“Bien mais...”

Shangri-La's Tanjung Aru Resort & Spa
Avis publié : 5 octobre 2012

Nous avons passé presque une semaine dans ce resort, initialement pour se partager entre la plongée sous marine, notre hobbie, et les jeux d'eaux avec nos jeunes enfants de 3 et 4 ans. Nous avions un bon souvenir du Shangri la de Cebu.
La piscine est très bien, divisée en plusieurs partie, pour adultes, pour ado pour enfants/bébé.
Il y a de bonnes installations avec 3 tobogans plus des jeux d'eaux dans lesquels les enfants s'amusent beaucoup. En revanche la plage est plutôt réduite et de plus nous ne pouvions pas nous baigner à cause de méduses qui s'étaient invitées. Les chaises longues sur la plage étaient insuffisantes. Dommage également qu'ils ne prêtent pas comme à Cebu des sceaux et des pelles pour que les enfants s'amusent avec le sable.
Côté plongée, nous n'en avons pas fait, bien qu'ayant amené notre matériel, car il fallait d'abord aller en voiture vers le port nautique puis prendre le bateau vers une ile. Bref pas très pratique car cela nous imposait de partir toute la journée (alors qu'à Cebu, le club de plongée et le centre nautique étaient dans le resort). De plus, nous avons été déçus par la saleté des plages des soit disant fabuleuses iles. Nous n'avions pas tellement envie de plonger dans des sacs plastiques par 12 à 18 m de fond!
Enfin, le club enfant n'acceptait pas notre fils de 3 ans et demi sans la présence d'un adulte. Il était en outre moins équipé mais en revanche gratuit. A cebu, cette règle existait aussi mais l'application de la règle était plus souple.
Enfin, nous étions logés dans une chambre avec accès au lounge. Tout de suite, nous avons senti que les enfants n'étaient pas les biens venus. On nous a dit dès le début qu'il était préférable que les enfants aillent dans la salle TV pendant que les parents profitaient du buffet du soir. Pas très cool! Pendant la journée, seuls le jus d'orange, le café et les thé et tisanes et des gateaux étaient mis à disposition à discrétion. Il était possible d'avoir d'autres boissons, mais il fallait les demander. Encore une fois, à Cebu, les canettes de coca et des petits sandwichs... étaient mises à disposition.
Enfin, la ville de Kota Kinabalu n'a rien d'interessant.
Bref ce sont pleins de petites choses qui nous ont laissé un arrière goût plus amer et nous ont fait regretter notre passage à CEBU.
Sauf à être un adepte de la rando vers le mont kinaballu et la découverte de la jungle, je déconseille cette destination.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 885)

Avis publié : 19 avril 2012

Le Shangri-La de Kota Kinabalu est un endroit idéal pour passer des vacances avec de petits enfants.
Tout y est mis en place pour vous faciliter la vie : garderie, bassins pour enfants, jeux aquatiques, places de jeux et de sports.
Par contre, si vous y aller en amoureux et que vous n'aimez pas la promiscuité avec des enfants, à éviter car il y a des enfants vraiment partout.
Un award spécial pour le restaurant italien " Pepino " un régal !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2010

Du fait de son emplacement (environné de plages et belle vue sur les iles) en dehors de la ville qui manque totalement de charme comme toutes les villes du Sabah, le Shangri la est de loin le meilleur choix pour séjourner a Kota Kinabalu. Les chambres sont extrêmement confortables, le petit déjeuner est un gigantesque buffet avec des stations ou l'on vous prépare a la demande omelettes, gauffres, woks...), les bars et les différents restaurants en plein air sont très cools pour manger un barbecue au déjeuner ou boire l'apéro a l'heure du sunset. J'ai lu dans les autres commentaires que les boissons étaient hors de prix mais en fait ce n'est pas le coup de massue pcq l'hôtel pratique l'happy hour.
Le fait qu'il y ait un embarcadere pour les iles dans l'hotel est un vrai plus.
A quelques minutes à pied de l'hotel se trouvent les plages. La premiere (First beach) est très animée en fin de journée avec son marché de nuit ou vous pouvez manger pour trois fois rien et ses restos.
Le seul point negatif de l'hotel: c'est qu'il n'y a de service Shuttle pour vous rendre a Kota Kinabalu (situé à 15 mn en voiture). Vous devez donc obligatoirement prendre un taxi. A l'hotel il y en a 24h sur 24.
Attention l'hotel a partir de septembre renove ses piscines : mieux vaut eviter cette periode de travaux...
Kota kinabalu mérite une ou deux visites pour ses marchés de jour et de nuit et son musée ou sont reconstituées les différents habitats des tribus de Borneo.
Ne manquez pas l'excursion sur la riviere Klias (deux heures de trajet) : beaucoup d'animaux a voir.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2010

