114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Magnifique ascension !”
Avis écrit le 28 avril 2014

quelle magnifique montagne ! La montée se fait en 2 étapes, la première de 6 km, la seconde de 2.5 km avec départ à 2h du matin. Le guide qui vous accompagne n'est pas d'une grande utilité, car il n'y a qu'un seul chemin et il ne nous a pas expliqué grand chose.

La première partie de l'ascension se déroule en forêt, le km le plus dur étant le dernier car il y a pas mal de côte. La deuxième partie s'entame de nuit et est magnifique. Une grande partie s'effectue à flanc de montagne avec des cordes. Une fois arrivé en haut, profitez du lever de soleil et de la superbe vue sur Borneo !

Visité en avril 2014

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avignon, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Honteux ! A boycotter”
Avis écrit le 11 octobre 2013

Quand on pense qu'une société a privatisé les entrées au Mont Kinabalu en se l'appropriant et pour en faire un business... tout ceci au détriment des malaisiens locaux qui ne peuvent plus faire l'ascension du mont car ils n'ont pas assez d'argent pour se le payer. C'est sûr qu'à 300 ou 400 euros l'ascension (couchages compris dans des lodges, encore heureux !) tout le monde ne peut pas se le permettre même les occidentaux alors je vous laisse imaginer ce qu'il en est pour les malaisiens qui gagnent peut-être un tiers ou un quart de notre SMIC à nous....
A boycotter malgré la vue qui doit être splendide mais il me semble que chaque voyageur devrait emporter avec lui une charte de l'éthique et du durable....

Visité en novembre 2012
Tourcoing, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Super aventure”
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Une fois arrivée et acquitté des différents frais (et ils sont nombreux), nous avons commencé l'ascension. Pour info certain dans leur réservation ont un guide compris. Nous avons donc divisé la somme par le nombre de participants ce qui était très avantageux surtout Ue le guide ne sert a rien. En fait ce sont plus des agents de sécurité pour le lendemain matin et l'ascension finale. Ils sont néanmoins très sympa et nous donnent des infos sympa si nous prenons le temps de s'intéresser. Le logement est plutôt sommaire mais assez propre. Il y a des couvertures pour la nuit donc pas de problème de froid. Par contre, l'ascension au sommet le lendemain matin de très bonne heure, prévoyez vraiment des vêtement très chaud et des gants. Nous étions particulièrement gelé ce qui nous a forcé a descendre et donc quitter le sommet plus vite que voulu et souhaité. Même l'appareil photo a fait des siennes. Chose importante : la douche est gelée!! La nourriture est bonne et abondante. La montée est assez difficile surtout les derniers kilomètres. La descente est donc difficile également. Préparez vous avant de faire cette activité ;-)

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Génial!!”
Avis écrit le 16 octobre 2012

L'ascension du mont kinabalu à été pour moi une expérience incroyable que ne suis pas près d'oublier d'ici tôt...

Visité en septembre 2012
Toulouse, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Aucun intérêt si vous ne faite pas l'ascension”
Avis écrit le 21 avril 2012

à part regarder le mont Kinabalu rien à faire, jardin botanique sans intérêt, diaporama peu intéressant... le temps se couvre vers midi on ne voit plus la montagne la petite marche consiste à se concentrer pour ne pas tomber. C'est certainement plus intéressant pour les personnes faisant l'ascension du mont Kinabalu

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Mount Kinabalu ont aussi consulté

Kota Kinabalu, Kota Kinabalu District

Vous connaissez Mount Kinabalu ?