Globalement bon hôtel, spacieux, beaux jardins......deux fausses notes : le service autour de la piscine, extrêmement long, et des crottes qui flottent dans la mer au bord de la plage. Ai compris pourquoi personne ne se baignait !!!!!!!!!!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2010

Avons passé 8 jours (4 au 12 avril) au Shangri La Tanjung Aru. Superbe hôtel avec des magnifiques infrastructures (plage, piscine, jardins). Avons logé dans une suite (Executive seaview suite) de la partie Tanjung Wing : suite très spacieuse avec deux salles de bains, une chambre, un salon et une très grande terrasse, vue mer. Idéale pour une famille de deux adultes et deux ou trois enfants. Petit déjeuner très copieux avec grand choix de plats qui sont plus orientés vers l'Asie car la clientèle est principalement coréenne, japonaise et chinoise.
L'hôtel est situé tout près de l'aéroport sans en avoir les inconvénients (les quelques avions qui survolent l'hôtel ne sont pas gênants) et proche de la ville (coût du taxi = 15 ringgit par trajet +/- 3 euros), ce qui permet d'aller manger à l'extérieur pour pas cher. Possibilité de manger également dans un food court (plus typique) situé à 10 minutes à pieds.
Personnel attentionné et serviable, accueil très chaleureux.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2008

excellent rapport qualité prix. On vous gate. Proche de la ville et de l'aeroport. Bon choix d'activités, sports, loisirs etc...

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 novembre 2006

Nous étions un peu désorientés par les commentaires mitigés mais il n’y avait pas de quoi. J’y ai passé une semaine magnifique avec mon ami en Octobre et j’ai trouvé que c’était un hôtel excellent. On nous a très bien accueillis à l’arrivée en nous offrant une boisson et des serviettes rafraîchissantes, un personnel merveilleusement accueillant.

L’hôtel en général et les chambres étaient d’une propreté impeccable. Nous étions dans l’aile Tanjung qui vient d’être rénovée, ils étaient en train de finir celle de Kinabalu.

La chambre était grande et confortable, avec un immense balcon et une belle salle de bains. Notre chambre donnait sur la piscine et l’aire de jeux des enfants, mais le bruit ne nous a pas dérangés du tout.

C’est un hôtel familial, il y a des enfants, mais pas énormément, et autour de la piscine et sur la plage, il y a assez de place pour trouver un coin tranquille. La plage n’est pas immense, mais cela suffit largement – belle et propre, avec plein de transats et la mer est parfaite pour se baigner, car il y a un filet pour protéger des méduses.

L’emplacement de l’hôtel est pratique pour aller en ville – 5 minutes en taxi. Nous n’avons pas mangé à l’hôtel car c’était très cher, mais nous avons trouvé plein d’endroits où manger – de nombreux cafés le long de la plage au bout de la rue à moins de 10 minutes à pied, ou bien on pouvait prendre le taxi pour pas cher et manger sur le front de mer à quelques minutes de là. Le personnel nous a indiqué de bons endroits pour sortir le soir.

En résumé, grâce à cet hôtel nous avons eu un séjour à deux dans un superbe endroit, avec un service excellent, et nous le recommanderions vivement.

Voir également ces hébergements à Kota Kinabalu ou ses environs
À 4,3 km
Le Meridien Kota Kinabalu
Le Meridien Kota Kinabalu
N° 2 sur 92 à Kota Kinabalu
À 2,3 km
Sutera Harbour Resort (The Pacific Sutera & The Magellan Sutera)
Sutera Harbour Resort (The Pacif...
N° 8 sur 92 à Kota Kinabalu
À 4,2 km
Hilton Kota Kinabalu
Hilton Kota Kinabalu
N° 4 sur 92 à Kota Kinabalu

Vous connaissez Shangri-La's Tanjung Aru Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Shangri-La's Tanjung Aru Resort & Spa

Adresse: 20 Jalan Aru, Tanjung Aru, Kota Kinabalu 88100, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > West Coast Division > Kota Kinabalu District > Kota Kinabalu
N°1 des hôtels romantiques à Kota Kinabalu
N°1 des hôtels en bord de mer à Kota Kinabalu
N°2 des hôtels Spa à Kota Kinabalu
N°2 des hôtels familiaux à Kota Kinabalu
N°2 des hôtels d'affaires à Kota Kinabalu
N°3 des hôtels de luxe à Kota Kinabalu
Catégorie de prix : 176€ - 408€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri-La's Tanjung Aru Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shangri-La's Tanjung Aru Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shangri-La's Tanjung Aru Resort And Spa
Shangri La Tanjung Aru Resort